fbpx

Comment faire grandir sa liste email ? À travers cet article, j’aimerais t’expliquer comment faire grandir ta liste email. Mais pas seulement ça, puisque tu vas voir que je vais te dévoiler d’autres stratégies pour faire grandir ta liste. Des stratégies pour créer une audience sans même que ça soit forcément une liste email. 

Importance d’une liste email

Pourquoi créer une liste email

Alors pendant des années la liste email a toujours été le plus efficace et l’email est encore efficace. Mais pas au même point qu’il l’a été il y a un certain nombre d’années. Mais l’email est encore une ressource importante. Aujourd’hui par exemple, on doit avoir pas loin de 10 000 emails. Chaque fois que j’envoie un email, on a entre 1 000 et 2 000 personnes qui l’ouvrent. Donc c’est quand même intéressant et ce n’est pas négligeable. Ça permet de continuer à créer une relation avec son audience. Pour créer une liste email, il n’y a pas à se casser la tête, il suffit juste d’avoir un moyen de récupérer l’adresse email en échange de quelque chose qui a de la valeur pour ton audience.

Donc typiquement un webinaire, un PDF ou une série de vidéos ou une vidéo tout simplement. Honnêtement, si tu as quelque chose qui convertit, type un webinaire, surtout ne fait pas l’erreur de le diversifier et de commencer à créer d’autres listes de magnet, d’autres portes d’entrée. C’est intéressant pour moi effectivement de diversifier la façon de récupérer les adresses emails et de créer de nouvelles idées, de nouveaux leads magnets une fois que tu fais cent mille euros par mois. 

Un seul Webinaire suffit-il ?

Pour moi, tu peux arriver à 100 000 euros par mois sans problème avec un seul lead magnet. Typiquement, nous on l’a fait avec un webinaire et aujourd’hui les dix mille adresses mails qu’on a, ont été toutes récoltées à travers un webinaire. Si tu as un webinaire, c’est ce qui va créer le plus de relation parce que les gens directs, quand ils entrent dans ton monde, ils vont être en contact une heure avec toi. Une heure avec toi sur un webinaire. 

Lead magnet

Donc c’est le meilleur moyen de créer une relation avec cette audience et tu n’as pas besoin de créer plusieurs tunnels, plusieurs portes d’entrée. Parce que plus tu vas créer de portes d’entrée, plus ton business va être complexe.

Pour scaler ton business tu as besoin de simplifier plutôt que de complexifier car plus tu rends les choses complexes, plus dans ton esprit ça va être confus. Moins ça va être clair sur la stratégie alors que quand tu as un tunnel et une porte d’entrée, tu as juste à envoyer des pubs Facebook tant que ça converti, tu continues à envoyer de plus en plus de pub Facebook.

Quand diversifier les sources d’acquisition de trafic

Tant que ça converti, tu n’as aucune raison de faire autrement. Donc on m’a posé cette question : est-ce qu’un webinaire ça suffit ? Oui un webinaire ça suffit tant qu’il convertit. Après une fois que tu fais 150 000 mille, 200 000 par mois, tu peux commencer à voir que cette porte d’entrée, ce tunnel commence à se saturer et basculer sur un autre tunnel pour diversifier les sources d’acquisition. Mais pas avant d’être entre 100 000 et 200 000 euros par mois. Après tout dépend aussi de ton tunnel, de la manière dont il convertit. Donc voilà pour cette partie liste email comment je conseille de faire. 

Comment construire son webinaire ?

Comment créer un webinaire
  • Facebook
  • LinkedIn

Comment créer un webinaire

Si tu veux apprendre à construire ton webinaire, avoir un webinaire qui convertit et acquérir des clients à volonté de manière automatisée. Alors je t’invite à cliquer sur la bannière. Tu prends rendez-vous avec un coach de mon équipe et on t’expliquera comment est-ce qu’on travaille et comment est-ce que tu peux mettre en place justement ce genre de système. Donc le lien se trouve sur la bannière.

La liste d’audience Facebook : c’est quoi ?

Pour moi, il y a une deuxième manière aussi de créer une liste qui ne va pas être une liste email, mais qui va être une liste d’audience Facebook. C’est quelque chose qui va être de plus en plus utilisé dans les mois qui suivent. Parce que le taux d’ouverture des mails diminue. Le coût pour acquérir un email augmente à travers la pub Facebook. Il y a une stratégie en dehors de Facebook qui aujourd’hui permet de créer une liste. Je t’explique le concept derrière.

Le concept de la liste d’audience Facebook

Si tu vas typiquement faire des vidéos, publier des vidéos sur Facebook, tu vas les mettre en pub à du trafic froid. Du trafic totalement froid qui ne te connait pas, qui n’a jamais entendu parler toi et ensuite, tu vas demander à Facebook de créer une liste de toutes les personnes qui ont vu 25 % de cette vidéo.

Une liste des personnes qui ont vu 50 % de cette vidéo ou 75 % de cette vidéo. Et la prochaine vidéo que tu vas publier, tu peux remettre un peu de pub et ça va être un tout petit budget parce que ta liste sera segmentée et tu pourras montrer cette vidéo justement a seulement une petite partie de l’audience typiquement les gens qui ont vu 50 % de la dernière vidéo. 

Technique de ciblage

Il y a aussi quelque chose qu’on a mis en place. Cette stratégie où on va publier un lot de vidéos sur du trafic froid. On met des budgets sur du trafic froid, les gens ne nous connaissent pas. Il n’y a aucun objectif de conversion. Le seul but, c’est que les gens apprennent à nous connaître. Juste qu’ils fassent connaissance parce que dans le marketing, il y a toujours trois types de marchés. 

Les différents types de marché

Il y a le marché froid, le marché qui n’a jamais entendu parler de toi et tu as le marché tiède qui est le marché qui a déjà entendu parler de toi et que tu as peut-être déjà vu quelque part. Mais il n’est pas prêt à acheter et tu as le marché chaud qui lui te connaît bien et considère éventuellement un achat chez toi. Tu ne peux pas directement sur du trafic froid dire aux gens, eh venez acheter chez moi. C’est comme si tu rencontrais une fille dans la rue et que tu lui disais est ce que tu veux qu’on se marie. Mais non ! Tu ne la connais pas encore.

C’est pareil dans le marketing, c’est-à-dire que, tu peux mettre des vidéos de trafic froid sur Facebook, sur du trafic froid des gens qui n’ont jamais entendu parler. Par contre sur ces vidéos, tu dois apporter de la valeur. Tu dois commencer à créer une relation.

Etre patient

Ça ne sert à rien de commencer à vendre, de commencer à faire des appels à l’action à des gens qui n’ont jamais entendu parler toi. Parce que c’est comme si dans la rue, tu disais à cette fille, eh, on va boire un verre au bout de trois minutes. Tu peux le faire, mais tu risques d’avoir beaucoup de rejets et surtout, il y a toute une partie du marché qui va se dire non mais il veut juste me vendre quelque chose. 

Essayer de dire dans la rue à une fille au but trois minutes, on va boire un verre ou je t’invite à dîner demain. Il y a peut-être une sur dix qui va accepter et encore, je n’aimerais pas connaître sa vie pour savoir pourquoi elle accepte. Le reste elles vont se dire, il est fou ce gars. C’est pareil dans le marketing, les gens vont se braquer si tu fais une offre trop tôt.

La stratégie en détail

Donc la stratégie, c’est que tu publies des vidéos où tu apportes de la valeur sur du trafic froid. Ensuite, tu vas demander à Facebook de recibler tous ces gens-là et de leur montrer d’autres vidéos. Dans ces autres vidéos, tu vas peut-être parler un peu plus des résultats des clients. Un peu ce que tu proposes comme offre. Ses vidéos de trafic tiède, tu vas les montrer uniquement aux gens qui ont vu 25 % de ta vidéo qui était destiné au trafic froid. Tu peux avoir une troisième audience qui va être une audience de trafic chaud qui va être les gens qui ont vu les vidéos trafic froid. 

Un pourcentage des vidéos de trafic tiède et là tu vas leur montrer un troisième type de vidéo qui va être des vidéos d’appel à l’action. Voilà ce que j’ai à vendre, voilà ce que je propose. Prends rendez-vous maintenant, achètent maintenant. En fait, c’est super intéressant comme stratégie. Parce que ça te permet de créer un tunnel de vente. Même si tu n’as pas de liste email.

C’est quoi le but d’une liste email ?

A quoi sert une liste email

Le but d’une liste email, c’est de pouvoir créer une relation avec ton audience est derrière les amener à acheter chez toi. Commencez par créer une relation, faire augmenter la relation jusqu’au moment où ils ont assez confiance en toi pour leur proposer une offre. C’est ça l’avantage d’une liste email. Tu laisses le temps aux choses, tu vas envoyer un premier mail, un deuxième mail, un troisième mail. L’avantage des emails, c’est que tu peux faire les choses en séquence.

Tu n’es pas obligé de balancer tout le contenu d’un coup sur une seule vidéo. C’est exactement ce que tu peux faire maintenant avec Facebook. C’est que du coup, tu peux créer une liste qui va être à l’intérieur de Facebook et par exemple cette liste ça va être une liste d’audience Facebook. Tu vas l’appeler par exemple audience qui aide Facebook et c’est comme si tu avais une liste e-mail puisque derrière, tu peux demander à Facebook à chaque fois de montrer tes vidéos à cette liste qui a déjà vu mes vidéos dans le passé. Ce qui veut dire que ces gens qui ont déjà vu tes vidéos, s’ils ont regardé tes vidéos jusqu’à 50 % ou 75 % du temps ça veut dire que c’est du trafic qualifié. 

Notre programme Funnel and Freedom

Donc voilà, c’est une stratégie qui est vraiment puissante qu’on enseigne en détail dans notre programme funnel and freedom qui est un programme d’accompagnement sur trois mois pour les coachs, les consultants, les prestataires de services qui cherchent à développer leur activité et atteindre les six chiffres voire sept chiffres dans les trois prochains mois. On explique ça en détail vraiment.

Comment l’appliquer ?

On t’explique comment est-ce que tu peux appliquer ça parce qu’on a remarqué qu’aujourd’hui pour la plupart des coachs, les consultants et les prestataires de services un truc qui est très frustrant, c’est de pouvoir parfois publier du contenu, mais que ce contenu, sans qu’il soit vu. Ou alors que ce contenu soit vu, mais uniquement par tes amis et les gens qu’ils connaissent. Et de ne pas avoir de moyens de vraiment publier ton contenu et toucher de nouvelles personnes et avoir de nouveaux clients. Donc cette stratégie, c’est vraiment ce qui va te permettre d’avoir beaucoup plus de clients de toucher beaucoup plus de personnes très rapidement.

Allez plus loin

Ce que je t’invite à faire pour découvrir cette stratégie, c’est que tu book un call avec un coach de mon équipe. Tu as un lien pour réserver un call et on verra où est ce que tu en es dans ton business. Qu’est-ce qui te bloque aujourd’hui ? qu‘est-ce qui t’empêche d’aller plus loin ? Où est-ce que tu veux aller ? Et comment est-ce qu’on peut t’y amener. Si tu souhaites continuer à travailler avec nous et découvrir cette stratégie, alors inscrit toi. Dans ce programme, on explique comment ça se passe. Quel est le prix et tous les détails que tu as besoin de savoir pour t’inscrire. Donc clique sur le lien pour booker un call et je te dis à très vite, j’espère dans le programme funnel and Freedom.

Réserve Ta Session Stratégique

Clique ici pour réserver ta session stratégique

You have Successfully Subscribed!