fbpx

Quelle est la raison spirituelle qui fait que tu ne trouves pas de clients ? C’est ce que j’ai vraiment envie de partager aujourd’hui. Si tu appliques ce que je vais te partager dans cette article, ça peut réellement transformer ton business. En effet, cette information peut faire passer ton activité, d’un état où tu survis à une activité où tu crées réellement un impact dans le monde et où tu n’impactes pas dix clients mais réellement des milliers de personnes. 

Créer une activité d’impact : La philosophie à avoir

Comment créer une activité qui impacte
  • Facebook
  • LinkedIn

Comment créer une activité qui impacte

La philosophie que je veux te transmettre aujourd’hui c’est vraiment ce qui va te permettre soit de continuer à jouer petit et de galérer de mois en mois pour essayer de finir les fins de mois. Soit de créer une activité, un vrai un business qui est un réel mouvement et qui crée un impact massif dans le monde. C’est vraiment à travers ce que je partage aujourd’hui que tu vas pouvoir faire la différence. Donc cet article est vraiment important et j’espère que tu vas aimer.

Comment j’ai pu créer un activité dans laquelle j’impacte

Je veux commencer par te raconter une histoire qui va te permettre de comprendre ça. En effet, il y a trois ans, je cherchais à lancer mon business en ligne, à créer une activité en ligne afin d’avoir un réel impact dans la vie des gens. Cela à travers le développement personnel. Je faisais des conférences sur le développement personnel, j’avais un blog et une chaîne Youtube. Pourtant, j’ai eu beau écrire des dizaines d’articles, faire de dizaines de vidéos, mais ma visibilité n’a jamais décollé. 

Bref c’était vraiment j’y investissais énormément d’énergie, mais je stagnais. J’étais frustré de ne pas avoir de résultat. Je me demandais comment ça se fait que je n’aie pas de résultats ? Comment ça se fait que j’aie l’impression qu’ils y avaient des gens qui étaient peut-être moins intéressant que moi, des gens moins bon que moi, mais qui avaient plus de résultats que moi ?

Le business c’est quelque chose de spirituel

Je voyais des gens qui faisaient des titres et qui faisait beaucoup de marketing. Ils avaient un positionnement marketing très développé. A l’époque, je me disais “non mais c’est de la manipulation”. 

En réalité le business c’est quelque chose de spirituel. Autrement dit, ton business il est beaucoup plus spirituel que d’aller méditer. En effet, au travers de ton business, tu peux réellement contribuer dans la vie des gens. Or, je pense que l’essence même de la spiritualité c’est de pouvoir contribuer à quelque chose de plus grand que toi. De pouvoir contribuer à quelque chose qui va au delà de toi. A travers la méditation, tu contribues avec ta pensé, mais pas autant que quand tu transformes la vie des gens et leurs business.

Le business à toujours été à propos de transformer la vie des gens. N’importe quel produit qui est créé a pour but de transformer la vie des gens afin d’améliorer leur vie, de faciliter leur vie. Tu n’as qu’à prendre n’importe quoi, par exemple si le téléphone. Lorsque Steve Jobs a créé Apple, il voulait vraiment transformer l’expérience que les gens avaient avec l’ordinateur. 

Créer une activité qui impacte : Le secret pour faire du marketing

De la même façon, ton business est réellement à propos de transformer la vie des gens et de faire une réelle différence dans leurs vies.Idem, le marketing également est quelque chose de très spirituel parce que si aujourd’hui tu n’arrives pas à vendre, si tu n’as pas de clients, si tu ne fais pas de marketing et que tu ne fais pas les efforts marketing nécessaires, c’est juste parce que t’as pas compris que le business il n’était pas à propos de toi, mais à propos des autres.

En effet, ton business est à propos de tes clients et de tes prospects. C’est une distinction hyper importante à comprendre parce que le but c’est d’arriver à répondre aux besoins des gens en face de toi. C’est justement le but du marketing.

Le but du marketing et de la vente c’est d’arriver à formuler ce que tu fais. C’est d’arriver à communiquer ce que tu fais et de transmettre ton message d’une manière qui parle aux gens qui te suivent, aux gens qui te regarde et d’arriver à les convaincre de prendre cette décision de transformer leurs vies. 

Ton but est avant tout de transformer leurs vie. Donc, parce que tu sais que tu as un produit qui peut transformer leurs vies. En fait, si aujourd’hui tu te dis le marketing c’est de la merde, la vente c’est de la merde, c’est que tu n’as pas compris cela.

Le marketing et la vente pour transformer la vie de tes clients

Marketing et vente
  • Facebook
  • LinkedIn

Marketing et vente

Le marketing et la vente sont c’est des outils qui permettent aux gens de prendre la décision de transformer leurs vies et de pouvoir se servir de ton produit. Tu peux prendre un moment  aujourd’hui pour comptabiliser toutes les fois où à travers un produit ou un service tu as pu transformer ta vie parce qu’une personne avait fait l’effort de le markéter et de le communiquer en fonction de tes besoins à toi et non pas des siens. 

Communiquer efficacement à son client cible

Donc si aujourd’hui tu n’as pas les résultats que souhaites dans ton business c’est parce que tu ne communiques pas d’une manière qui parle à ton client idéal. En effet, si tu n’es pas clair sur ton client idéal, c’est encore pire parce que ça veut dire que tu as créé ton business juste parce que tu as un truc que tu kiffes. Tu as juste pensé “j’ai envie créer une activité et on verra bien qui va acheter”. Donc tu t’es dis, je sais pas qui va acheter, je ne définis pas qui va acheter, j’ai juste envie de créer un produit et mon business va être à propos de moi. Sauf que si ton business et à propos de toi, ça décollera jamais.

Si tu veux avoir un réel impact, tu dois faire un effort constant, un effort massif pour comprendre quels sont les besoins des gens ? Quelles sont leurs peurs ? Un effort pour comprendre leur psychologie afin de pouvoir répondre au mieux à cette psychologie qu’ils ont. En fait ton business n’est pas fait pour te permettre de vivre la vie de tes rêves, ton business est fait pour permettre à tes clients de transformer leurs vies. Cependant, la conséquence directe c’est que toi, tu vas pouvoir vivre la vie de tes rêves.

En revanche, si tu fais les choses à l’envers et que tu commences par te dire que ton business il est pour te permettre de vivre la vie tes rêves, tu te trompes. Sache que si tu es focalisée sur toi, tu ne vivras jamais la vie dont tu rêves parce que ton business ne se développer que si tu développes la vie des autres.

Vendre à son client cible un produit qui va transformer sa vie

Quel que soit ton business, si tu as un produit physique, si tu es coach ou consultant, il est toujours à propos de développer la vie, de transformer la vie des autres. Donc tu dois faire un shift total dans ta tête et te rappeler que ton business est à propos de transformer la vie des autres. La conséquence naturelle c’est que ça va transformer de ta vie.

Ce changement de psychologie et de paradigme de ta façon de penser va te permettre de faire un effort massif dans ton marketing et dans la vente. Mais surtout, de faire ce qu’il faut pour mettre entre les mains de tes prospects et de tes clients ton service qui peut transformer leur vie.

Créer une activité qui impacte c’est mettre le focus sur les besoins de ton client

Créer une activité qui impacte - Mettre le focus sur le client
  • Facebook
  • LinkedIn

Créer une activité qui impacte – Mettre le focus sur le client

J’adore ce que dit G Brown c’est que si tu as un produit ou service qui peut transformer la vie des gens alors, tu as l’obligation morale de faire tout ce qui est à ton pouvoir pour le mettre entre leurs mains. C’est vraiment le sens de cet article, te rappeler de ne pas prendre les choses à l’envers et te rappeler que ton business il n’est pas à propos de toi, mais à propos des autres.

C’est comme si tu as un partenaire sexuel qui ne pense qu’à lui, qui pense qu’à ses propres besoins, qui ne pense qu’à prendre du plaisir. Vous allez faire l’amour une fois et vous n’allez pas recommencer parce que ce n’était pas une expérience agréable pour toi. En revanche, si tu te focalises sur l’autre et que tu sais en arrière-plan que si tu te focalises sur l’autre ça te permet d’être bien, c’est à ce moment là que ça prend une autre dimension.

C’est exactement pareil pour ton business. Si tu sais qu’ils ont besoin de ton produit mais qui veulent autre chose, l’idée c’est d’aller leur expliquer par rapport à ce qu’ils veulent, par rapport à ce qu’ils pensent avoir besoin. 

Communiquer à leur plus haut niveau de conscience

Tu dois arriver à communiquer ce que tu fais de manière à ce qu’ils sachent que c’est ce qu’ils veulent. Pour cela, tu dois arriver à communiquer sur le bénéfice, sur leur transformation. Tu dois arriver à communiquer à travers leur niveau de conscience. 

Si tu arrives à communiquer à travers leur niveau de conscience, tu arrives à faire correspondre ce que tu fais à ce qu’ils veulent le plus haut niveau de conscience. Cela ne veut pas forcément dire à changer de produit, changer la forme, si toi tu es convaincu que ce dont ils ont besoin c’est autre chose. Par contre tu dois changer la manière dont ils communiquent est arriver à le communiquer et non pas être dans une guerre d’égos en leur disant “c’est moi qui ai raison vous devez, vous avez besoin de ça”. 

Ta communication doit plutôt être “tu veux ça je comprends, j’ai ce que tu veux et je vais t’expliquer comment ça fonctionne”. ensuite, tu dois leur expliquer “tiens voilà ça et ensuite leur servir un peu de ça et très vite leur expliquer que ce dont ils ont besoin c’est autre chose”

En effet, une fois qu’ils ont payés, ils te font confiance, tu es une autorité et tu peux leur indiquer ce dont ils ont besoin.

Conclusion

Donc voilà c’était ça le but de cet article. Je voulais partager avec toi ce qui est vraiment important parce que je vois trop d’entrepreneurs qui ont un super produit dans l’idée mais qui ont cette croyance assez égoïste que leur business c’est à propos d’eux. Au final, faire du marketing c’est très altruiste et détester le marketing parce que tu ne veux pas manipuler les gens de c’est juste du bullshit. C’est juste parce que tu as peur en fait.

Réserve Ta Session Stratégique

Clique ici pour réserver ta session stratégique

You have Successfully Subscribed!