fbpx

Comment être heureux lorsqu’on est entrepreneur et qu’on réussit ? J’ai volontairement Choisis le titre de cet article, parce que ces derniers mois j’ai rencontré un paquet d’entrepreneurs qui ont des business qui génèrent plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires. Ils ont tout l’argent qu’ils veulent, ce sont des personnes qui n’ont ont pas besoin de plus d’argent. En effet, ils ont les réussites qu’ils veulent mais pourtant au fond, il ne sont pas heureux. Je me suis demandé mais en fait ça sert à quoi de développer ce business si tu n’es pas heureux. Et J’ai cette chance de venir du monde du développement personnel avant de venir du monde du business. Découvre dans cet article 4 pépites pour être heureux dans la réussite.

La perception de la vie selon Robbins

Être heureux en tant qu'entrepreneur - Changer sa perception
  • Facebook
  • LinkedIn

Être heureux en tant qu’entrepreneur – Changer sa perception

Selon Tony Robbins, dans la vie il y a deux choses qui sont importantes : Achievement and fulfillment. Achievement c’est atteindre des objectifs, s’accomplir, réussir, être un achiever en fait. Arriver à avoir une liste d’objectifs et les accomplir. Il y a de l’autre côté fulfillment qui est le fait de se sentir rempli, c’est tout simplement se lever le matin et se dire waouh je me sens bien. Ma vie elle est belle, je suis heureux de vivre cette vie. Je ne voudrais pour rien au monde une autre vie et j’aime les choses telles qu’elles sont. J’aime le rythme auquel ça va. Souvent le problème dans l’entrepreneuriat, le développement personnel et tout c’est qu’on a des gens qui sont très achievement.

Genre je veux des objectifs, j’attends et j’attends. De l’autre côté on a des gens qui sont juste tranquille, je me sens bien, je me sens complet.

Sauf qu’on est des êtres humains donc être, pour le côté spirituel, humains, pour le côté ou on est dans la matière, on est venu vivre une expérience terrestre. Pour moi le jeu se trouvent dans comment est-ce que je m’accomplis ? je contribue, j’impacte. Comment est-ce que je m’amuse dans cette vie ? j’attendais des objectifs et comment je fais pour qu’à travers ce chemin je me sente heureux. Tu as surement déjà entendu ces notions que tu dois être heureux sur le chemin. Ce n’est pas être arrivé en haut de la montagne qui compte, c’est apprécier le chemin. Eh bien pour moi c’est les deux qui compte en fait. C’est apprécier le chemin premièrement est ensuite arrivé en haut de la montagne. Les deux sont importants.

Quels sont les éléments qui vont te permettre de te sentir épanouis dans ton business ?

 j’aimerais te donner dans cet article 4 éléments qui vont te permettre de te sentir rempli en tant qu’entrepreneur et vraiment te sentir heureux. Il ne suffit pas juste d’avoir un business qui génère plusieurs millions et de sentir vide mais plutôt de se sentir rempli de l’intérieur.

1. L’attitude

La première chose c’est l’attitude. Parce que tu peux avoir tous les millions du monde, tout ce que tu veux, si ton attitude est celle de quelqu’un qui se plaint ou qui voit tout ce qui ne va pas, forcément tu te sentiras mal. Donc la première chose c’est avoir l’attitude de quelqu’un qui se sent bien et souvent ce qui se passe c’est que les gens pensent que s’ils commencent à voir le côté positif des choses ils ne vont plus avancer. Mais ça n’a rien à voir strictement rien à voir. Tu peux très bien voir le côté positif des choses tout en étant aussi conscient qu’il y a des choses à améliorer. Mais tu vois il y a une différence entre dire rapidement, il y a tant de problèmes à résoudre c’est chiant.

On va les résoudre mais c’est chiant et la différence entre vivre ça et de l’autre côté te dire waouh c’est génial là où on en est déjà. On a ces objectifs, voilà le challenge qu’on doit accomplir. Est-ce que tu sens réellement que dans mon attitude que ce n’est pas pareil ? Bien sûr que ce n’est pas pareil. Et ton équipe comment elle va vivre les choses.

Toujours encourager ses partenaires

Encourager son équipe
  • Facebook
  • LinkedIn

Encourager son équipe

Entre celui qui dit eh les gars c’est de la merde là faut qu’on avance plus vers les objectifs et l’autre qui dit allez les gars franchement on peut y arriver on peut voir plus grand franchement félicitations déjà pour tout ce que vous vivez et tout ce que vous avez fait. On peut encore avancer et on peut encore aller encore plus loin. À ton avis laquelle des équipes va être la plus épanouie ? Quelle équipe va le mieux fonctionner sur le long terme ? Bien sûr que c’est celle de droite. Parce que sur celle de droite tu es en train de former des leaders. Tu es en train de former une véritable équipe. Sur celle de gauche tu es en train de manager par la peur. Parce qu’ils ont peur de toi.

C’est bien ils vont avancer vite mais pas sur le long terme. Et à un moment ils vont te dire merde. Je te dis ça par rapport à ton équipe mais ton attitude va déterminer aussi les clients que tu veux attirer. Ça va déterminer les équipes que tu vas attirer. Ça va déterminer les opportunités que tu vas attirer. Ne t’étonne pas que si toi en tant que dirigeant tu as cette attitude, tu attire des clients chiants. Tu attires des clients reloue. Parce que la loi de l’attraction et compagnie c’est bien. Mais tu n’attires pas ce que tu veux, tu attires ce que tu es. Donc si tu es quelqu’un qui a une attitude de merde tu vas attirer des gens avec une attitude de merde.

Ton attitude détermine comment tu te sens

Ce n’est jamais les conditions, ce n’est jamais les choses à l’extérieur qui déterminent comment tu te sens. C’est uniquement ton attitude et comment tu vois les choses. Par exemple récemment je suis parti à l’île Maurice et ensuite donc je rentrais le samedi en France et je repartais le dimanche à Nashville aux Etats-Unis. Je m’étais dit ok c’est bon j’ai vraiment envie de récupérer. Je rentre de l’île Maurice en classe business je repars à Nashville en classe business. Je vais pouvoir dormir dans l’avion, allez dans les salons et vraiment être au tranquille.  Pouvoir me régénérer pendant ses voyages. Je fais le vol Paris-Copenhague super ça se passe super bien, je kiffe.

Ensuite j’attends deux heures dans les salons business c’est top. Je fais Copenhague-Chicago, j’arrive à Chicago il y a un changement de terminal. Il neige dehors et tout. Je me dis ah ok cool j’ai un avion dans une heure. J’arrive, l’avion elle est retardée de deux heures je me dis ok bon ce n’est pas très grave il est retardé de deux heures j’arriverai à minuit au lieu d’arriver à 2h c’est pas grave. J’arrive deux heures après en fait l’avion est annulé, l’avion est annulé je commence à souffler et tout donc je vais voir les hôtesses.

Je me dis comment est-ce que je vais à Nashville là on m’annonce qu’il n’y a pas de vols le lendemain non plus pour Nashville. Il est minuit, je suis à l’aéroport, je n’ai pas de vol le lendemain pour Nashville et j’y allais que pour deux jours aux états unis. Ça veut dire que je loupe le premier jour du mastermind.

Toujours trouvez une raison à ce qui vous arrive et positiver

Ils me disent monsieur vous pouvez y aller en fait on a trouvé une solution il y a un avion qui va dans une ville à 6h de Nashville en train. Du coup ça me fait un voyage de 48 heures au finale pour faire Paris-Nashville. Je dis non ce n’est pas possible je rentre à paris. Et puis je me demande en fait c’est quoi le cadeau c’est quoi le cadeau de cette situation et si je voyais ça comme une opportunité.

Qu’est-ce que ça m’apprend ? En quoi ça me fait grandir ? Et là je cherche franchement au début je ne trouve pas, au début je suis énervé je me dis c’est quoi ce bordel ? Je rentre à Paris c’est bon. J’ai payé mon billet et tout juste pour rentrer à paris pour faire un aller-retour ça m’a coûté sept mille euros avec le billet business puisque j’ai dû reprendre un billet. 7 000 euros l’aller-retour, je suis crevé je voyais tout le négatif. Puis à un moment donné je me dis, c’est quoi le cadeau en fait. C’est quoi l’opportunité derrière ? Qu’est-ce que j’apprends ? Pourquoi est-ce que je vis ça ? Il y a une raison et s’il n’y a pas de raisons je vais en trouver une.

Ne comptez jamais seulement sur votre richesse

Je me rends compte que ça m’a ramené les pieds sur terre et ça m’a rappelé que l’argent ne pouvait pas tout acheter. L’argent pouvait acheter le confort de voyager en business. Mais l’argent ne pouvait pas changer la manière dont je percevais la situation et la manière dont je me sentais à l’intérieur, ça c’était à moi de le faire. Donc au moment où j’ai compris ça je me suis dit ok.

Qu’est ce qui crée la gratitude dans ta vie ? En quoi as-tu de la chance ? Et j’ai changé totalement mon focus sur ah c’est de la merde et tout. Qu’est ce qui crée de la gratitude ? En quoi j’ai de la chance et au bout de cinq minutes, je ressentais la gratitude. Parce que je voyais tous les bénéfices en fait, j’ai pu faire un live auprès de mes clients. Du coup, ça les a inspiré de voir qu’en fait, on peut tout transformer et j’ai donné du sens à ça.

Pendant que je fais cette vidéo et que je donne du sens à cette situation, une personne vient me voir. J’étais encore en train de faire la vidéo et tout donc mon état émotionnel change totalement. Je me sens vraiment bien, je me sens en gratitude de vivre ça. La personne au comptoir vient me voir et me dit en fait on vous a trouvé finalement un vol, il part dans quatre heures pour Nashville. Je me dis waouh et en fait ça m’a appris que ce n’est pas les conditions qui déterminent la qualité de ma vie. C’est uniquement comment je perçois les choses. Comment je perçois les choses va déterminer mon attitude, premièrement.

2. Être heureux : Le sens que l’on donne à chaque situation

Être heureux - Apprendre à positiver
  • Facebook
  • LinkedIn

Être heureux – Apprendre à positiver

Deuxièmement c’est le sens, parce que j’ai donné un sens différent. Si tu veux vraiment être heureux, c’est juste un jeu que tu joues avec la vie. Arriver à donner du sens à tout ce que tu vis. Parce que tu peux toujours dire que ça n’a aucun sens ou alors dire que ça a du sens. Mais au final les deux personnes sont dans un délire. Parce que lequel a le plus raison ? Celui qui se dit non ça n’a pas de sens ou celui qui dit ça a du sens, je vais en trouver un.  Les deux vivent leur délire mais quitte à être dans un délire autant qu’il te fasse du bien et qu’il te rende heureux.

Fais le choix d’être heureux

Le sens que tu donnes aux choses c’est juste un choix que tu fais. La seule chose qui va te maintenir dans ce schéma de « non ça n’a pas de sens ça n’aurait pas dû se passer comme ça c’est de la merde, ce collaborateur c’est un gros con ». Tout ce qui te laisse là-dedans c’est uniquement ton ego et uniquement cette résistance que tu as à voir les choses différemment. 

Je te garantis que si je devais en retenir une seule chose de tout le développement personnel que j’ai fait ces dix dernières années. Ça serait uniquement ça. Arriver à donner du sens à tout ce que je vis et voir tout ce que je vis comme une opportunité de grandir et comme un cadeau de la vie. Parce qu’une fois que tu as cette attitude face à la vie et que tu vois vraiment toutes les choses que tu vis comme une opportunité de grandir, je te garantis que ta vie elle change en fait. Tu peux du coup tout célébrer même les grosses merdes. Tu peux arriver à voir le cadeau dans toutes les grosses merdes et c’est la plus belle chose que tu puisses faire. Si tu es un entrepreneur c’est que tu as envie de créer un impact dans le monde.

Change d’abord ta vie avant celui d’autrui

Avant de créer un impact à l’extérieur, c’est de changer ce qui se passe dans son monde intérieur. Avant de vouloir changer la vie de millions de personnes commence par changer toi ton attitude. Changer aussi la vie des gens qui te côtoient. Parce que l’énergie dans laquelle tu es et le sens que tu donnes aux choses n’affectent pas que toi. Ça affecte tous les gens qui vivent autour de toi.

Ça affecte ta femme, cela affecte ton mari, ça affecte tes enfants. Ton attitude affecte tes collaborateurs et ça sert à quoi de changer le monde à travers un produit, un service si les gens autour de toi, tu en fais du jour une vie de merde. Commence par changer ta communauté. Commence par te changer toi ensuite tu changes ta petite communauté. Par la suite tu vois comment tu peux avoir un impact dans le monde. Ne fait pas les choses à l’envers. Je vois beaucoup d’entrepreneurs faire les choses à l’envers.

Beaucoup veulent avoir un impact mais au final ils en oublient d’impacter les gens qu’ils côtoient au quotidien. Parce que tu peux avoir un impact sur la boulangère. Tu peux avoir un impact sur le gars qui te livre la poste. Parce que ça un impacte la manière dont tu dis bonjour à la boulangère. Est-ce que tu fais partie de ceux qui traitent la boulangère un mode « vas-y donne-moi un pain et ne me fais pas chier. »  Ou est-ce que tu arrives à donner un sourire la boulangère. Ça commence là, l’impact que tu vas avoir dans le monde. Donc les attitudes à avoir pour être vraiment heureux en tant qu’entrepreneur premièrement ton attitude. Deuxièmement le sens que tu donnes aux situations.

3. Avoir une vision claire

Troisièmement la vision. Plus tu vas avoir une vision plus ça va impacter ton bonheur dans le présent. Plus tu vois le futur avec enthousiasme, avec joie, et clarifier le futur que tu veux plus dans le présent tu as de l’énergie et tu vas être heureux dans le présent. Ça c’est la troisième chose, ta vision.

4. Débarrasse-toi de ton passé

Quatrièmement c’est te libérer de toutes les charges émotionnelles que tu as du passé. Toutes les illusions que dans le passé certaines choses auraient dû être autrement. Parce qu’en fait tout ce que tu as vécu dans ta vie au final c’est le plus beau cadeau de ta vie. J’en parlais avec un entrepreneur hier soir et il me demandait un peu c’est quoi mon histoire. Je disais que j’avais eu une période de ma vie très compliquées entre 16 ans et 18 ans. Franchement c’est les deux années où j’ai le plus souffert dans ma vie. Je me disais sur le moment franchement c’était dur et j’ai beaucoup souffert. Mais au final aujourd’hui je te dis que ces deux années ont été les plus belles de ma vie.

Ça n’a pas été les plus belles de ma vie mais c’est celle qui m’ont le plus forgé. C’est celles qui m’ont le plus apporté et qui aujourd’hui me permettent le plus d’être qui je suis.  Donc je n’ai pas l’illusion que ça devrait être autrement.

 Pourquoi abandonner son passé ?

Tant que tu continues à croire que les choses auraient dû être autrement. Tu vas souffrir et tu vas traîner ce boulet pour ton futur et dans la vibration du présent également. J’y pense parce que je viens de recevoir un casque de méditation qui permet d’analyser justement les ondes de qualité lorsque tu médites. Et il y a des études qui se sont intéressés à quel est le moyen le plus puissant et le plus rapide pour amener une personne dans des ondes alpha. Donc si tu connais un peu à la méditation, tu as les ondes alpha qui sont des ondes en général méditative. Au-dessus tu as les ondes bêta. Quand tu es énervé tu es en bêta supérieur. Après il y a d’autres ondes mais c’est juste ce que tu as à comprendre pour l’instant.

Le pardon

Quelle est la manière la plus rapide d’amener quelqu’un en alpha ? c’est de lui faire penser à quelqu’un qui lui pardonne. Le pardon est la manière la plus rapide d’accéder aux ondes alpha. Donc c’était juste pour te faire comprendre à quel point ce que tu n’as pas pardonné de ton passé et ce que tu traînes de ton passé t’empêches aujourd’hui d’être la personne que tu voudrais être. Et t’empêche d’avoir les résultats que tu voudrais avoir en tant qu’entrepreneur.

Donc je résume les quatre choses dont on a besoin pour être heureux en tant qu’entrepreneur. Premièrement tu as la latitude. Deuxièmement le sens que tu donnes aux choses que tu vis. Troisièmement la vision et la clarté que tu as dans le futur et à quel point le futur que tu as défini est celui que tu veux. Quatrièmement se libérer de ce que tu as vécu dans le passé.

 Allez plus loin

Si tu souhaites continuer à développer ton business, apporter plus d’équilibre également dans ta vie et pouvoir vivre ces deux choses, fulfillment et achievement à des plus hauts niveaux encore. Je t’invite à booker un col avec moi. Dans cet article, tu as un lien pour prendre rendez-vous pour une session stratégique avec moi. Le but de cette session c’est qu’on va voir ensemble ou tu en es ?  Qu’est ce qui te bloque ? ou est-ce que tu aimerais aller ? et comment éventuellement est-ce que je peux t’aider à aller vers là où tu veux aller beaucoup plus rapidement ? C’est une opportunité pour toi de voir comment est-ce que tu pourras aller encore plus vite ? Comment est-ce que tu pourrais te libérer de certaines choses. Donc booke ce call et je te dis à très vite.

Réserve Ta Session Stratégique

Clique ici pour réserver ta session stratégique

You have Successfully Subscribed!