fbpx

Dans cet article, j’ai envie de te partager 3 secrets pour obtenir 3 fois plus de clients avec la publicité Facebook. Alors, je sais ce qu’on te dit en ce moment. On te dit que la publicité Facebook marche pas, mais j’ai une question à se poser. Est-ce que tu serais prêt à investir  30 000 euros par mois en publicités Facebook si tu étais sûr que ça te ramène entre 100 000 et 300 000 euros par mois ? Si la réponse est oui alors reste bien attentif puisque c’est les résultats qu’on a grâce à la publicité Facebook.

Investir dans la publicité Facebook : Ça marche

Pourquoi investir dans la publicité Facebook

Pour un système qui ne marche pas, je trouve ça pas mal de pouvoir investir 30 000 euros et en récupérer 300 000 euros. Donc, les gens qui disent que ça ne marche pas en fait, ce qu’ils te disent c’est qu’ils ont essayé et qu’ils n’ont pas compris comment on fait. Par conséquent, ils n’ont pas eu de résultats.

C’est comme quelqu’un qui fait du sport avec pour objectif de perdre du poids et qui va deux fois à la salle de sport, mange deux fois un menu vert et derrière arrête totalement son régime et qui dit que perdre du poids en mangeant moins et en allant à la salle de sport ça ne marche pas. Non, ce n’est pas que ça ne marche pas, mais, il ne sait pas le faire. Ou encore, il n’a pas tenu. Donc la publicité Facebook marche, puisque nos résultats le prouvent.

3 secret pour cartonner avec la publicité Facebook

Comment cartonner avec la publicité Facebook

Maintenant, il y a trois secrets pour que tes publicités Facebook cartonnent et pour que tu puisses littéralement multiplier par dix ton business grâce à cela.

En effet, il y a un an et demi, je ne générais rien. En fait je n’avais pas de business. On a basé uniquement notre business sur la publicité Facebook et on a généré plus de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires en l’espace d’un an uniquement. Cela à travers la publicité Facebook.

Donc les trois secrets sont les suivants : 

1- Avoir une offre qui convertit

Le premier secret c’est d’avoir une offre qui convertit. Si ton offre n’intéresse personne et que personne ne la veux envoyer du trafic dessus ne donnera aucun résultat. En effet, si tu envoies du trafic vers quelque chose qui ne convertit pas, ça ne sert strictement à rien. Donc la première étape, c’est de t’assurer réellement que ton offre est  irrésistible. T’assurer que lorsque tu parles à un prospect de ton offre il ne puisse pas s’empêcher de se dire waouh je veux ça.

Donc ça c’est vraiment la première étape. Si tu n’as pas cela, ca ne sert à rien d’envoyer du trafic puisque le problème n’est pas la publicité Facebook, mais le fait est que ton offre n’est pas irrésistible.

2- Avoir un tunnel qui convertit

Le deuxième secret, c’est que tu dois absolument avoir un tunnel qui convertit. Un tunnel c’est quoi ? C’est un processus qui permet à ton client, à ton prospect eh bien d’apprendre à te connaître, d’apprendre à t’aimer et d’apprendre à te faire confiance. Le but d’un tunnel de vente est d’amener ton prospect à se rendre compte que tu es la meilleure personne pour lui. Je répète, le but d’un tunnel c’est d’aider ton prospect à se rendre que tu es la meilleure solution pour lui. 

Si tu n’as pas ça et que l’envoie directement sur une offre c’est comme si un homme rencontrait une fille dans la rue et qu’il lui dit : “ est-ce que tu veux qu’on se marie ensemble ?”. Bah elle va te dire non, je ne te connais pas. C’est exactement pareil dans le business c’est-à-dire que tu dois apprendre à ton prospect à te connaître, à t’aimer, à te faire confiance. Pour cela, tu as besoin d’un tunnel de vente.

Donc un tunnel de vente ça peut passer par un webinaire, un PDF ou une vidéo. Quoi qu’il en soit, tu dois apporter du contenu gratuit avant de présenter son offre, avant d’inviter ton prospect à passer un appel si tu vends des offres haut de gamme.

Donc le deuxième secret c’est d’avoir un tunnel qui convertit. Si tu n’as pas d’offre, si tu n’as pas de tunnel qui convertit, ça sert à rien d’envoyer du trafic dans un panier percé. C’est comme si on mettait de l’eau dans un seau percé. En fait ça ne servirait à rien d’y mettre de l’eau puisque ça va se vider étant donné que c’est percé.

3- Créer une publicité qui cartonne vraiment

Donc une fois que ces deux prérequis sont en place, on peut passer au troisième secret qui est le réel secret qui te permettra d’avoir des publicités Facebook qui convertissent réellement et faire de la super publicité Facebook. 

Il y a trois choses qui comptent dans la publicité Facebook : 

L’audience que tu choisis 

Tu dois sélectionner une audience. On a fait plein de tests et on a eu des résultats vraiment surprenant. Je vais te donner tous mes secrets. Récemment ce que j’avais entendu jusqu’à présent dans la publicité Facebook c’est que tu devais cibler tes clients. Par exemple si tu résous un problème en rapport avec le développement personnel, tu dois cibler les gens qui ont un intérêt pour le développement personnel, pour le yoga, pour la thérapie. J’ai fait ça pendant longtemps et ça a très bien marché.

Donc tu dois commencer comme ça. En te demandant c’est quoi les centres d’intérêt de mes clients idéaux ? Quel type de magazine ils lisent ? Quels types de livres y lisent ? Et quels types de personnalités américaines ils lisent ? Quel type de site ils lisent. 

Par exemple, nous dans le business on va avoir des gens qui aiment Clickfunnels, qui aiment Learnybox, qui aiment WordPress, qui aiment le développement personnel, la thérapie, le yoga et toutes les choses qui sont un peu en rapport avec le fait de se remettre en question. Nous on sait que nos clients idéaux se remettent en question d’accord, donc on va cibler ses intérêts. En fait, c’est vraiment la première chose l’audience que tu choisis. Donc tu dois faire un travail et tester. Honnêtement, il n’y a pas de bonne réponse tu dois tester. Tu dois tester et ensuite une fois que ton pixel est chaud, une fois que Facebook sait qui sont tes clients idéaux,  là tu peux aller sur des audiences plus large.

Tu peux par exemple dire à Facebook de cibler tous les gens qui correspondent à ce type de personne et faire ce qu’on appelle des “look alike”. Il s’agit des audiences similaires à celles que tu cibles déjà. c’est ce qui va te permettre derrière de pouvoir toucher une audience beaucoup plus large et d’avoir des résultats encore meilleurs.

Donc ça c’est le premier élément, ton audience est déterminante.

L’image du contenu que tu crées

La deuxième chose c’est l’image, le contenu que tu crées. Sur Facebook, si tu as l’habitude de se scroller sur ton téléphone, qu’est-ce qui t’arrête en général ? C’est une image, une vidéo, un visuel qui accroche ton attention. Tu te dis alors, ah il faut que je revienne. Donc l’idée ce n’est pas forcément que l’image soit directement en rapport avec son contenu. Par contre, il faut que l’image capte l’attention, il faut que l’image crée vraiment l’intérêt chez ton prospect. 

Je crois que ça t’est déjà arrivé sûrement sur Facebook, tu scroll et tu continues à descendre. Au bout d’un moment, tu remontes c’est-à-dire que tu es déjà descendu et tu remontes sur ton téléphone parce que tu te dis “il faut absolument que je vois ça !

C’est ce que tu dois réussir à créer chez ton audience. Tu donc également faire un travail de tes de l’image.

Ton texte

La troisième chose qui est hyper importante c’est ton texte. Ton texte doit générer de l’émotion chez ton prospect. Autrement dit, tu ne dois pas te contenter de dire “voilà pourquoi vous devez travailler avec moi d’un point de vue factuel”. Ce que tu dois savoir c’est que les gens prennent uniquement des décisions émotionnelles et justifiées par des raisons rationnelles. Donc tu dois toucher l’émotionnel de ton prospect.

Comment est-ce qu’on touche l’émotionnel ? C’est à travers une douleur, une situation désirée et une histoire entre la situation idéale et la situation actuelle ou la situation désirée. Pour ce faire, le mieux c’est de raconter une histoire, ça peut être de raconter ton histoire ou celle d’un de tes clients. Ensuite, faire la transition vers ton appel à l’action qui va être l’entrée du tunnel de vente par exemple.

C’est exactement ce que je vais faire maintenant je t’ai apporté de la valeur et maintenant je faire un appel à l’action vers les étapes pour un business à sept chiffres.

Si aujourd’hui tu es coach, consultant ou que tu as une activité de service. Si tu souhaites la développer, on a une formation gratuite de 56 minutes dans laquelle on explique les sept étapes. Tout ce qu’on a utilisé pour générer en l’espace d’un an et demi plus de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires. On t’explique comment tu peux faire pareil et aider des millions de personnes à devenir réellement libres et créer la vie de tes rêves. Donc clique sur cette vidéo et inscris-toi maintenant pour cette formation.

Comment mesurer la portée de sa publicité Facebook ?

Mesurer la portée de sa publicité Facebook

Une publicité Facebook réussie est celle qui va générer le plus de likes, de commentaires et de partage. C’est d’ailleurs ce qui te permettra de diminuer le coût par clic pour tes publicités. En effet, plus il va y avoir des personnes qui vont apprécier ton ^post, plus Facebook jugera cela positif pour lui puisque cela fait que des personnes restent connectées sur la plateforme. Ainsi, ils valoriseront d’autant plus tes posts et par conséquent ils diminueront le coût publicitaire.

C’est pourquoi il est important que tu puisses utiliser ses 3 secrets pour atteindre cet objectif d’attirer l’attention des internaute sur ton offre. Tu dois également concentrer ton attention non sur le produit en lui même, mais sur les émotions que véhiculent ton post. Une autre façon d’améliorer ton taux de clic est de mesurer le click to read. Ce que tu dois savoir c’est que plusieurs personnes verront ton post, mais ce qui compte vraiment c’est le nombre de personne qui cliqueront dessus pour le regarder. Ainsi ton taux de click doit être au moins supérieur à 2% pour conclure que ta publicité fonctionne. En deçà, cela voudrais dire que ton post n’est pas au top, tu dois la revoir et l’améliorer.

Ce qu’il faut retenir sur la publicité Facebook

Il existe plusieurs techniques sur comment lancer des campagnes de publicité Facebook. Cependant, comme je vous l’ai dis dès le départ, il ce n’est tout de connaître comment fonctionne le gestionnaire de publicités car cela ne vous garantit pas de réussir.

Si tu veux retenir quelque de cet article sur la publicité Facebook c’est de chercher à créer des émotions et faire appel aux désirs profonds de ton audience. C’est pourquoi il est important de bien connaître l’audience à laquelle tu t’adresses. Ensuite, tu dois réfléchir sur ton offre et bien travailler chaque partie de ton tunnel de vente afin de convertir ton trafic en clients. Surtout la clé pour savoir ce qui marche vraiment pour l’image et le texte de votre publicité Facebook, vous devez faire plusieurs tests.

Et après avoir fait tout ça, après avoir apporté de la valeur à tes prospects, n’oublie pas de proposer ton offre.

Réserve Ta Session Stratégique

Clique ici pour réserver ta session stratégique

You have Successfully Subscribed!