fbpx

Comment Créer une Communauté de Fans Rapidement ?

Créer une communauté de fans qui achète

Créer une communauté loin d’être une tendance est une véritable ressource surtout dans le monde de l’entrepreneuriat. En effet, si aujourd’hui tu es entrepreneurs tu as sûrement envie de créer une communauté parce que s’il y a des gens qui croient en toi et en business, cela va booster  ton nombre de clients. Tu auras également beaucoup plus de bouche à oreille. Comment faire pour créer cette communauté ? C’est une question hyper intéressant à se poser parce que de plus en plus, les gens ont besoin de savoir à qui ils s’adressent pour acheter. De connaître les dessous de la personne pour acheter. Découvre dans cet article comment créer une communauté de fans rapidement. 

Comment bâtir une relation de confiance avec son audience 

Comment bâtir une relation de confiance avec sa communauté
Comment bâtir une relation de confiance avec sa communauté

Donc créer une communauté va permettre de créer cette relation de confiance avec son audience de manière à ce que les achats et les offres se fassent de façon beaucoup plus fluide. Notez qu’il est beaucoup plus facile de vendre une fois que tu as de l’ influence sur sa communauté et que tu es vraiment considéré comme le leader de cette communauté plutôt que quand tu vends à des inconnus. Donc pour créer une communauté, tu dois déjà  noter qu’une communauté est composés de personnes.

Aussi, tu as besoin de rassembler des personnes et donc d’avoir une source de trafic. Cette source de trafic peut venir d’Instagram, Facebook, Youtube, Pinterest, mail ou en présentiel. Tu peux aussi créer une communauté physique avec des rendez-vous réguliers ou des conférences régulières. Ce qui est sûr, c’est que tu dois ramener des gens dans cette communauté.

Créer une communauté selon qui on est 

Pour choisir le type de communauté que tu dois faire grandir avec Facebook, Instagram ou autre, tu dois te baser sur toi. Tu dois tenir compte de ce que tu aimes et ce qui est facile pour toi. Si par exemple tu es quelqu’un qui est capable de connecter avec les gens très vite en présentiel, alors pourquoi pas créer une communauté en présentiel. En revanche, si tu es quelqu’un qui adore prendre des photos et qui aime bien écrire du texte opte pour Instagram. Si tu es quelqu’un qui adore parler devant la caméra, faire des vidéos alors, tu vas aimer Youtube. De même, une personne qui maîtrise un peu la technique se sentira plus à l’aise sur Facebook où elle pourra utiliser la publicité.

En somme pour moi, choisir le canal sur lequel tu vas attirer des gens dans ta communauté commence par te demander ce donc tu as envie toi-même. Et bien sûr est-ce que tu es bon dessus parce qu’aujourd’hui que ce soit Instagram, Youtube, Facebook, tout marche . C’est juste une question de toi qu’est ce qui va marcher pour toi ? Ainsi, la première étape est de te demander qui sont les gens qui vont rejoindre ma communauté ? Par quel canal j’ai envie de les attirer ?

La deuxième question à te poser c’est : « quelle mission, quelle vision j’ai envie de donner à cette communauté ? Puisque dans une communauté il y a toujours un échange de valeurs communes, des missions ou visions futures qui rassemblent les gens d’une communauté, une façon de penser. Tout ça, tu dois le construire si tu veux créer une communauté. Tu dois créer des règles, des valeurs, une vision vers laquelle vous allez tendre ta communauté et toi.

3 éléments pour créer une communauté de Fans

Comment créer une communauté de fans
Comment créer une communauté de fans

Dans son livre Expert Secrets (qui est un super livre de marketing business que je te conseille de lire), Russel Brunson explique justement que les trois éléments pour créer un mouvement de masse c’est-à-dire un mouvement que les gens auront envie de rejoindre. Un mouvement comme ça pu l’être pour des gens comme Martin Luther King, mère Teresa ou autre. Il a basé ses recherches justement sur les plus grands leaders spirituels qui ont cette capacité à créer des communautés et il a remarqué trois points communs à toutes les communautés qui cartonnent : 

1- Développer ton charisme

Le premier point commun c’est qu’il y a un leader charismatique. Être un leader charismatique ne veut pas forcément dire être un super beau gosse en costume noir comme on peut souvent le penser inconsciemment. Quand on parle de leader charismatique c’est quelqu’un qui a une vision et qui assume clairement ses opinions. C’est quelqu’un qui va défendre sa communauté et les gens qui sont derrière lui et qui le soutiennent. Tu dois être cette personne pour cette communauté  que tu veux bâtir, tu dois avoir des opinions et les assumer. Une personne qui n’assume pas ses opinions n’est pas un leader.

La première chose dont parle Russel Brunson c’est d’avoir un véhicule du changement. En effet, comme je te l’ai dit, il y a une vision, il doit avoir une vision pour que tu crées un mouvement, pour que tu crées une communauté. Si cette vision c’est par exemple d’aller sur le mont Everest, il faut bien qu’on ait un véhicule pour s’y rendre. Par exemple, moi dans ma communauté la vision c’est que chacun des membres aille vers une vie où il peut avoir un véritable impact chez ses clients à travers le coaching.

2- Avoir une histoire inspirante

Deuxièmement, tu dois avoir une histoire qui inspire les gens. Ne me dis pas non, mon histoire n’est pas intéressante, etc. Ton histoire c’est ta plus grande force. Ton histoire c’est ce qui va te connecter à ton audience au niveau inconscient, c’est ce qui va faire que les gens vont s’attacher à toi. Donc, être un leader charismatique c’est juste assumer tes opinions, assumer les valeurs que tu as envie de transmettre à ta communauté et assumer ton histoire c’est-à-dire d’où tu viens. Assumer tes valeurs, c’est assumer ton futur, ton passé pour une histoire bien sûr, mais aussi le présent. Le présent ce sont tes. c’est cela qui va faire de toi un leader charismatique.  

Ainsi, le deuxième élément dont parle Russel Brunson pour créer un mouvement de masse c’est d’avoir une cause futur. Où est-ce qu’on va ensemble dans le futur. Si tu regardes à tous les leaders de ce monde, ils ont toujours inspiré les gens. Non pas à travers qui ils étaient, même si bien sûr leur personne était inspirante, mais un véritable leader est un meneur. T

u veux mener les gens où ? C’est cela la cause future ! C’est ça qui fera de toi un véritable leader.  Si tu prends à Nelson Mandela, Martin Luther King, ce sont des gens dont on se souvient de la cause future. Ghandi, amener la paix dans le monde. C’est vers là qu’il tendait. Donc, si tu veux créer une communauté, un vrai mouvement, tu dois être un leader et tu dois mener les gens quelque part. Tu dois décider avant où est-ce que tu veux les mener. 

3- Choisir le canal pour créer une communauté

La troisième chose c’est quel est le canal que tu va utiliser pour ça. C’est bien de dire on va là-bas, c’est justement ce que font les politiques. Ils te disent on va aller là bas et pourquoi est-ce qu’ils ne sont pas crédibles ? Parce qu’on ne sait jamais comment ils vont s’y prendre pour aller là bas. Du coup, les gens ont l’impression que c’est juste des promesses en l’air. Donc tu dois avoir un véhicule c’est-à-dire une manière d’amener les gens là bas.

Typiquement dans ma communauté, la cause futur c’est un monde où les coachs, les entrepreneurs qui ont du coeur et qui ont envie d’aider leurs clients peuvent très vite, très bien vivre de leur activité et être très confortablement dans leurs activités. Le véhicule c’est comment est-ce que je les emmène là bas ? Dans mon cas c’est à travers des tunnels de vente, du coaching haut de gamme et un travail sur soi.Tu dois être clair dans ton mouvement : Quel genre de leader es-tu ? Assumer ton passé, ton Présent et ton futur, avoir une cause future et enfin définir le véhicule à travers lequel tu veux y emmener les gens. C’est comme ça que tu vas créer une communauté.

Après, pour créer une communauté, il faut que les gens sentent qu’ils sont importants. A travers les yeux d’un leader, tu te sens toujours important. Pour chacun des membres de sa communauté, tu dois les aider à se sentir important parce qu’on a envie de contribuer sur des choses où on a l’impression d’avoir un véritable impact. Donc pour créer une communauté, tu dois échanger, avoir des conversations avec les gens et être en relation avec les différents membres.

Créer une Communauté qui achète : 2 Secrets Dont Personne Ne Parle

Comment convertir ses fans en clients
Comment convertir ses fans en clients

Comment créer une telle relation avec son audience que les gens qui te suivent ont envie d’acheter chez toi, aiment et te fasses confiance comment ? Ou encore comment créer cette communauté qui donne envie aux gens de parler de toi et d’aller plus loin avec toi ? alors C’est ce que je vais te révéler dans cet partie. 

En fait, j’aimerais te donner pour moi les deux choses les plus importantes pour que ton audience te suivent et ait envie d’aller plus loin avec toi.

1- Connaître son audience

La première chose pour moi qui est indispensable ça va être de connaître son audience. En effet, pour qu’une personne t’aime, il faut qu’elle se sente comprise par toi. Si tu as regardé le livre “comment se faire des amis”  de Dale Carnegie, on y apprend vraiment qu’en fait pour se faire des amis, la clé c’est pas de parler, mais plutôt d’écouter les autres. De poser des questions et de comprendre la personne.

C’est exactement pareil avec ton audience. Tu dois connaître ton audience au bout des doigts pour qu’elle se sente comprise dans ses peurs, ses désirs, ses rêves et ses aspirations. Dans ces problèmes et ses frustrations. Si tu arrives à faire ça, la personne se dira il me comprend et s’il me comprend, c’est qu’il doit avoir une solution pour moi.

2- Être vulnérable pour son audience

La deuxième clé qui va être indispensable si on veut créer une relation profonde avec son audience ça va être d’arriver à être vulnérable. Pour cela, tu vas devoir partager tes challenges, tes échecs et tes difficultés. C’est cela en effet qui créera une connexion. Si tu es toujours la personne qui réussit tout et ton audience ne va pas pouvoir s’identifier à toi. Ton audience ne va pas pouvoir se dire “oui il est comme moi”. Et si elle ne parvient pas à ce dire ça , elle pensera “eh bien Julien pour lui tout est facile”.

Lorsque tu es vulnérable, tu peux noter cette phrase prend un papier un crayon ou ouvres une note. Quand tu t’autorises à être vulnérable, c’est à ce moment là que tu te sens petit, faible et que les autres au même moment te voir grand et fort. 

C’est quelque chose que j’ai fait depuis un moment. J’avais un client qui fait déjà sept chiffres, il m’a dit qu’il regarde mes vidéo Youtube. Justement, il avait ma vidéo dans laquelle j’explique 150 000 euros par mois et au bout de sa vie. Dans cette vidéo j’explique tout simplement que j’ai eu une période en novembre où je générais 150 000 euros par mois, j’avais tout ce que je voulais pour être heureux, mais au fond je me sentais vide. C’est une vidéo que j’ai vraiment hésité à publier parce que forcément je m’expose et forcément je me mets à “nue”. Je suis obligé de retirer la casquette que j’ai dans le regard des autres qui est “Julien réussit tout”. Je suis obligé aussi d’avouer mes échecs, mes difficultés, mes faiblesses,etc. Mais cette vidéo est l’une des vidéos qui as le plus de likes et le plus de commentaires.

Quand tes manquements deviennent ton message

Si tu arrives à être vulnérable, les gens vont automatiquement connecter avec toi. Je assisté à king live un événement aux Etats-Unis et il y avait une conférence de deux jours. Le premier jour, le titre était “When your mess become you message” En français “Quand ton bordel, en fait les trucs que tu n’as pas résolue et tout ce qui se passe à l’intérieur de soi devient ton message. C’est à ce moment que tu peux créer une vraie communauté

J’espère que cet article t’inspire, je sais que notamment pour les hommes c’est dur d’être vulnérable. Plus peut-être que pour les femmes, c’est un cliché, mais c’est quand même quelque chose que je peux remarquer chez mes clients. Arriver à parler de tes échecs, de tes difficultés, je sais que si tu es coach ou consultant tu te dis peut-être mais si moi j’aide les autres à aller bien ou à perdre du poids ou autre, je ne peux pas leur dire que j’ai des difficultés dans ces domaines. Mais en fait c’est ce qui te rend humain et c’est ce qui va te permettre de connecter avec les gens. 

Donc j’aimerais t’inviter à la suite de cette vidéo a vraiment faire un post, une vidéo dans laquelle tu va partager où est-ce que tu as des difficultés aujourd’hui dans ta vie à ton audience. C’est ça qui va faire la différence entre toi et quelqu’un d’autre parce que automatiquement boom tu crées une connexion dès que tu fais ça.

Pour aller plus loin

Il y a énormément de choses qui peuvent aider à créer une communauté. Dans cet article, je t’ai donné les points principaux. Si tu souhaites aller plus loin et créer une véritable communauté où les gens ne vont pas seulement rester des prospects, mais aussi devenir des clients. Si tu veux bâtir une communauté dans laquelle tu transforme la vie de de tes clients, je t’invite à booker un call avec un coach de mon équipe. Dans ce call, on découvrira ensemble quelle est la stratégie que tu peux mettre en place justement pour avancer et créer cette communauté de clients qui parle de toi et qui transforment leur vie. De cette façon, tu pourras développer ton business et être réellement au service de ta vie.

julienmusy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.