fbpx

Comment Russell Brunson m’a permis de créer un tunnel de vente qui m’a rapporté plusieurs millions d’euros dans les douze derniers mois ? Je suis Julien Musy et je suis le fondateur de leader de ton marché. Nous sommes une entreprise qui aide les entrepreneurs à se libérer de toutes les barrières internes et stratégiques qui les empêchent de réaliser leur plus grand rêve. Avant d’aller plus loin dans cet article, si tu n’es pas encore abonné à cette page, fais-le. Puisqu’on publie chaque semaine plusieurs articles qui vont te donner les outils et les stratégies dont tu as besoin pour avancer dans ton business. Russell Brunson est l’auteur du livre ‘’ Expert Secret’’ et sa spécialité, ce sont les tunnels de vente.

D’abord, un tunnel de vendre c’est tout simplement un parcours que tu vas organiser pour ton prospect dans le but de le faire devenir client sans même que tu aies à agir toi-même. Aussi, j’ai lu ce livre il y a deux ans maintenant et je l’ai relu plusieurs fois. Et j’ai appliqué tous les principes de ce livre. C’est ce qui nous a permis dans les douze derniers mois, avec un seul tunnel de vente de générer plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires. Je vais donc dans cet article te partager les pépites de ce livre. Je vais en outre, t’expliquer comment est-ce que tu peux appliquer ça dans ton business. Pour que tu puisses toi aussi créer un business qui va générer plusieurs millions d’euros dans les mois et années à venir.

Comment se différencier des autres Businessmans ?

Comment faire la différence dans son business
  • Facebook
  • LinkedIn

Comment faire la différence dans son business

Alors, pour moi le début du livre permet vraiment de comprendre comment est-ce que tu vas pouvoir te différencier. En effet, au début, quand tu lances ton business, tu te dis, mais il y a déjà toutes ces personnes-là. Comment est-ce que je peux me différencier ? Comment est-ce que je peux apporter quelque chose de nouveau ? Et il parle bien sûr de ce concept d’océan bleu et d’océan rouge et il t’aide justement à trouver ta propre niche puis à pouvoir étudier ce qui se passe sur le marché. Enfin, tu vas pouvoir créer ton marché à toi. Tu vas pouvoir grâce à ce livre voir quelles sont aujourd’hui les différents marchés qui existent déjà.

Les marchés qui sont saturés et comment à partir de ça, tu peux étudier les points communs des gens, des acteurs sur le marché. À ton tour, tu pourras faire l’inverse de ce qu’ils font pour justement que les gens qui ont déjà acheté des produits dans ce marché saturé se disent : en fait, j’ai compris pourquoi est-ce que ça ne marchait pas. Je vais maintenant acheter chez tel ou telle autre personne qui vient de lancer un nouveau produit. Tu auras en ce moment créé ce qu’on appelle ton océan bleu. Un océan rouge, c’est un marché qui est saturé. C’est en étudiant l’océan rouge que tu vas pouvoir créer un océan bleu où tu es tout seul et où il n’y a pas trop de concurrence. Donc ça, c’est vraiment la première partie du livre qui t’aide à définir justement ton marché, ta niche.

Expert secrets : comment créer un mouvement de masse ?

La deuxième partie du livre qui m’a énormément impactée et surtout qui m’a fait prendre conscience de plein de choses, c’est « Creating your mass movement ». Ce qui veut dire créer ton mouvement de masse. Russell Brunson a étudié en fait tous les plus grands leaders de ce monde. Des leaders spirituels essentiellement que sont : mère Teresa, Gandhi, Nelson Mandela et à travers ça, il s’est demandé, c’est quoi les points communs de tous ses mouvements. Et comment est-ce que je peux utiliser les points communs de ces mouvements pour en créer un concept marketing. Et derrière rassembler des causes.

Ce livre t’explique justement que pour créer un mouvement de masse, tu as besoin de trois choses. Tu as besoin premièrement d’un leader charismatique. Ensuite, tu as besoin deuxièmement d’une cause future, vers quoi est-ce que tu amènes les gens dans ton mouvement. Pour finir, tu as besoin d’un véhicule. Autrement dit, à travers quoi, est-ce que tu vas leur faire passer d’un point A à un point B ? Et c’est grâce à ça justement, grâce à la somme de ces trois choses que tu vas pouvoir créer un mouvement de masse. Créer une véritable communauté et faire que les gens te suivent et achètent des produits au fur et à mesure.

Se faire des milliers de fan

Il parle également d’un concept qui s’appelle ‘’mille true fans’’ donc ‘’mille vrais fans’’. Ce concept dit que si tu as un business sur lequel tu as mille vrais fans, ton business pourra continuer encore et encore sans même que tu es à le développer. Comment est-ce qu’il définit un fan ? Un fan, c’est quelqu’un qui dès que tu vas lancer un produit, il va être capable de l’acheter. Lorsque tu atteins la barre des miles vrais fans, donc des gens qui viendront acheter tous les ans chez toi. Là, tu as un business qui cartonne réellement. Russell Brunson t’explique aussi comment se créer ses mille vrais fans grâce à un mouvement de masse.

Avoir des milliers de fans te permettra d’être plus relax dans ton business. En effet, les fans dont Russel parle ici sont des personnes qui seront reliés à toi. Tes fans sont des personnes pour qui tu seras indispensable, mais aussi des personnes qui te seront indispensable. Vous serrez reliés pour toujours. Malgré la concurrence, malgré les difficultés, tes fans te resteront toujours fidèles.

Comment créer un tunnel de vente à plusieurs millions d’euros et devenir indispensable pour ses clients

Comment créer son tunnel de vente à plusieurs millions
  • Facebook
  • LinkedIn

Comment créer son tunnel de vente à plusieurs millions

Le Big domino

Ensuite, il m’a énormément apporté dans la section deux de la deuxième partie du livre. Dans cette partie, il parle du big domino qui est un concept qui lui appartient. C’est un concept qui explique comment est-ce que tu fais pour que ton audience arrive à la conclusion que tu es la meilleure personne pour elle. Que tu es la seule et unique solution viable pour résoudre leurs problèmes. Donc il y a toute une manière dont il t’accompagne dans son livre pour justement t’aider à trouver ce que tu dois leur dire. De comment tu dois les convaincre pour qu’ils achètent un produit. Donc c’est mieux qu’un guide de copywriting.

Effectivement, ça va vraiment te permettre d’identifier les messages clés que tu dois répéter encore et encore à ton audience. Ces messages permettront justement de les convaincre et feront que ça soit naturel pour eux d’acheter chez toi. Dans la section trois, il t’explique qu’une fois que tu as identifié les messages clés que tu dois faire passer à ton audience pour qu’ils achètent, tu vas maintenant apprendre comment les faire passer à travers le storytelling.

Storytelling

Russell Brunson parle beaucoup de storytelling qui est un concept qui permet à travers des histoires de convaincre les gens. Il y a un truc que j’ai vraiment appris dans ce livre, c’est que si tu dis à quelqu’un, tu as tort, voilà ce que tu devrais croire. Tu vas créer de la résistance chez ces personnes et ils ne vont jamais changer de croyance et adopter un nouveau modèle de pensée. Alors que si tu commences à leur raconter une histoire en leur disant voilà, je pensais comme toi. Maintenant, je pense différemment. Si tu arrives à faire cela correctement, tu remarqueras que ton public se reconnaîtra en toi. Tu deviendras pour eux une source d’inspiration. Tu leur apparaîtras comme celui qui était comme eux et qui a réussi à voir le bout du tunnel. Par conséquent, tu seras leur héro et ils auront confiance en toi.

Si tu arrives à raconter une bonne histoire et que tu expliques comment raconter une bonne histoire. Tu vas pouvoir du coup les convaincre et les amener faire ce voyage émotionnel avec toi. Même si au début de l’histoire, ils ont leurs modèles de croyance à la fin de l’histoire, ils adopteront ton modèle de croyance. Tu dois les amener à ancrer les messages que tu as besoin de leur faire passer pour finalement acheter. Donc ça, c’est la troisième partie.

Comment créer un tunnel de vente ?

Comment construire son tunnel de vente
  • Facebook
  • LinkedIn

Comment construire son tunnel de vente

La quatrième partie, c’est comment est-ce que tu fais pour créer ton tunnel de vente ? Et justement mettre en place un tunnel de vente sur lequel tu vas pouvoir générer des dizaines, des centaines voire des millions d’euros grâce à une suite d’étapes qui te permet d’assembler les différents messages que tu dois faire passer à ton audience. Comment est-ce que d’un point de vue technique et d’un point de vue stratégique, tu peux faire passer ces différents messages, pour qu’au bout de quelques jours seulement un prospect passe de : « je ne te connais pas, je n’ai jamais entendu parler toi à j’achète ton produit. Je suis devenu fan. »

Dans son livre Expert Secrets, Russell Brunson te donne toutes les étapes à suivre pour créer ton propre tunnel de vente. Un tunnel de vente qui te permettra de guider, d’orienter les potentiels acheteurs vers ton produit. Avec l’aide de son logiciel ClickFunnels, il aide bon nombre d’entrepreneurs à mettre en place une stratégie de vente. Cette stratégie favorise la commercialisation rapide de leurs produits sur Internet.

Typiquement, c’est ce qui m’a permis de générer plusieurs millions d’euros cette dernière année grâce à mon tunnel de vente. Ce que je te propose, c’est d’acheter ce livre que je te conseille vivement. Il a coûté 7 dollars. Que tu sois débutant ou expérimenté, je te conseille vivement ce livre car il va t’emmener à faire des choses incroyables.

Les différents types de tunnels

Il existe plusieurs modèles de tunnels de tunnel de vente que l’on peut adapter en fonction de ses aspirations. Russell Brunson insiste principalement sur 3 de ces modèles. En fonction de tes besoins, tu peux décider de créer un tunnel de vente qui va te permettre seulement de vendre tes produits. Pour se faire, tu dois créer des sites ou des pages par le biais desquels tu pourras vendre tes différents produits.

En outre, il existe le tunnel de webinaire dont Russell parle également. C’est un programme qui te permet de faire des réunions, de donner des conférences ou de faire la publicité de tes produits directement en ligne. Cela te donne l’avantage de faire de tes prospects de véritable clients tout en fournissant le minimum d’effort possible. Pour finir, Russell explique comment automatiser et générer vos mails grâce au tunnel de collecte de mail. Vous pourrez, par un procédé très simple enregistrer les emails de vos clients pour pouvoir par la suite leur envoyer des mails personnalisés.

Expert secrets dans les moindres détails

Je te recommande vivement d’acheter ce livre parce que je crois vraiment en ce livre. Voilà, je t’invite à te le procurer, surtout, je t’invite à regarder notre free binaire dans lequel on t’explique le tunnel de vente qu’on a mis en place. Si tu es coach, consultant et que tu as un service à vendre, on a un webinaire dans lequel justement, on explique tout notre tunnel de vente. Comment on a fait pour générer ces millions d’euros dans les dernières années. Comment est-ce que toi aussi, tu peux faire pour appliquer tous les concepts de ce livre. Modéliser ce qu’on a fait et pouvoir toi-même vivre très bien de ton expertise. Avoir plus de temps, te libérer du temps et être libre grâce à ton expertise. 

Donc cliquer sur le lien de ce webinaire qui est gratuit. Tu peux t’inscrire dès maintenant. Donc inscris-toi dès maintenant. Je serai ravi de pouvoir te donner les dessous de ce tunnel de vente. Je serai très heureux de te donner plus de détails par rapport à ce tunnel de vente qu’on a utilisé. Donc inscris-toi dès maintenant. J’ai hâte de te retrouver dans le webinaire.

Réserve Ta Session Stratégique

Clique ici pour réserver ta session stratégique

You have Successfully Subscribed!