fbpx

Aujourd’hui, nous évoluons dans le domaine du business et réalisons en général plus de quatre cent mille euros par mois. Cela constitue notre chiffre d’affaires pourtant, nous ne vendons aucun produit en dessous de 5 000 euros. Par ailleurs, nos premiers produits qui coûtent moins chers sont à 5 000 euros. Néanmoins, ce sont des produits qui permettent d’avoir le résultat escompté. Nos produits sont pratiques et sont efficaces. Lorsque tu deviens client chez nous, tu obtiendras tous tes résultats. Il n’existe pas de petits produits chez nous.

Quand peux-tu diversifier ton acquisition client ?

Il serait intéressant de diversifier ton acquisition client lorsque ton business commencera à générer entre 200 000 euros et 500 000 euros par mois. A partir de cet instant, tu peux penser à juste titre à diversifier ton système d’acquisition client et être sûr du long terme. En fait, ce niveau de chiffre d’affaires peut te rassurer de la pérennité de ton business. Cela peut aussi te conforter à accueillir des clients à 30 euros même s’ils ne paient que 7 euros sur le court terme. En réalité, dans ces conditions, tu bâtis tes relations et construis ton audience de clients à long terme. En ce moment, c’est intéressant parce que la trésorerie permet de supporter certaines dépenses dans l’espoir de récupérer plus tard. Lorsque le business atteint un niveau donné, tu peux te permettre de prendre des risques. Ces risques pourraient également générer beaucoup plus d’argent. Ainsi, il est possible de mener ces actions de conversion.

En revanche, lorsque tu es au début de ton business, tu ne pourras pas diversifier tes stratégies. Tant que tu ne fais pas 100 000 euros par mois comme chiffre d’affaires, ce serait une perte de temps de vouloir appliquer toutes ces stratégies. Ainsi, il serait plus bénéfique de diriger tes clients directement vers ton gros produit. C’est une technique que je te recommande car c’est en ce faisant que tu réaliseras un gros bénéfice. En vendant tes gros produits, tu pourras atteindre rapidement une certaine marge bénéficiaire. L’idée est de te consacrer sur tout ce qui se rapporte à tes gros produits si tu es au début de ton activité. Cela est encore plus important si tu ne réalises pas encore assez de revenus. Le conseil est donc de créer un seul tunnel de vente avec une seule source de trafic.

Conclusion

Je te recommande ainsi de maintenir ton seul produit et de rester focus là-dessus. Il est préférable d’améliorer ce process au lieu de diversifier l’acquisition client. Cela est important si tu désires rentabiliser ton activité qui ne génère pas encore assez de revenus. Tu peux progresser dans ton activité sans diversifier ton système d’acquisition client. De la même manière, tu peux réaliser des chiffres d’affaires faramineux par mois sans perdre ton énergie. Cela signifie que tu n’as pas besoin de petits produits que tu dois nécessairement vendre à des prix bas avant d’attirer plus de clients. Ces conseils sont valables lorsque ton activité ne génère pas encore entre 200 000 et 500 000 euros par mois. Dans le cas contraire, tu es en droit de diversifier ton système d’acquisition client. Ce sera principalement parce que ta trésorerie te le permet et que tu seras désormais capable de prendre de grands risques.

Pour aller plus loin

Si tu souhaites mieux maîtriser le système de la diversification en vue d’attirer plus de clients, tu peux prendre un rendez-vous avec moi. Tu peux travailler avec moi sur ton business pour mettre en place les stratégies qui te permettront d’obtenir des clients en étant ultra rentable sur Facebook. Pour ce faire, il suffit de me contacter. Il existe des gens qui te vendront ces techniques plus chères (entre 30 000 euros et 50 000 euros). Pourtant, les résultats ne seront pas différents ni extraordinaires. Tu peux t’inscrire gratuitement et travailler avec mon équipe et moi pour booster ta rentabilité. Le but est de voir ensemble en vue de déterminer tes blocages et autres.

On analysera ensemble le niveau auquel tu te trouves dans ton business et dans quelle mesure tu pourrais passer au niveau supérieur. Il est important d’arrêter de stagner. Pour cela, prends un rendez-vous. J’ai hâte de travailler avec toi et de pouvoir t’aider à faire décoller ton business. Ainsi, on pourra mettre ensemble en place des stratégies plus optimales pour que tu puisses avoir un business au réel service de projet d’affaire.

Si tu possèdes une offre, un service ou un business, tu peux avoir besoin de convertir plus de clients. Cela est nécessaire pour diversifier tes entrées et attirer davantage la clientèle. Nombreux sont les entrepreneurs qui nourrissent cette ambition. Pour prospérer dans ton entreprise, il y a plusieurs manières de procéder :

Principes de marketing

Certains entrepreneurs ont plusieurs portes d’entrée. En effet, ils ont un produit, un livre ou une formation auquel ils renvoient avant de proposer le gros produit. Face à cette situation, il est donc judicieux de chercher aussi à diversifier tes canaux d’acquisition client si tu n’as qu’un seul produit. Il y a une règle dans le marketing et qui s’enseigne dans les cours. Sa pratique est très facile lorsqu’il s’agit de convertir un client qui a déjà acheté chez toi. Cette technique ne dépend pas du montant que le client a dépensé dans ton business. Même s’il a dépensé 15 euros, tu peux le convertir très facilement par rapport à celui qui n’a jamais effectué un achat chez toi. C’est un principe d’engagement qui stipule que le client qui a effectué un achat et qui est satisfait s’engage vis à vis de toi.

Stratégie des infopreneurs pour l’acquisition client

Sur ce principe, plusieurs marketeurs et infopreneurs transmettent des stratégies. Ces dernières consistent à payer les premiers produits très moins chers. En suite, augmenter le coût de vente graduellement. Ainsi, tu peux céder le premier produit à 7 euros, le second à 27 euros et ensuite vendre le troisième produit à 97 euros. Toutefois, l’application de cette stratégie t’impose d’avoir toutes ces gammes de produits avant de faire passer tes clients à 3000 euros.

Les défaillances de la stratégie des infopreneurs

La stratégie stipulée par les infopreneurs n’est pas celle que je te recommande. Je pense tout l’inverse car cette stratégie augmente la « valeur client avis ». Il faut noter qu’il y a une variable très importante dans le marketing qui est sous le label « lifetime value ». C’est la somme moyenne qu’un client dépense chez toi durant toute sa vie. En réalité, le but est d’augmenter cette valeur à vie. Cela signifie donc que tu dois maintenir et fidéliser tes clients le plus longtemps que possible. Tu dois les amener à faire des achats chez toi à plusieurs reprises. En voulant atteindre cet objectif, si tu utilises la stratégie des infopreneurs, tu risques de rencontrer un problème dans la pratique. En fait, la publicité que tu effectues pour acquérir un nouveau client coûte par exemple 30 euros. Imagine que tu dépenses à chaque fois 30 euros dans l’intention de vendre ton produit d’entrée qui coûte 7 euros. Tu fais cette dépense dans l’espoir que plus tard, le client revienne effectuer de nouveaux achats. Dans la théorie, cela paraît efficace mais la pratique montre d’autres réalités. En la matière, la trésorerie n’est pas extensible. Si tu dépenses 30 euros pour chaque produit et que tu vends 1000 produits par mois, cela revient à 30 euros X 1000. Après avoir effectué le calcul, tu observeras un écart de 23 000 euros tous les mois. Par conséquent, tu perds 23 000 euros tous les mois dans l’espoir que dans deux ou trois mois, tu acquerras plus de clients. Dans l’intention d’avoir plus de clients qui achèteront chez toi, tu enregistres des pertes. En réalité, nous avons testé notre stratégie qui nous a permis de mettre en place notre business.

Stratégie recommandée

Depuis plus de 12 mois, nous avons attiré tous nos clients directement par le biais d’un produit que nous avons vendu à 5 000 euros. La plupart des gens ne connaissaient d’ailleurs pas le produit. Nous le faisions passer par un webinaire au tunnel de vente en appel. Certaines personnes ont connu le produit depuis très peu de jours mais l’achètent à ce prix de 5 000 euros. Aujourd’hui, nous dépensons environ 1000 euros pour acquérir un client.

Il te revient donc de faire le choix entre les deux stratégies. L’une consiste à dépenser 1 000 euros pour acquérir un client pour ton produit qui coûte 5 000 euros. L’autre stratégie consiste à réfléchir pour créer des produits de 7 euros et de 27 euros en vue d’épater tes clients. Par cette dernière stratégie, on recherche à convertir le client avec des produits qui ne lui apporteront pas de résultat. Le seul but de la vente de ces produits est la conversion. Dans cette stratégie, ils espèrent donc attirer des clients en vendant des produits qui ne leur apportent pas de résultat. En conséquence, les produits qu’ils vendent ne servent à rien car il ne faut pas perdre de vue l’objectif principal. Cet objectif est la valeur à vie comme il a été évoqué précédemment dans cet article.

Acquisition client : L’augmentation de la valeur à vie

Le meilleur moyen d’avoir une valeur à vie élevée est de vendre directement un produit cher. Autrement dit, en vendant cher ton produit, tu es sûr d’augmenter la valeur à vie car les clients ont déjà effectué un achat. En effet, même si ces clients ne rachètent pas, ils auraient déjà dépensé 5 000 euros chez toi. Par contre, si tu vends des produits à 7 ou 27 euros, la moyenne ne dépensera que 7 ou 27 euros. Finalement, cela revient à dépenser 30 euros pour acquérir des clients à 7 euros. Ce faisant, tu perds de l’argent. En outre, tu perds surtout et énormément d’énergie car c’est fastidieux de construire à chaque fois de nouveaux produits ou de nouveaux tunnels. Malgré cette tâche, les nouveaux produits créés seront vendus à 7 euros. C’est pour ainsi dire que tu perds ton énergie et ton argent en mettant en pratique cette stratégie.

Aujourd’hui, nous évoluons dans le domaine du business et réalisons en général plus de quatre cent mille euros par mois. Cela constitue notre chiffre d’affaires pourtant, nous ne vendons aucun produit en dessous de 5 000 euros. Par ailleurs, nos premiers produits qui coûtent moins chers sont à 5 000 euros. Néanmoins, ce sont des produits qui permettent d’avoir le résultat escompté. Nos produits sont pratiques et sont efficaces. Lorsque tu deviens client chez nous, tu obtiendras tous tes résultats. Il n’existe pas de petits produits chez nous.

Quand peux-tu diversifier ton acquisition client ?

Il serait intéressant de diversifier ton acquisition client lorsque ton business commencera à générer entre 200 000 euros et 500 000 euros par mois. A partir de cet instant, tu peux penser à juste titre à diversifier ton système d’acquisition client et être sûr du long terme. En fait, ce niveau de chiffre d’affaires peut te rassurer de la pérennité de ton business. Cela peut aussi te conforter à accueillir des clients à 30 euros même s’ils ne paient que 7 euros sur le court terme. En réalité, dans ces conditions, tu bâtis tes relations et construis ton audience de clients à long terme. En ce moment, c’est intéressant parce que la trésorerie permet de supporter certaines dépenses dans l’espoir de récupérer plus tard. Lorsque le business atteint un niveau donné, tu peux te permettre de prendre des risques. Ces risques pourraient également générer beaucoup plus d’argent. Ainsi, il est possible de mener ces actions de conversion.

En revanche, lorsque tu es au début de ton business, tu ne pourras pas diversifier tes stratégies. Tant que tu ne fais pas 100 000 euros par mois comme chiffre d’affaires, ce serait une perte de temps de vouloir appliquer toutes ces stratégies. Ainsi, il serait plus bénéfique de diriger tes clients directement vers ton gros produit. C’est une technique que je te recommande car c’est en ce faisant que tu réaliseras un gros bénéfice. En vendant tes gros produits, tu pourras atteindre rapidement une certaine marge bénéficiaire. L’idée est de te consacrer sur tout ce qui se rapporte à tes gros produits si tu es au début de ton activité. Cela est encore plus important si tu ne réalises pas encore assez de revenus. Le conseil est donc de créer un seul tunnel de vente avec une seule source de trafic.

Conclusion

Je te recommande ainsi de maintenir ton seul produit et de rester focus là-dessus. Il est préférable d’améliorer ce process au lieu de diversifier l’acquisition client. Cela est important si tu désires rentabiliser ton activité qui ne génère pas encore assez de revenus. Tu peux progresser dans ton activité sans diversifier ton système d’acquisition client. De la même manière, tu peux réaliser des chiffres d’affaires faramineux par mois sans perdre ton énergie. Cela signifie que tu n’as pas besoin de petits produits que tu dois nécessairement vendre à des prix bas avant d’attirer plus de clients. Ces conseils sont valables lorsque ton activité ne génère pas encore entre 200 000 et 500 000 euros par mois. Dans le cas contraire, tu es en droit de diversifier ton système d’acquisition client. Ce sera principalement parce que ta trésorerie te le permet et que tu seras désormais capable de prendre de grands risques.

Pour aller plus loin

Si tu souhaites mieux maîtriser le système de la diversification en vue d’attirer plus de clients, tu peux prendre un rendez-vous avec moi. Tu peux travailler avec moi sur ton business pour mettre en place les stratégies qui te permettront d’obtenir des clients en étant ultra rentable sur Facebook. Pour ce faire, il suffit de me contacter. Il existe des gens qui te vendront ces techniques plus chères (entre 30 000 euros et 50 000 euros). Pourtant, les résultats ne seront pas différents ni extraordinaires. Tu peux t’inscrire gratuitement et travailler avec mon équipe et moi pour booster ta rentabilité. Le but est de voir ensemble en vue de déterminer tes blocages et autres.

On analysera ensemble le niveau auquel tu te trouves dans ton business et dans quelle mesure tu pourrais passer au niveau supérieur. Il est important d’arrêter de stagner. Pour cela, prends un rendez-vous. J’ai hâte de travailler avec toi et de pouvoir t’aider à faire décoller ton business. Ainsi, on pourra mettre ensemble en place des stratégies plus optimales pour que tu puisses avoir un business au réel service de projet d’affaire.

Comment Diversifier l’Acquisition de ses Clients ? Tout d’abord sache que la prospérité de ton activité dépend de la manière dont tu acquiers tes clients. Ces derniers te permettent d’évoluer et de t’imposer sur le marché. Pour connaître davantage la prospérité dans ton business, il faut diversifier les astuces d’acquisition client. De plus, il est important d’appliquer certains principes marketing qui doivent constituer ton repère. Dans cet article, je t’explique comment procéder pour convertir davantage de clients.

Nous avons constitué une entreprise qui aide les entrepreneurs à se libérer de toutes les barrières internes et stratégiques. Il s’agit donc des obstacles qui les empêchent de réaliser leur plus grand rêve. Ils constituent un blocage pour la prospérité de leurs affaires. Nous les aidons par conséquent à booster leur chiffre d’affaire. Pour ce faire, nous leur donnons les outils nécessaires ainsi que les stratégies dont ils ont besoin pour progresser dans leur business.

Acquisition client : Technique de conversion des clients

Si tu possèdes une offre, un service ou un business, tu peux avoir besoin de convertir plus de clients. Cela est nécessaire pour diversifier tes entrées et attirer davantage la clientèle. Nombreux sont les entrepreneurs qui nourrissent cette ambition. Pour prospérer dans ton entreprise, il y a plusieurs manières de procéder :

Principes de marketing

Certains entrepreneurs ont plusieurs portes d’entrée. En effet, ils ont un produit, un livre ou une formation auquel ils renvoient avant de proposer le gros produit. Face à cette situation, il est donc judicieux de chercher aussi à diversifier tes canaux d’acquisition client si tu n’as qu’un seul produit. Il y a une règle dans le marketing et qui s’enseigne dans les cours. Sa pratique est très facile lorsqu’il s’agit de convertir un client qui a déjà acheté chez toi. Cette technique ne dépend pas du montant que le client a dépensé dans ton business. Même s’il a dépensé 15 euros, tu peux le convertir très facilement par rapport à celui qui n’a jamais effectué un achat chez toi. C’est un principe d’engagement qui stipule que le client qui a effectué un achat et qui est satisfait s’engage vis à vis de toi.

Stratégie des infopreneurs pour l’acquisition client

Sur ce principe, plusieurs marketeurs et infopreneurs transmettent des stratégies. Ces dernières consistent à payer les premiers produits très moins chers. En suite, augmenter le coût de vente graduellement. Ainsi, tu peux céder le premier produit à 7 euros, le second à 27 euros et ensuite vendre le troisième produit à 97 euros. Toutefois, l’application de cette stratégie t’impose d’avoir toutes ces gammes de produits avant de faire passer tes clients à 3000 euros.

Les défaillances de la stratégie des infopreneurs

La stratégie stipulée par les infopreneurs n’est pas celle que je te recommande. Je pense tout l’inverse car cette stratégie augmente la « valeur client avis ». Il faut noter qu’il y a une variable très importante dans le marketing qui est sous le label « lifetime value ». C’est la somme moyenne qu’un client dépense chez toi durant toute sa vie. En réalité, le but est d’augmenter cette valeur à vie. Cela signifie donc que tu dois maintenir et fidéliser tes clients le plus longtemps que possible. Tu dois les amener à faire des achats chez toi à plusieurs reprises. En voulant atteindre cet objectif, si tu utilises la stratégie des infopreneurs, tu risques de rencontrer un problème dans la pratique. En fait, la publicité que tu effectues pour acquérir un nouveau client coûte par exemple 30 euros. Imagine que tu dépenses à chaque fois 30 euros dans l’intention de vendre ton produit d’entrée qui coûte 7 euros. Tu fais cette dépense dans l’espoir que plus tard, le client revienne effectuer de nouveaux achats. Dans la théorie, cela paraît efficace mais la pratique montre d’autres réalités. En la matière, la trésorerie n’est pas extensible. Si tu dépenses 30 euros pour chaque produit et que tu vends 1000 produits par mois, cela revient à 30 euros X 1000. Après avoir effectué le calcul, tu observeras un écart de 23 000 euros tous les mois. Par conséquent, tu perds 23 000 euros tous les mois dans l’espoir que dans deux ou trois mois, tu acquerras plus de clients. Dans l’intention d’avoir plus de clients qui achèteront chez toi, tu enregistres des pertes. En réalité, nous avons testé notre stratégie qui nous a permis de mettre en place notre business.

Stratégie recommandée

Depuis plus de 12 mois, nous avons attiré tous nos clients directement par le biais d’un produit que nous avons vendu à 5 000 euros. La plupart des gens ne connaissaient d’ailleurs pas le produit. Nous le faisions passer par un webinaire au tunnel de vente en appel. Certaines personnes ont connu le produit depuis très peu de jours mais l’achètent à ce prix de 5 000 euros. Aujourd’hui, nous dépensons environ 1000 euros pour acquérir un client.

Il te revient donc de faire le choix entre les deux stratégies. L’une consiste à dépenser 1 000 euros pour acquérir un client pour ton produit qui coûte 5 000 euros. L’autre stratégie consiste à réfléchir pour créer des produits de 7 euros et de 27 euros en vue d’épater tes clients. Par cette dernière stratégie, on recherche à convertir le client avec des produits qui ne lui apporteront pas de résultat. Le seul but de la vente de ces produits est la conversion. Dans cette stratégie, ils espèrent donc attirer des clients en vendant des produits qui ne leur apportent pas de résultat. En conséquence, les produits qu’ils vendent ne servent à rien car il ne faut pas perdre de vue l’objectif principal. Cet objectif est la valeur à vie comme il a été évoqué précédemment dans cet article.

Acquisition client : L’augmentation de la valeur à vie

Le meilleur moyen d’avoir une valeur à vie élevée est de vendre directement un produit cher. Autrement dit, en vendant cher ton produit, tu es sûr d’augmenter la valeur à vie car les clients ont déjà effectué un achat. En effet, même si ces clients ne rachètent pas, ils auraient déjà dépensé 5 000 euros chez toi. Par contre, si tu vends des produits à 7 ou 27 euros, la moyenne ne dépensera que 7 ou 27 euros. Finalement, cela revient à dépenser 30 euros pour acquérir des clients à 7 euros. Ce faisant, tu perds de l’argent. En outre, tu perds surtout et énormément d’énergie car c’est fastidieux de construire à chaque fois de nouveaux produits ou de nouveaux tunnels. Malgré cette tâche, les nouveaux produits créés seront vendus à 7 euros. C’est pour ainsi dire que tu perds ton énergie et ton argent en mettant en pratique cette stratégie.

Aujourd’hui, nous évoluons dans le domaine du business et réalisons en général plus de quatre cent mille euros par mois. Cela constitue notre chiffre d’affaires pourtant, nous ne vendons aucun produit en dessous de 5 000 euros. Par ailleurs, nos premiers produits qui coûtent moins chers sont à 5 000 euros. Néanmoins, ce sont des produits qui permettent d’avoir le résultat escompté. Nos produits sont pratiques et sont efficaces. Lorsque tu deviens client chez nous, tu obtiendras tous tes résultats. Il n’existe pas de petits produits chez nous.

Quand peux-tu diversifier ton acquisition client ?

Il serait intéressant de diversifier ton acquisition client lorsque ton business commencera à générer entre 200 000 euros et 500 000 euros par mois. A partir de cet instant, tu peux penser à juste titre à diversifier ton système d’acquisition client et être sûr du long terme. En fait, ce niveau de chiffre d’affaires peut te rassurer de la pérennité de ton business. Cela peut aussi te conforter à accueillir des clients à 30 euros même s’ils ne paient que 7 euros sur le court terme. En réalité, dans ces conditions, tu bâtis tes relations et construis ton audience de clients à long terme. En ce moment, c’est intéressant parce que la trésorerie permet de supporter certaines dépenses dans l’espoir de récupérer plus tard. Lorsque le business atteint un niveau donné, tu peux te permettre de prendre des risques. Ces risques pourraient également générer beaucoup plus d’argent. Ainsi, il est possible de mener ces actions de conversion.

En revanche, lorsque tu es au début de ton business, tu ne pourras pas diversifier tes stratégies. Tant que tu ne fais pas 100 000 euros par mois comme chiffre d’affaires, ce serait une perte de temps de vouloir appliquer toutes ces stratégies. Ainsi, il serait plus bénéfique de diriger tes clients directement vers ton gros produit. C’est une technique que je te recommande car c’est en ce faisant que tu réaliseras un gros bénéfice. En vendant tes gros produits, tu pourras atteindre rapidement une certaine marge bénéficiaire. L’idée est de te consacrer sur tout ce qui se rapporte à tes gros produits si tu es au début de ton activité. Cela est encore plus important si tu ne réalises pas encore assez de revenus. Le conseil est donc de créer un seul tunnel de vente avec une seule source de trafic.

Conclusion

Je te recommande ainsi de maintenir ton seul produit et de rester focus là-dessus. Il est préférable d’améliorer ce process au lieu de diversifier l’acquisition client. Cela est important si tu désires rentabiliser ton activité qui ne génère pas encore assez de revenus. Tu peux progresser dans ton activité sans diversifier ton système d’acquisition client. De la même manière, tu peux réaliser des chiffres d’affaires faramineux par mois sans perdre ton énergie. Cela signifie que tu n’as pas besoin de petits produits que tu dois nécessairement vendre à des prix bas avant d’attirer plus de clients. Ces conseils sont valables lorsque ton activité ne génère pas encore entre 200 000 et 500 000 euros par mois. Dans le cas contraire, tu es en droit de diversifier ton système d’acquisition client. Ce sera principalement parce que ta trésorerie te le permet et que tu seras désormais capable de prendre de grands risques.

Pour aller plus loin

Si tu souhaites mieux maîtriser le système de la diversification en vue d’attirer plus de clients, tu peux prendre un rendez-vous avec moi. Tu peux travailler avec moi sur ton business pour mettre en place les stratégies qui te permettront d’obtenir des clients en étant ultra rentable sur Facebook. Pour ce faire, il suffit de me contacter. Il existe des gens qui te vendront ces techniques plus chères (entre 30 000 euros et 50 000 euros). Pourtant, les résultats ne seront pas différents ni extraordinaires. Tu peux t’inscrire gratuitement et travailler avec mon équipe et moi pour booster ta rentabilité. Le but est de voir ensemble en vue de déterminer tes blocages et autres.

On analysera ensemble le niveau auquel tu te trouves dans ton business et dans quelle mesure tu pourrais passer au niveau supérieur. Il est important d’arrêter de stagner. Pour cela, prends un rendez-vous. J’ai hâte de travailler avec toi et de pouvoir t’aider à faire décoller ton business. Ainsi, on pourra mettre ensemble en place des stratégies plus optimales pour que tu puisses avoir un business au réel service de projet d’affaire.

Comment Diversifier l’Acquisition de ses Clients ? Tout d’abord sache que la prospérité de ton activité dépend de la manière dont tu acquiers tes clients. Ces derniers te permettent d’évoluer et de t’imposer sur le marché. Pour connaître davantage la prospérité dans ton business, il faut diversifier les astuces d’acquisition client. De plus, il est important d’appliquer certains principes marketing qui doivent constituer ton repère. Dans cet article, je t’explique comment procéder pour convertir davantage de clients.

Nous avons constitué une entreprise qui aide les entrepreneurs à se libérer de toutes les barrières internes et stratégiques. Il s’agit donc des obstacles qui les empêchent de réaliser leur plus grand rêve. Ils constituent un blocage pour la prospérité de leurs affaires. Nous les aidons par conséquent à booster leur chiffre d’affaire. Pour ce faire, nous leur donnons les outils nécessaires ainsi que les stratégies dont ils ont besoin pour progresser dans leur business.

Acquisition client : Technique de conversion des clients

Si tu possèdes une offre, un service ou un business, tu peux avoir besoin de convertir plus de clients. Cela est nécessaire pour diversifier tes entrées et attirer davantage la clientèle. Nombreux sont les entrepreneurs qui nourrissent cette ambition. Pour prospérer dans ton entreprise, il y a plusieurs manières de procéder :

Principes de marketing

Certains entrepreneurs ont plusieurs portes d’entrée. En effet, ils ont un produit, un livre ou une formation auquel ils renvoient avant de proposer le gros produit. Face à cette situation, il est donc judicieux de chercher aussi à diversifier tes canaux d’acquisition client si tu n’as qu’un seul produit. Il y a une règle dans le marketing et qui s’enseigne dans les cours. Sa pratique est très facile lorsqu’il s’agit de convertir un client qui a déjà acheté chez toi. Cette technique ne dépend pas du montant que le client a dépensé dans ton business. Même s’il a dépensé 15 euros, tu peux le convertir très facilement par rapport à celui qui n’a jamais effectué un achat chez toi. C’est un principe d’engagement qui stipule que le client qui a effectué un achat et qui est satisfait s’engage vis à vis de toi.

Stratégie des infopreneurs pour l’acquisition client

Sur ce principe, plusieurs marketeurs et infopreneurs transmettent des stratégies. Ces dernières consistent à payer les premiers produits très moins chers. En suite, augmenter le coût de vente graduellement. Ainsi, tu peux céder le premier produit à 7 euros, le second à 27 euros et ensuite vendre le troisième produit à 97 euros. Toutefois, l’application de cette stratégie t’impose d’avoir toutes ces gammes de produits avant de faire passer tes clients à 3000 euros.

Les défaillances de la stratégie des infopreneurs

La stratégie stipulée par les infopreneurs n’est pas celle que je te recommande. Je pense tout l’inverse car cette stratégie augmente la « valeur client avis ». Il faut noter qu’il y a une variable très importante dans le marketing qui est sous le label « lifetime value ». C’est la somme moyenne qu’un client dépense chez toi durant toute sa vie. En réalité, le but est d’augmenter cette valeur à vie. Cela signifie donc que tu dois maintenir et fidéliser tes clients le plus longtemps que possible. Tu dois les amener à faire des achats chez toi à plusieurs reprises. En voulant atteindre cet objectif, si tu utilises la stratégie des infopreneurs, tu risques de rencontrer un problème dans la pratique. En fait, la publicité que tu effectues pour acquérir un nouveau client coûte par exemple 30 euros. Imagine que tu dépenses à chaque fois 30 euros dans l’intention de vendre ton produit d’entrée qui coûte 7 euros. Tu fais cette dépense dans l’espoir que plus tard, le client revienne effectuer de nouveaux achats. Dans la théorie, cela paraît efficace mais la pratique montre d’autres réalités. En la matière, la trésorerie n’est pas extensible. Si tu dépenses 30 euros pour chaque produit et que tu vends 1000 produits par mois, cela revient à 30 euros X 1000. Après avoir effectué le calcul, tu observeras un écart de 23 000 euros tous les mois. Par conséquent, tu perds 23 000 euros tous les mois dans l’espoir que dans deux ou trois mois, tu acquerras plus de clients. Dans l’intention d’avoir plus de clients qui achèteront chez toi, tu enregistres des pertes. En réalité, nous avons testé notre stratégie qui nous a permis de mettre en place notre business.

Stratégie recommandée

Depuis plus de 12 mois, nous avons attiré tous nos clients directement par le biais d’un produit que nous avons vendu à 5 000 euros. La plupart des gens ne connaissaient d’ailleurs pas le produit. Nous le faisions passer par un webinaire au tunnel de vente en appel. Certaines personnes ont connu le produit depuis très peu de jours mais l’achètent à ce prix de 5 000 euros. Aujourd’hui, nous dépensons environ 1000 euros pour acquérir un client.

Il te revient donc de faire le choix entre les deux stratégies. L’une consiste à dépenser 1 000 euros pour acquérir un client pour ton produit qui coûte 5 000 euros. L’autre stratégie consiste à réfléchir pour créer des produits de 7 euros et de 27 euros en vue d’épater tes clients. Par cette dernière stratégie, on recherche à convertir le client avec des produits qui ne lui apporteront pas de résultat. Le seul but de la vente de ces produits est la conversion. Dans cette stratégie, ils espèrent donc attirer des clients en vendant des produits qui ne leur apportent pas de résultat. En conséquence, les produits qu’ils vendent ne servent à rien car il ne faut pas perdre de vue l’objectif principal. Cet objectif est la valeur à vie comme il a été évoqué précédemment dans cet article.

Acquisition client : L’augmentation de la valeur à vie

Le meilleur moyen d’avoir une valeur à vie élevée est de vendre directement un produit cher. Autrement dit, en vendant cher ton produit, tu es sûr d’augmenter la valeur à vie car les clients ont déjà effectué un achat. En effet, même si ces clients ne rachètent pas, ils auraient déjà dépensé 5 000 euros chez toi. Par contre, si tu vends des produits à 7 ou 27 euros, la moyenne ne dépensera que 7 ou 27 euros. Finalement, cela revient à dépenser 30 euros pour acquérir des clients à 7 euros. Ce faisant, tu perds de l’argent. En outre, tu perds surtout et énormément d’énergie car c’est fastidieux de construire à chaque fois de nouveaux produits ou de nouveaux tunnels. Malgré cette tâche, les nouveaux produits créés seront vendus à 7 euros. C’est pour ainsi dire que tu perds ton énergie et ton argent en mettant en pratique cette stratégie.

Aujourd’hui, nous évoluons dans le domaine du business et réalisons en général plus de quatre cent mille euros par mois. Cela constitue notre chiffre d’affaires pourtant, nous ne vendons aucun produit en dessous de 5 000 euros. Par ailleurs, nos premiers produits qui coûtent moins chers sont à 5 000 euros. Néanmoins, ce sont des produits qui permettent d’avoir le résultat escompté. Nos produits sont pratiques et sont efficaces. Lorsque tu deviens client chez nous, tu obtiendras tous tes résultats. Il n’existe pas de petits produits chez nous.

Quand peux-tu diversifier ton acquisition client ?

Il serait intéressant de diversifier ton acquisition client lorsque ton business commencera à générer entre 200 000 euros et 500 000 euros par mois. A partir de cet instant, tu peux penser à juste titre à diversifier ton système d’acquisition client et être sûr du long terme. En fait, ce niveau de chiffre d’affaires peut te rassurer de la pérennité de ton business. Cela peut aussi te conforter à accueillir des clients à 30 euros même s’ils ne paient que 7 euros sur le court terme. En réalité, dans ces conditions, tu bâtis tes relations et construis ton audience de clients à long terme. En ce moment, c’est intéressant parce que la trésorerie permet de supporter certaines dépenses dans l’espoir de récupérer plus tard. Lorsque le business atteint un niveau donné, tu peux te permettre de prendre des risques. Ces risques pourraient également générer beaucoup plus d’argent. Ainsi, il est possible de mener ces actions de conversion.

En revanche, lorsque tu es au début de ton business, tu ne pourras pas diversifier tes stratégies. Tant que tu ne fais pas 100 000 euros par mois comme chiffre d’affaires, ce serait une perte de temps de vouloir appliquer toutes ces stratégies. Ainsi, il serait plus bénéfique de diriger tes clients directement vers ton gros produit. C’est une technique que je te recommande car c’est en ce faisant que tu réaliseras un gros bénéfice. En vendant tes gros produits, tu pourras atteindre rapidement une certaine marge bénéficiaire. L’idée est de te consacrer sur tout ce qui se rapporte à tes gros produits si tu es au début de ton activité. Cela est encore plus important si tu ne réalises pas encore assez de revenus. Le conseil est donc de créer un seul tunnel de vente avec une seule source de trafic.

Conclusion

Je te recommande ainsi de maintenir ton seul produit et de rester focus là-dessus. Il est préférable d’améliorer ce process au lieu de diversifier l’acquisition client. Cela est important si tu désires rentabiliser ton activité qui ne génère pas encore assez de revenus. Tu peux progresser dans ton activité sans diversifier ton système d’acquisition client. De la même manière, tu peux réaliser des chiffres d’affaires faramineux par mois sans perdre ton énergie. Cela signifie que tu n’as pas besoin de petits produits que tu dois nécessairement vendre à des prix bas avant d’attirer plus de clients. Ces conseils sont valables lorsque ton activité ne génère pas encore entre 200 000 et 500 000 euros par mois. Dans le cas contraire, tu es en droit de diversifier ton système d’acquisition client. Ce sera principalement parce que ta trésorerie te le permet et que tu seras désormais capable de prendre de grands risques.

Pour aller plus loin

Si tu souhaites mieux maîtriser le système de la diversification en vue d’attirer plus de clients, tu peux prendre un rendez-vous avec moi. Tu peux travailler avec moi sur ton business pour mettre en place les stratégies qui te permettront d’obtenir des clients en étant ultra rentable sur Facebook. Pour ce faire, il suffit de me contacter. Il existe des gens qui te vendront ces techniques plus chères (entre 30 000 euros et 50 000 euros). Pourtant, les résultats ne seront pas différents ni extraordinaires. Tu peux t’inscrire gratuitement et travailler avec mon équipe et moi pour booster ta rentabilité. Le but est de voir ensemble en vue de déterminer tes blocages et autres.

On analysera ensemble le niveau auquel tu te trouves dans ton business et dans quelle mesure tu pourrais passer au niveau supérieur. Il est important d’arrêter de stagner. Pour cela, prends un rendez-vous. J’ai hâte de travailler avec toi et de pouvoir t’aider à faire décoller ton business. Ainsi, on pourra mettre ensemble en place des stratégies plus optimales pour que tu puisses avoir un business au réel service de projet d’affaire.

Réserve Ta Session Stratégique

Clique ici pour réserver ta session stratégique

You have Successfully Subscribed!