fbpx

 

Le secret pour développer son business. C’est notamment celui que j’utilise avec mes clients en coaching et c’est ce que je vais te dévoiler ici. C’est également celui qui j’utilise moi même prendre les meilleures décisions possibles dans mon business.

Développer son business : Regarder quel est son niveau d’énergie dans tout ce qu’on fait

Comment développer son business
  • Facebook
  • LinkedIn

Comment développer son business

Je vais commencer par te raconter une petite histoire c’est là qu’on a commencé cette journée de tournage de vidéos. On a commencé on était assis sur un canapé et je me rappelais des appels à l’action de tout ça et puis au bout d’une vidéo, je dis à Fabien qui est la personne qui s’occupe de de nos vidéos ?

Je lui dis, franchement je sens qu’être assis ça me fait mal au dos, mon énergie baisse et tout. Je pense à me relever et là je sens que wow j’ai plus d’énergie et j’ai plus envie de faire cette vidéo premièrement. Deuxième, je me rends compte que faire des appels à l’action et tout, ça m’empêche d’être dans mon focus et d’être vraiment dans la transmission et d’avoir vraiment envie de donner aux gens qui vont me regarder. Est-ce qu’on peut enlever ça ?

Le secret ce derrière ça c’est quoi ? C’est de constamment regarder où va ton énergie. En effet, le secret pour développer son business est de trouver ton modèle à toi. Il est dans le fait de trouver ce qui va te donner plus d’énergie. Il s’agit en fait d’un ensemble de petits détails comme ça qui vont te permettre d’exceller dans ce que tu fais. D’exceller dans ton poste.

S’investir dans ce qui nous nourrit émotionnellement

Je me rends compte par exemple que dès que je fais quelque chose que je n’aime pas, derrière toute ma journée en pâtit. En effet, émotionnellement, je reste dans mon truc. Tu as un certain nombre de valeurs, de choses importantes pour toi, de choses qui t’animent, des choses qui se nourrissent. Des talents et ce sont ces choses là qui te permettent de vibrer à ton plus haut niveau d’énergie.

Si tu veux développer ton business, tu dois passer le plus de temps possible dans ces choses-là. Ces choses qui te font vibrer et ajuster les choses qui ne te font pas vibrer afin de les rendre vivantes.

Typiquement, il y a différentes façon de faire des vidéos. Dans mon canapé ça m’aurait ennuyé parce que la dernière fois qu’on y a fait des vidéos, à la fin de la journée j’étais vidé. Là je sais qu’à la fin de cette journée je vais être content, je vais être enthousiaste parce que dans ces vidéos j’aurais partagé et je me serais senti en énergie. J’ai vraiment connecté au fait de pouvoir servir les gens qui vont me regarder. Ainsi donc, pour développer ton business, tu dois être constamment très attentif à ce qui te donne de l’énergie et ce qui t’en prend. 

Comment gérer la baisse d’énergie ?

Gérer la baisse d'énergie
  • Facebook
  • LinkedIn

Gérer la baisse d’énergie

Quand tu sens ton énergie baisser comment est-ce que tu peux rendre ça sexy ? Par exemple moi, un des trucs qui me saoule qui me met dans l’énergie de quelqu’un qui est au bord du suicide vraiment, c’est l’administratif ! Typiquement là ma chérie est parti à Bali et pour son boulot, elle avait besoin de faxer et de scanner un document et tout. Là donc forcément je n’avais pas le choix. D’habitude je délègue tout ce que je peux déléguer en termes d’administratif et tout, mais là je n’avais pas le choix. J’ai vu les dix minutes de scanner un truc et tout, mais j’étais descendu en terme d’énergie et ça m’a impacté pendant une heure. Non  pas parce que je ressassais ou quoi, mais parce que je sentais vraiment que mon énergie avait baissé. 

Un des secrets vraiment pour développer son business c’est vraiment d’être attentif à ça. Je vois trop d’entrepreneurs qui sont dans la modélisation et qui malheureusement ne sont pas attentifs à ça. Il y en en effet plusieurs manières de développer son business, il y en a qui ne te correspondent pas du tout et d’autres qui te correspondent.

Supprimer ce qui consomme son énergie pour développer son business

Par exemple, peut-être que toi tu détestes faire des posts Facebook, tu détestes rédiger des mails. En revanche, toi ce que tu aimes par exemple c’est faire des vidéos, parler à une caméra. Peut-être que tu aimes bien faire des conférences, être sur scène. Si tu veux que ton business aille loin et surtout te rende heureux tu vas avoir besoin qu’il se développe d’une manière qui est sur mesure pour toi. Mais vraiment sur-mesure pour toi.

Aujourd’hui par exemple, on a une cuisinière chez nous. On a pris une cuisinière récemment parce que je me rendais compte que faire à manger le midi, faisait baisse mon énergie. Ce sont de petits ajustements comme ça, qui me permettent d’être de plus en plus dans ma zone de génie et d’être de plus en plus dans ce qui me plaît vraiment et là où je suis excellent. 

Se spécialiser et exceller dans un domaine pour développer son business

Si j’enlève tout ce que je n’aime pas pour me concentrer uniquement sur ce que j’aime, ça me permet de devenir encore meilleur dans ce que j’aime. Je peux alors devenir le numéro un dans ce que j’aime.

Prenons l’exemple de 2 sportifs, est-ce qu’il vaut mieux être numéro 1 mondial en basket et être nul en foot, en tennis, en golf ou plutôt être moyen dans tout ? Je te garantis que tu gagnes beaucoup mieux ta vie et tu t’épanouis beaucoup plus en devenant excellent dans quelque chose.

Or, pour devenir réellement excellent dans quelque chose, tu as besoin de voir où va ton énergie ? Qu’est-ce qui t’en donne et qu’est-ce qui t’en prends ? Parce que c’est le meilleur indicateur de stratégie que tu dois prendre.

Définir une stratégie en fonction de ton niveau d’énergie

En effet, pour choisir la stratégie à adopter, tu ne dois pas le faire en fonction de ce qu’on te dit. Est-ce qu’il te faut un boot messenger ou des conneries comme ça. Tu dois les prendre en fonction de ton niveau d’énergie. Pour cela, tu dois tester et évaluer comment tu te sens après par rapport à ça. Si quelque chose te déplaît, tu dois te demander quelle est la variable qui te déplait là dedans. C’est ainsi que tu apprendras à mieux te connaître et à mieux de te comprendre. 

Comment travailler sur soi dans son business ?

Développer son business - Le mindset c'est important
  • Facebook
  • LinkedIn

Développer son business – Le mindset c’est important

On m’a récemment demandé comment travailler sur soi dans son business ? Cela parce que je dis souvent que pour développer son business, on a besoin de travailler sur soi. Je pense en effet que la première chose est de travailler sur soi. Qu’est-ce que ça veut dire exactement ? Cela veut dire se connaître davantage.

Plus tu te connais, mieux tu peux performer. Lorsque tu te connais, tu peux faire des choix en accord avec toi et ne pas les regretter. Pour te connaître, la meilleure façon est de prêter attention à ce que te dit ton corps. Comment est-ce que ton corps réagit quand tu lui dis que tu vas faire des vidéos debout ? Est-ce qu’il te donne de l’énergie ou alors il en perd ?

C’est comme ça que tu dois procéder pour tout et c’est vraiment quelque chose que je fais pour tout. Quand je choisis quelque chose au resto, je me dis est-ce que ça me donne de l’énergie rien qu’à l’idée de prendre ça ou bien est-ce qu’au contraire je sens que mon énergie chute. 

A force de procéder ainsi, tu verras que même pour choisir un client tu agis pareillement.

Comment je fais pour choisir un client ?

Lorsque j’ai un call pour un rendez vous stratégique avec une personne qui souhaite devenir client, je me pose toujours une question : Est-ce que j’ai plus d’énergie qu’avant de parler à cette personne. Ou encore est-ce que j’ai moins d’énergie qu’avant de lui parler ? Si j’ai moins d’énergie après lui parler qu’avant, je lui dis bah non on ne peut pas travailler ensemble. 

Par contre, si j’ai plus d’énergie après qu’avant, là je me dis cool on va travailler ensemble. 

Pourquoi est-ce que tu veux de l’argent ?

Voilà comment ça se passe parce que l’argent c’est bien mais pourquoi est ce que tu fais de ? L’argent en vrai tu le veux parce que tu crois que ça va t’apporter certaines émotions et te rendre heureux. On ne veut pas l’argent pour l’argent.

En fait, l’argent ce n’est qu’un bout de papier ? On s’en fou des bouts de papier, c’est ce que va t’apporter l’argent qui t’intéresse. C’est parce que tu espères que l’argent te permettra d’être plus heureux, d’avoir plus de bonheur, plus de joie, plus de gratitude, plus d’énergie et plus d’amour au quotidien.

Donc pourquoi attendre d’avoir plus d’argent pour faire ces choix là ? Parce que le paradoxe c’est que plus tu t’autorise à faire les choix en accord avec qui tu es vraiment et en accord avec ce qui te donne de l’énergie, plus tu va générer d’argent. Ce n’est pas à faire à l’envers. En fait, ce n’est pas quand tu généreras de l’argent que pourra faire ce que tu veux. Non, c’est l’inverse. 

Tester et ajuster

Qu’est-ce que tu as envie de faire maintenant ? C’est ce qui va te donner de l’énergie sans même que aies l’impression de travailler. Qu’elle est la stratégie que tu as envie de mettre en place depuis des mois, des semaines et pourtant  tu te dis, ça ne marcheras pas ? 

Peu importe que ça marche ou pas, du moment que ça te donne de l’énergie. Au moins tu apprendras et tu pourras l’ajuster ensuite. 

En effet, ce n’est pas parce que le marketeur X, Y, Z te dit que ça ne marchera pas qu’il ne faut pas le mettre en place. Je pense sincèrement que toutes les stratégies marchent à partir du moment où elles sont bien mises en place. En outre, qui va être capable de mettre en place une bonne stratégie ? Celui qui est animé par cette stratégie, celui qui vibre en pensant à cette stratégie.

Déléguer efficacement

Donc voilà ! Pour moi le secret pour développer son business c’est d’écouter et de mettre beaucoup d’attention sur ce qui te donne de l’énergie et ce qui t’en prends. Plus tu en seras conscient, plus tu pourras déléguer correctement et structurer ton équipe. Mais aussi, tu vibreras à ton plus haut niveau et tu vivras vraiment une vie en accord avec ce que tu veux vraiment. Je ne pense pas que tu veuilles avoir des millions pour être malheureux.

Pour aller plus loin

Voilà le message de cet article. Si tu souhaites scaler ton business et qu’on voit ensemble comment tu peux gagner plus sans forcément travailler plus, mais surtout gagner plus en étant plus heureux je t’invite à prendre rendez-vous pour une session stratégique avec moi. On discutera durant cette session stratégique de ce qui te bloque et que tu aimerais changer dans ton business. Ce que tu aimerais faire évoluer et comment est-ce qu’on peut mettre ça en place. 

Je t’expliquerai si tu le souhaites comment est-ce que tu peux travailler avec moi et tu choisiras ensuite si oui ou non tu souhaites continuer. 

Réserve Ta Session Stratégique

Clique ici pour réserver ta session stratégique

You have Successfully Subscribed!