fbpx

Créer un Produit Ou un Service Sans Vendre son Temps Et Gagner Plus d’Argent

Déléguer - Automatiser et Devenir libre

Comment créer un Produit ou un Service Sans Vendre son Temps Et Gagner Plus d’Argent ? C’est une super question parce que le problème et la limite des coachs, des consultants et des prestataires de service c’est qu’ils vendent leur temps. Donc à un moment donné, ils se retrouvent confrontés à un problème :  s’ils veulent gagner bien leur vie, ils sont obligés de travailler beaucoup. Au final, il se trouve qu’il ne sont plus entrepreneur, mais juste des artisans.

Or, le problème de l’artisan est qu’initialement, il a un désir d’être plus libre tout en gagnant plus d’argent mais, il ne peut pas. Il à un moment donné quand tu es coach, consultant, formateur, prestataire de service, etc.  Tu dois réussir à te détacher de ton temps, dans ce que tu vends. Pour ce faire, c’est hyper important de comprendre une notion qui s’appelle la valeur. Découvre dans cet article comment créer un produit ou service qui te permet de gagner plus d’argent sans vendre ton temps. 

Gagner plus d’argent : Comment créer un produit à forte valeur ?

Créer un produit à forte valeur
Créer un produit à forte valeur

La plus part des coachs, consultants, prestataires et tous les gens qui sont habitués à vendre leurs services c’est qu’ils vont associer valeur égale temps. Pourtant, la valeur c’est quelque chose de totalement différent, c’est quelque chose qui n’a rien à voir. La valeur c’est quoi pour une personne ? C’est la transformation que ça lui apporte. Donc typiquement, si moi je suis client, la valeur que quelqu’un m’apporte ce n’est pas son temps, mais la transformation que ça m’apporte. Quand je dis transformation, c’est qu’avant d’acheter son produit ou son service j’avais un certain problème ou un certain désir et sa valeur c’est à quel niveau est-ce que ça m’a permis de passer à un autre niveau. 

Cela est vrai que tu vendes du coaching, du consulting, des prestations de services, ou autre. Typiquement on prend la vidéo, au final ça résout un problème et ça me fait vivre une transformation. Jusqu’à maintenant je galère à faire des vidéos, ça me saoule, je dois m’organiser, j’ai la flemme de les faire. En fait, la valeur qu’on m’a apporté c’est de me donner la capacité de tourner 25 vidéos et c’est cool. Donc la valeur c’est pas le temps par exemple que Fabien prends avec moi, ce n’est pas ça  la valeur. La valeur c’est le fait d’avoir fait 25 vidéos sans m’occuper de rien.

Donc c’est hyper important de comprendre ça.  En effet, cela te permet d’activer derrière des leviers qui te permettent d’apporter la même valeur à ton client, la même transformation sans que cela dépende pour autant de ton temps ou de ton énergie.

Comment arrêter de vendre ton temps contre le fait de gagner plus d’argent ?

Il y a plusieurs manières d’arrêter de vendre son temps pour gagner plus d’argent. Et arrêter de vendre une transformation contre son temps. Tu peux mixer ses différentes manières et je vais expliquer ça :

1- Déléguer les tâches répétitives

La première manière, c’est déjà de voir déjà ce que tu fais aujourd’hui lorsque tu délivres ton contenu, ton service, ton produit, que tu répètes tout le temps. Une tâche répétitive que tu tout le temps et qui pourrait être fait par quelqu’un de non qualifié. Ce pourrait être par exemple, envoyer les contrats, les factures, etc. Ce sont des tâches qui prennent du temps quand même en vrai et c’est quelque chose qui pourrait être fait par quelqu’un d’autre. Donc l’idée est d’identifier toutes ces tâches que tu fais aujourd’hui et qui peuvent être faits par quelqu’un de non qualifié. Ces tâches sont à déléguer.

2- Créer des automatismes

Ensuite, c’est aussi regarder notamment pour un coach ou un consultant, toutes les choses qu’il répète tout le temps à ses clients et d’en faire une vidéo. Ainsi, plutôt que de prendre 25 minutes avec chaque personne pour répéter la même chose, il fait une vidéo de  25 minutes une fois pour toute et l’envoi à ses clients. Donc ça c’est le deuxième moyen pour moi de faire évoluer la manière dont on ne délivre son service, c’est d’arrêter de vendre son temps.

3- Proposer un accompagnement de groupe

La troisième manière ça va être de mettre en place un système de groupe. De proposer d’accompagner les gens en groupe. C’est valable que tu vendes du coaching, du consulting ou autre. Tout ça parce qu’au final il y a plein de choses que tu enseignes et plein de choses que tes clients vont vivre en commun. Si tu forme des groupes par exemple dans le coaching, l’ avantage c’est qu’il y a des gens qui vont avoir un problème qui vont le dire, ils se feront alors coacher et ça va résonner chez tous les autres membres du groupe. Ces derniers à leur tour vont se dire en fait oui j’ai aussi ce problème et cette solution  va vraiment m’aider.

C’est un exemple si tu es coach pour faire évoluer la manière dont tu délivres ton service. Donc typiquement, tu vas devoir déléguer les tâches qui ne servent à rien, automatiser les tâches que tu répètes et au final sur lequel tu n’apporte pas tellement une valeur ajoutée. Réalise des vidéos et envoi les à tes clients. Troisièmement, ça va être de mettre les gens en groupe.  En fait sur certains sujets il y a des choses qu’il vaut mieux garder en individuel, mais il y a plein d’autres choses qu’on peut faire en groupe. Cela te permettra de gagner un temps fou. 

Par exemple pour des prestataires de services, typiquement tu pourrais créer des journées durant lesquelles tu fais venir des infopreneurs et tu organises en studio. Chacun fait cinq vidéos et du coup ça leur revient moins cher et toi ça te permet de faire plus de vidéos. C‘est quelque chose qui est possible à faire et qui te permet à toi de gagner plus d’argent pour moins de temps. 

S’autoriser à lâcher croyances comme quoi les gens veulent ton temps

En fait, c’est vraiment déjà de s’autoriser à lâcher cette croyance que les gens veulent ton temps en individuel. Tu dois comprendre ce que c’est la valeur  et qu’en fait les gens s’en foutent d’avoir temps. Tout ce qu’ils veulent c’est vivre la transformation et résoudre leurs problèmes. Que tu sois là ou non, ils s’en foutent et ça c’est vraiment la première chose à comprendre. S’autoriser à comprendre et à voir qu’au final, tu pourrais délivrer la même expérience et apporter la même transformation même si toi tu n’étais pas là.

Donc en fin de compte, c’est vraiment s’autoriser cela et ensuite se creuser la tête pour se demander tout simplement qu’est ce que je fais aujourd’hui qui ne sert à rien ? Qu’est-ce que je fais aujourd’hui qui peut être automatisé ?  Ou encore, qu’est-ce que je fais aujourd’hui qui peut être déléguée ? Qu’est-ce que je fais aujourd’hui en individuel qui pourra être fait en ? C’est aussi simple que ça !

4 étapes pour vendre des offres de coaching haut de gamme et gagner plus d’argent

Gagner plus d'argent - Comment créer une offre haut de gamme
Gagner plus d’argent – Comment créer une offre haut de gamme

j’aimerais maintenant t’expliquer les quatre étapes qui vont te permettre de vendre des offres haut de gamme et qui nous ont justement permis durant les derniers mois de passer en l’espace de huit mois seulement de 0 à 100 000 euros de chiffre d’affaires par mois.

Etape 1 : Résoudre un problème spécifique pour gagner plus d’argent

La première étape pour vendre son offre de coaching haut de gamme c’est déjà d’être clair sur le problème que tu résous. En effet, une offre de coaching haut de gamme contrairement à ce que tu peux croire ne consiste pas à mettre pleins d’éléments dans ton offre afin de la vendre plus cher. Au contraire, si tu veux gagner plus d’argent, plus le problème que tu résous doit être précis. Les médecins généralistes vendent leur consultation à 23 euros/dollars. Le chirurgien qui résout un problème spécifique, lui vend sa consultation à 300 euros/dollars

Pourquoi ? Alors que le généraliste il fait plein de choses, il en sait sûrement sur beaucoup plus de domaines que le chirurgien qui ne connaît peut-être que le genou. Comment ça se fait ? Tout simplement parce que le chirurgien est un spécialiste. Les spécialistes vendront toujours plus cher que les généralistes.

De même, lorsque tu vas chez un traiteur qui est spécialisé dans le caviar ou un produit très spécifique, il va vendre beaucoup plus cher que le supermarché qui a tous les produits. C’est exactement pareil pour toi si tu veux gagner plus d’argent, de consulting ou de services haut de gamme.

Tu dois avoir une expertise qui est très spécifique, très ciblée. Tu dois résoudre un problème spécifique pour un marché spécifique. Donc la première partie de ce système en 4 étapes pour vendre des coachings haut de gamme c’est d’être clair sur l’expertise que tu proposes et sur le problème que tu résous. 

Etape 2 : Attirer l’attention de ton marché 

Une fois que tu es clair sur le problème que tu résous, la deuxième étape ça va être d’obtenir l’attention de ton marché cible. En effet, une fois que tu as définie quel était ton expertise, quel problème tu résous, il va falloir toucher les gens à qui tu veux vendre des produits. Ils ne vont pas te découvrir par la loi du Saint-Esprit, ils vont te découvrir parce que tu obtiens l’attention du marché.

Pour obtenir l’attention du marché, il y a plein de moyens de le faire aujourd’hui. A notre époque, tu peux le faire à travers des conférences, des vidéos sur youtube, Facebook et  Instagram.

Bref, vous pouvez vous servir des différents réseaux sociaux qui existent pour obtenir l’attention. Peu importe la manière dont tu le fais, tu es obligé de passer par là pour que quelqu’un devienne client. Tu as à un moment besoin d’obtenir son attention sur toi à travers le canal que tu préfères utiliser. Personnellement, j’utilise et on utilise la publicité Facebook parce que c’est un moyen qui permet d’avoir du contrôle sur l’acquisition des clients. Il permet de savoir le mois prochain combien investir si je veux autant de clients. Tu peux ainsi prévoir le budget à mettre en publicité. 

Donc, la deuxième étape c’est vraiment d’obtenir l’attention du marché.

Etape 3 : Convertir l’attention de ton marché en revenus

Vendre à ses prospects en ligne
Vendre à ses prospects en ligne

La troisième étape une fois que tu as obtenu l’attention du marché ça va être comment est ce que tu fais pour transformer cette attention en revenus. En effet, beaucoup de coachs, de formateurs et d’infopreneurs vont passer plus de temps sur Youtube et vont avoir plein de vidéos Youtube. Pourtant, ils ne vont pas obtenir de clients. 

Comment expliquer cela ? Tout simplement parce qu’ils n’ont pas su faire la différence entre faire du branding et faire du marketing.

La différence entre branding et marketing

Faire du branding c’est quoi ? C’est créer une image de marque. Toutefois, créer une image de marque ça donne de la confiance aux gens mais ça ne les fait pas passer à l’action.

Cela ne les fait fait pas acheter chez toi. Tu dois vraiment faire la différence entre le branding et le fait de convertir les gens en clients. 

C’est la troisième étape tu dois apprendre à convertir les gens en clients. Si tu t’arrêtes juste à faire du branding, tu vas avoir des supers vidéos, super cool, géniales, tu vas avoir de belles images que les gens adorent. tu auras un compte Instagram avec 100 000 abonnés.  C’est super mais, le but d’une entreprise ce n’est pas de devenir célèbre, mais de faire du profit.

Gagner plus d’argent : Vendre avant tout

aujourd’hui on a un branding qui est assez faible et tu vois au moment où je tourne cette vidéo on a moins de 1 000 abonnés sur Youtube. Je pense que ça va énormément évoluer dans les mois qui arrivent mais sur Instagram pareil. En fait, on a développé cette entreprise et on a atteint les 150 000 euros de chiffre d’affaires avec moins de 500 abonnés Youtube, moins de 500 abonnés Instagram et moins de 1000 abonnés sur notre page Facebook.

Donc avec un branding qui est très faible, une image de marque qui est peu connu par contre, on s’est concentré sur transformer les gens qui nous connaissent en clients. Si tu veux gagner de l’argent rapidement, tu dois faire ça. C’est la clé si tu veux développer ton chiffre d’affaires rapidement.

Ce que tu dois comprendre, c’est que cette troisième étape c’est vraiment de convertir cette intention en client. Sinon toute l’attention générée ne sert à rien. Tu es juste quelqu’un qui génère de l’attention tu n’es pas un entrepreneur.

Le système en 4 étapes c’est de faire passer les gens de qui te connaissent à des gens qui ont envie de passer un call avec toi. 

Etape 4 : Décrocher des call et vendre

La quatrième étape c’est justement de convertir les gens qui demandent à avoir un appel téléphonique avec toi en clients. Si tu veux vendre des offres haut de gamme, des produits entre 2000 et 3000 euros et un million d’euros, tu ne peux pas à vendre sur internet. tu as besoin de vendre à travers le téléphone. Vendre au téléphone ce n’est pas décrocher et être agressif, non, c’est vraiment écouter la personne en face de toi. La faire parler, comprendre qu’elle a un problème, s’intéresser profondément à elle et crée une relation avec elle.

Lui proposer son service c’est pas du tout être agressif, c’est pas être un vendeur comme dans wall street. C’est être quelqu’un qui va créer une relation, se positionner comme une autorité et aider la personne que tu as en face de toi à prendre la décision qui va changer sa vie. 

Tu dois respecter ces quatre étapes si tu veux vendre des produits haut de gamme.

julienmusy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.