fbpx

Il existe plusieurs offres sur le marché. Certaines offres permettent juste à leurs auteurs de gagner de l’argent sans impacter la vie réelle des acheteurs. Par contre, il existe d’autres offres qui sont irrésistibles. Ce sont les offres haut de gamme dont la portée s’étend au-delà de simples informations. Qu’entend-on alors par offre haut de gamme irrésistible ? Comment pouvez-vous en créer ? En tant que leader de marché, j’aide les entrepreneurs à vendre davantage leurs produits. Ainsi, ils trouvent beaucoup plus de clients. Ce faisant, ils construisent de la valeur pour l’activité qu’ils mènent. En poursuivant cet objectif, ils vendent des offres haut de gamme. A travers cet article, je vais détailler, les spécificités d’une offre haut de gamme irrésistible. Tu pourras ainsi maîtriser ce qu’est une offre haut de gamme et la manière dont tu pourras aussi en créer.

Pourquoi se lancer dans le domaine des infoproduits ou dans la vente des produits haut de gamme ?

Qu'est-ce qu'une offre haut de gamme
  • Facebook
  • LinkedIn

Qu’est-ce qu’une offre haut de gamme

Si tu désires entreprendre dans domaine des infoproduits ou dans la vente des produits haut de gamme, tu dois préalablement être spécialiste de ton domaine. Autrement dit, tu dois avoir une technicité à vendre et une expertise qui peut changer la vie de tes clients. Par ailleurs, tu dois fixer des coûts qui changeront ton business. Ainsi, tu changeras les résultats de tes clients. Cet impact entraînera une différence dans la vie de tes clients. Dans ces conditions, tu peux soit donner de l’information, soit offrir un accompagnement. Tu laisses tes clients se débrouiller avec les informations que tu leur donnes dans le premier cas. Pour le second cas par contre, tu les aides et les accompagnes dans leur objectif. Par conséquent, tu favorises l’atteinte du résultat escompté. Il suffit de se poser donc la question de savoir pourquoi il y a tant de personnes qui sont aujourd’hui en surpoids.

Cela t’amènera à toucher du doigt la différence entre les deux types d’entrepreneuriat. En fait, en France, il n’y a jamais eu autant de surpoids. Il est judicieux de rechercher l’origine de cet état de choses. Est-ce parce que l’information pour mincir n’est pas disponible ou que les gens n’utilisent pas cette information de manière utile. En effet, ce qui manque à la plupart des clients et prospects c’est l’engagement pour prendre la décision de changer leur vie. Ce n’est pas davantage d’informations. Il faut que les clients mettent en pratique les recommandations et tu dois les suivre afin que leurs objectifs soient atteints. Quelle est la différence concrète entre infopreneuriat et offre haut de gamme ?

Différences entre infopreneuriat et offre haut de gamme irrésistible

Il est possible que tu connaisses déjà l’infopreneuriat ou le coaching. Mais, la probabilité est faible que tu aies les caractéristiques d’une offre haut de gamme. Pour cette raison, il est nécessaire de faire la différence entre l’infopreneuriat et l’offre haut de gamme.

Prendre un engagement

L’infopreneuriat, comme tu peux l’imaginer, est une vente de l’information. Lorsque tu fais de l’infopreneuriat, tu ne fais que donner des informations à tes clients. Tu vends ainsi de l’infoproduit car, tu te limites à fournir de l’information. Par contre, dans une offre haut de gamme, tu ne vends pas l’information. Tu vends plutôt un résultat. Il s’agit par ailleurs des offres qui ont un impact réel sur la vie et le quotidien des clients. Ces offres aident les acheteurs à atteindre l’objectif pour lequel ils ont effectué l’achat. En réalité, les offres haut de gamme irrésistibles aident les clients à prendre un engagement. C’est une décision qu’ils doivent prendre afin de transformer leur quotidien. Ensuite, en tant que coach, tu dois offrir un accompagnement à tes clients.

L’accompagnement adéquat

C’est donc l’accompagnement le second volet qui distingue le produit haut de gamme irrésistible de l’infoproduit. En effet, il faut comprendre que c’est facile de transmettre une information dans son domaine de compétence. Cette information peut te paraître banale, simple et facile à appliquer. Cela paraît ainsi pour toi car tu es spécialiste du domaine et tu maîtrises correctement ce que tu dis. Mais, telle n’est pas le cas de tes clients. Ces derniers sont peut-être nouveaux dans ce domaine dont tu es expert. Ils sont peut-être amateurs et n’arrivent pas à mettre en application les simples informations que tu leur donnes.

La deuxième différence est l’accompagnement nécessaire car dans une offre haut de gamme, tu ne vends plus des informations. tu recherches plutôt un résultat. Par conséquent, ton rôle en tant que coach, formateur ou en tant qu’un guide est d’aider tes clients à vivre une transformation. Il s’agit donc de la transformation qu’entraînera ton produit dans la vie du client. Il ne s’agit plus à cette étape de fournir de l’information. Cette dernière est déjà connue et doit être appliquée. tu seras donc le garant du respect de ces informations. En procédant ainsi, tu pourras avoir du résultat concret. En clair, l’infoproduit vend de l’information tandis que l’offre haut de gamme vend de la transformation.

Mes expériences

Avant de vendre des offres haut de gamme, j’ai vécu une expérience que je juge important de partager avec toi. En effet, j’avais entrepris dans l’infopreneuriat. Dans ce domaine, j’ai eu de bons résultats. Je vendais un produit d’informations au tarif d’un certain nombre d’euros. J’en vendais par ailleurs plusieurs par mois et je réalisais de bénéfices. Je faisais des économies et je gagnais bien ma vie. En revanche, je n’avais pas la pleine satisfaction d’avoir réalisé mon rêve.

En commençant cette activité, je souhaitais avoir un réel impact dans la vie des gens. C’était mon objectif et je réalisais dans ce métier que cet objectif n’était pas atteint. Je désirais transformer la vie de mes clients. Il est vrai que certaines personnes ont juste envie de vendre de l’information. Ce n’était pas mon cas. Je voulais faire une vraie différence. Pourtant, j’ai fini par juste livrer de l’information.

Un jour, j’approfondit ma réflexion et je me rends compte que je gagne assez d’argent au moment où 10 % regarde mes vidéos. Sur le nombre de personnes qui se paie mes produits, à peine 5 % seulement les appliquent réellement. Cela signifie alors que la plupart des personnes qui achètent mes produits ne les consomment pas ou ne les appliquent pas. Ce fait suscite des interrogations et mérite d’être corrigé.

C’est ainsi qu’un jour, j’ai rencontré des américains qui m’ont vendu l’idée de l’offre haut de gamme. J’ai suivi leurs recommandations et bénéficié de leur accompagnement. De cette manière, j’ai pu mettre en place des offres haut de gamme. C’est donc grâce à cette rencontre que j’ai pu réaliser le rêve que je poursuivais. C’est en ce moment que mon business a pris son envol. J’ai donc commencé par impacter la vie de mes clients.

Avantages des produits haut de gamme

Pourquoi créer un infoproduit
  • Facebook
  • LinkedIn

Pourquoi créer un infoproduit

La vie de mes clients connaît un changement car lorsque tu vends un produit haut de gamme, les gens paient beaucoup plus cher. Cela les amène naturellement à s’investir pour l’atteinte de l’objectif visé. C’est par exemple mon cas lorsque j’ai aussi payé un produit haut de gamme. En effet, j’ai payé un accompagnement pour m’occuper de ma santé et prendre soin de mon énergie ainsi que de mon corps. C’est en fait un domaine que j’avais abandonné depuis que j’étais devenu entrepreneur.

Cela signifie que je ne faisais plus attention à mon alimentation. Je mangeais donc à ma guise. En réalité, je connaissais l’impact que cela pouvait avoir sur ma santé et autres. Je ne l’ignorais pas. Pourtant, j’avais une telle habitude alimentaire. Je connaissais l’importance du sport (tous les matins à la même heure) sur mon bien-être. Je pouvais également m’hydrater correctement.

J’avais la maîtrise de toutes ces choses, mais je ne les mettais pas en pratique. Ce qui me manquait pour les appliquer c’était de l’engagement. Je n’avais pas pris la décision de les appliquer. Avec un coach cependant, j’ai franchi cette étape. J’ai alors pris l’engagement sur quatre mois pour 10 200 euros. Après que j’aie pris cet engagement, je n’avais encore eu aucun rendez-vous de coaching.

Cependant, le simple fait d’avoir payé cette somme d’argent a fait que depuis une semaine, je fais du sport tous les jours. J’ai aussi changé mon alimentation et toutes les informations pour lesquelles j’ai pris des engagements. Il est important de noter que j’avais voulu appliquer ces informations depuis deux ans à travers des produits d’information à un montant donné. Mais, je n’ai pas pu aller au bout des recommandations quand bien-même je les avais commencées.

Par contre, je n’ai encore eu aucune rencontre avec le coach. Pourtant, j’ai respecté et changé ma vie. Cela s’explique par le fait que j’ai payé aussi cher. Le simple fait de payer cette somme m’a déterminé à obtenir des résultats sans avoir rencontré le coach. Ceci a eu beaucoup d’impacts dans ma vie plutôt que de passer deux années à lire des livres et à regarder des vidéos. C’est parce que j’ai pris un véritable engagement.

Engagement client

Les clients ont besoin de prendre une véritable décision pour transformer leur vie. Ils ont besoin d’un véritable engagement. Cet engagement ne peut pas être pris à travers un infoproduit à un montant donné qui donne droit à des vidéos. Ceux qui ont besoin de cette motivation peuvent suivre nos programmes. Dans ces derniers, nous ne vendons que des programmes de transformation.

Dès que tu t’inscris dans l’un de nos programmes, une personne est chargée de te suivre. Cette personne te demandes à chaque fois (chaque semaine), le niveau auquel vous êtes. Tu dois lui rendre compte de la mise en application de tes engagements. Tu n’auras donc pas le choix que de les respecter. Si c’est par exemple un membre de mon équipe qui est chargé de te suivre, en cas de non-respect de tes engagements, il m’informe.

A partir de ce moment, je te contacte directement et t’amène à l’application des recommandations. Ce procédé s’est montré très efficace. Il faut souligner que généralement, nous ne sommes pas amenés à mettre la pression à nos clients. Ceux-ci respectent normalement leurs engagements. Cela est aussi dû aux prix que nous fixons. Concrètement, la différence entre l’infoproduit et une offre haut de gamme se trouve dans la décision que prend un client de changer complètement sa vie. C’est la première différence qui est vraiment essentielle. Lorsque tu comprends cette différence capitale, tu seras capable de créer ton offre haut de gamme.

Contenu des offres haut de gamme

Quel est le contenu d'une offre haut de gamme
  • Facebook
  • LinkedIn

Quel est le contenu d’une offre haut de gamme

Il est judicieux par ailleurs de te demander ce que tu devras mettre dans cette offre. En réalité, cela n’a pas une grande importance. Les gens n’achètent pas la quantité d’informations mais plutôt un résultat. Dans l’infoproduit, on peut te dire que tu recevras plusieurs bonus les uns après les autres dont leur valeur s’élève à un montant donné. Le système est établi de telle manière que les clients ne consomment jamais le produit. Le contenu de l’infoproduit n’est pas simplifié comme celui des offres haut de gamme. En conséquence, il est mis plus d’informations pour construire la valeur et attirer le plus de clients. Malheureusement, ceux-ci ne prendront jamais la décision de changer comme c’est le cas dans une offre haut de gamme.

Cette dernière doit être concise, précise et ciblée. Tu dois donner le moins possible d’informations au client afin de faciliter l’atteinte de ses objectifs. En outre, tu lui fais gagner du temps. Ainsi, le client atteint son objectif d’une manière très efficace et très rapide. Tu n’auras pas besoin d’user de tes talents d’enseignant à l’université et autres. Il n’est non plus besoin d’enseigner aux clients un domaine de compétence. Tu dois plutôt les aider à transformer ou à changer un domaine de leur vie. En somme, l’offre haut de gamme est efficace et impacte la vie réelle de nos clients.

Ces derniers n’hésitent pas à faire leurs témoignages sur notre page réservée à cet effet. En quelques mois, nous avons reçu des centaines de témoignages alors que l’infopreneuriat nécessiterait dix ans avant d’obtenir ce résultat. De façon concrète, les gens prennent des décisions de changement qui deviennent des objectifs à atteindre. 

Réserve Ta Session Stratégique

Clique ici pour réserver ta session stratégique

You have Successfully Subscribed!