fbpx

4 leviers pour Trouver les Prochaines Opportunités de ton Business

Rester N°1 dans ton business

Aujourd’hui on est en 2019 ou en 2020 ou peut-être en 2025, je l’espère, je ne sais pas combien de temps va durer cette vidéo. Quoi qu’il en soi, ce qui est sûr c’est que le monde va de plus en plus vite. Peut-être que tu te demandes comment j’anticipe la suite de mon business ? Comment est ce que j’anticipe les prochaines opportunités, les prochains produits, l’évolution de mon marché. Dans cet article, j’aimerais justement partager avec toi comment est-ce que tu peux trouver les prochaines opportunités de ton business afin de pouvoir prendre une longueur d’avance sur ton marché.

Avant tout, si aujourd’hui déjà tu ne génères pas 100 000 euros par mois continue à faire ce que tu fais. Ne te focalise pas sur le futur. Concentre-toi sur le fait d’avoir un produit qui cartonne maintenant. Sur le fait d’avoir un produit phare afin de devenir un des leaders de ton marché maintenant. Ne te prends pas trop la tête sur l’avenir pour l’instant. Si par contre tu fais déjà partie des leaders de ton marché et que tu as envie de prendre une longueur d’avance afin de le rester dans le futur, à ce moment là il y a effectivement 4 leviers sur lesquels tu peux agir pour anticiper le futur.

4 leviers pour trouver les prochaines opportunités de ton business

Comment trouver les futures opportunités de son business
Comment trouver les futures opportunités de son business

Voici 4 questions à te poser pour trouver les prochaines opportunités de ton business :

Levier 1 : Quel est le prochain problème de mon marché ?

La première question que tu peux te poser et le premier levier qui peut-être utiliser c’est quel est le prochain problème de mon marché ? Parce qu’aujourd’hui tu résous déjà un problème pour tout marché. et ce peu importe ce que tu fais, tu résous un problème. Cependant, le monde va tellement vite que le problème que tu résous aujourd’hui, sera peut-être résolu différemment dans quelques mois, quelques années, etc. Si tu n’anticipes pas cela, tu vas le payer. Par exemple, ma compagne a une entreprise qui s’occupe de recruter des talents français pour des entreprises de luxe chinoises. Sa mission  en fait c’est d’être une chasseuse de tête. Son métier marche très bien aujourd’hui, mais elle sait aussi que dans 5 ans, son métier n’existera plus. Pourquoi ? Parce que déjà avec LinkedIn, son métier a déjà disparu pour une partie de ses confrères.

En effet, maintenant les gens chassent directement les têtes sur LinkedIn, donc elle est en train d’anticiper cela. Elle anticipe le fait que même pour des grands talents, dans quelques années son métier n’existera plus. Aujourd’hui si tu es coach, et même si tu es là typiquement dans la méditation, l’évolution de la méditation va se faire par des casques par exemple. Donc tu dois anticiper, quel est le prochain problème de ton marché parce que le problème que tu résous actuellement peut-être qu’il sera résolu très bientôt par la technologie ou à par de robots ? Tout d’un coup, on n’aura plus besoin de toi parce que tu seras trop cher par rapport à un robot ou quelque chose qui peut être automatisé.

Donc tu dois vraiment te demander quel sera le prochain problème. Si on prend le cas de la méditation qu’on anticipe que plus tard on n’aura plus besoin de gens qui enseignent la méditation parce que tout se fera par un robot. Okay, une fois que les choses se feront par électrodes et tout, quel va être le prochain problème des gens que tu pourras résoudre avec tes compétences ? Parce qu’aujourd’hui ce que tu fais a une certaine forme, mais c’est parce que tu as tout un lot de compétences. Tu peux peut-être changer la forme pour anticiper le prochain problème et derrière, prendre une longueur d’avance sur ton marché. Donc ça c’est le premier levier, c’est te demander quel est le prochain problème de mon marché ?

Levier 2 : Quel est le problème complémentaire de ton marché ?

La deuxième chose ça va être de te demander quel est le problème complémentaire de mon marché ? Je t’explique, là par exemple à nous on a un business dans lequel on aide les entrepreneurs à développer leur business. Jusqu’à il y a deux, trois mois, on était uniquement là dessus et on s’est rendu compte qu’ils avaient un problème complémentaire à celui de développer leur business. En fait, ce problème complémentaire qui était que leurs vies étaient totalement déséquilibrées, ils étaient malheureux, dans leur couple ça se passait pas très bien.

Donc est-ce qu’on peut éventuellement proposer aujourd’hui un produit qui s’adresse au même marché ? Autrement dit aux entrepreneurs qui ont déjà des résultats, qui ont des entreprises qui génèrent plusieurs centaines de milliers voire plusieurs millions d’euros ou plusieurs dizaines de millions d’euros ?

On a déjà cette audience, on a déjà ses clients , ils nous suivent. Est ce qu’aujourd’hui on peut peut-être proposer des produits complémentaires à un problème complémentaire. Dans notre cas, il s’agirait par exemple de l’équilibre de vie, le rythme de vie, parce que ils nous font déjà confiance ces gens là. Donc si on propose une offre qui va résoudre le problème d’à côté, le problème complémentaire, boum ça peut être un levier de croissance pour notre business. Et tu peux faire pareil.

Aujourd’hui tu résous un problème chez un certain type de personne, une certaine cible. Tu peux te demander : « Quel est le problème complémentaire de ces personnes ? Quel autre problème ce marché a ? » Et tu peux créer un produit, une offre, un service qui va répondre à ce besoin. Donc ça, c’est le deuxième levier de croissance pour développer ton business et anticiper l’avenir ; créer des prochains produits pour l’avenir.

Levier 3 : Qui d’autre à besoin de ce que je fais ?

Le troisième levier pour développer son business et trouver les prochaines opportunités de ton business ça va être de demander qui d’autre a besoin de ce que je fais ? Par exemple, nous on aide des entrepreneurs aujourd’hui. On a commencé par aider des entrepreneurs qui étaient essentiellement sur le web. Ensuite, on s’est rendu compte que toutes les stratégies internes et externes, donc les stratégies au niveau du développement personnel, émotionnel et mindset au final ces problèmes qu’on résolvait chez des entrepreneurs du web, les entrepreneurs en physique avaient exactement ce même problème.

De cette façon, nous avons élargi en se demandant qui d’autre a besoin du problème qu’on résout. Qui d’autre a besoin de la solution qu’on propose ?  Du coup, ça nous a permis de nous ouvrir sur un nouveau marché sans avoir développé de nouvelles compétences, une nouvelle expertise ou un nouveau produit. Tout ce que nous avons fait, c’est de nous demander qui d’autre a besoin de ce qu’on fait. Donc là il ya trois leviers : le premier levier c’est quel est le prochain problème qu’il va y avoir dans le futur ? Le deuxième levier c’est quel est le problème complémentaire du marché auquel je m’adresse aujourd’hui ? Et le troisième levier c’est qui d’autre a besoin d’une solution pour le problème que je résous peut-être sous une autre forme ?

Levier 4 : Es-tu déjà allé jusqu’au bout du problème que tu résous actuellement

Le quatrième levier à c’est quoi ? C’est simple, c’est qu’avant de vouloir te lancer sur d’autres marchés est-ce que tu as déjà été au bout du problème que tu résous ? Et dans ce que tu as déjà, est-ce que tu domines le marché ? As-tu déjà exploité tout ce qui est possible sur ce marché ? Parce qu’honnêtement je vois trop d’entrepreneurs qui disent non, il faut que je développe de nouveaux produits je ne veux pas aller plus loin. Alors qu’ils ne peuvent pas aller plus loin, juste parce qu’ils ont un blocage et des croyances limitantes. Des croyances qui leurs font penser que sur tel marché, ils ne peuvent pas faire plus d’un million. Ce qui n’est pas vrai car il y a un potentiel de dingue.

Par exemple, nous sur notre marché il y a des gens qui proposent leurs expertises et qui vendent leur expertise. La plupart des gens pensaient qu’on ne peut pas faire plus d’un million sur le marché francophone. Pourtant aujourd’hui déjà, on fait 1 000 euros par mois et je sais qu’on peut aller jusqu’à millions sans problème.

Donc, le quatrième levier c’est qu’avant de vouloir proposer des produits complémentaires, trouver les prochaines opportunités de ton business ou quoi que ce soit devant toi, demande-toi « est-ce que je ne peux pas aller plus loin avec ce que je fais déjà et Avec ce que j’ai déjà comme ressource ? A 99 % du temps, la réponse est oui et tu n’as même pas besoin de te concentrer sur les trois autres leviers que je viens de parler. Tu peux juste continuer à faire ce que tu fais déjà, en scalant.

Pour cela, tu devras constituer de plus grosses équipes, prévoir un budget marketing publicitaire plus conséquent et ensuite lancer la machine. Donc voilà, j’espère que ces quatre leviers t’ont apporté la visibilité.

Trouver les prochaines opportunités de ton business : Funnel and Freedom peut t’aider à booster ton business

Comment booster ton business
Comment booster ton business

Dans Funnel And Freedom, nous avons un programme qui s’appelle Echelon supérieur. C’est un programme de coaching sur 6 mois avec pour but de solidifier tes fondations en suivant l’un de nos programme. Le travail consiste à mettre en place des process qui te permettront de structurer, déléguer et leader ton équipe plus facilement. Cela en y mettant toi-même beaucoup moins d’efforts, tout en faisant croître ta communauté et ta clientèle et pourquoi pas trouver les prochaines opportunités de ton business.

Mieux structurer ton offre

En rejoignant ce programme, nous t’apprendrons notamment comment structurer afin d’apporter davantage de valeur à tes clients sans avoir à faire des coaching individuels. Il s’agit d’un programme  complet pour te permettre de booster la croissance de ton business. Nous avons une promesse forte avec ce programme : te permettre d’atteindre les 50 000 euros par mois dans les 6 prochains mois, sans que tu aies à travailler plus. Le défi des entrepreneur aujourd’hui est d’arriver à scaler leur business sans avoir à renoncer à leurs valeurs.

Dans le programme Echelon, l’accent est mi sur le fait que tu dois progresser dans tous les domaines de ta vie. Le but est de te permettre d’équilibrer ta vie tout en gagnant plus. Avec mon équipe, nous allons t’accompagner dans ton business afin que tu puisses implémenter les systèmes même qui aujourd’hui peut-être créent des blocages chez toi. 

Débloquer tes barrières mentales

Le but du programme Echelon est que nous puissions également travailler sur tes blocages intérieurs et émotionnels pour que tu puisses aller de l’avant. Il s’agit de tout ces blocages qui vont vous empêcher d’aller chercher le niveau supérieur. Tu découvriras des stratégies concrètes qui te permettront de mettre en place un système pour déléguer, automatiser, structurer, marqueter et vendre tes produits. Maintenant ce que je t’invite à faire si tu souhaites accéléré, si tu le souhaites scaler ton business et vraiment passer un cap et arrêté peut-être de stagner. S

i tu veux arrêter d’avoir des résultats qui augmentent de 20, 30,40 % chaque année et faire du x2, x3, x4, x5, je t’invite à prendre un rendez vous en cliquant sur la bannière en bleue pour prendre un rendez-vous avec moi pour qu’on regarde ensemble quelles sont les opportunités dans ton business ? Quelles sont les faiblesses, qu’est-ce qui te bloque et t’empêche d’aller plus loin ? Ou encore comment est-ce qu’on peut mettre en place un plan d’action ensemble pour aller vers les résultats que tu souhaites obtenir. Pour prendre ce rendez-vous gratuit, tu as juste à réserver un call maintenant et j’ai hâte qu’on discute ensemble je te dis à très vite.

Découvre ce témoignage de Florent Fouque sur : J’ai scalé mon business millionnaire.

julienmusy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.