fbpx

Salut à tous ! le but de cet article est de vous faire prendre conscience d’un danger sur le marché du coaching. Je vois qu’il y a de plus en plus de coachs, de plus en plus de marketeurs. Et il y en a qui ont une expertise exceptionnelle, et d’autres qui ne sont pas bons. Je sais que dans ce groupe, il y en a parmi vous qui ont une expertise exceptionnelle. De même, il y en a également qui ne sont pas bons. Je vous aime tous les deux et d’ailleurs j’ignore lesquels ont une expertise exceptionnelle et ceux qui n’en ont pas. Par contre, je voudrais vous mettre en garde et vous faire prendre conscience de quelque chose.

Dangers Imminent Sur Le Marché du Coaching

Il y avait une statistique qui était vraie, il y a quelques années. Donc, elle a dû augmenter, mais c’est que 85 % des coachs ne seront plus en activité deux ans après. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils n’ont pas réussi à en vivre et ils sont obligés de retrouver un travail. Donc, aujourd’hui, si tu n’as pas compris les deux fondamentaux du business, tu ne pourras pas survivre sur le marché du coaching. Je vais t’expliquer ces deux fondamentaux pour que t’en prennes conscience. Pour que tu les comprennes et derrière que tu puisses agir en fonction de ça.

Marché du coaching : Quels sont les deux fondamentaux d’un business ?

Donc ces deux fondamentaux, ce sont lesquels ? Le premier, c’est que si tu veux que ton business évolue, si tu veux que ton business grandisse, premièrement, tu dois être capable de satisfaire les besoins de ton marché. De manière à être est plus efficace, plus rapide que tes concurrents. C’est le moment d’avoir un super produit. Typiquement pour toi ça demande d’être un excellent coach. Maintenant ça ne suffit pas, si ça suffisait le marché ne serait pas comme ça aujourd’hui.

La deuxième chose qui est essentielle, c’est d’être capable de savoir communiquer à ton marché que tu fais mieux que les autres, que tu es capable de mieux délivré que les autres, que tu es capable de satisfaire les besoins mieux que les autres. Et si, tu n’es pas capable de le communiquer, ça ne sert à rien de savoir le faire, puisque les gens ne vont pas acheter tes produits et tu ne vas même pas avoir la capacité de pouvoir de les délivrer. Donc, aujourd’hui, le marché devient de plus en plus concurrentiel. Je pense que t’en es conscient.

Donc aujourd’hui, ça devient une priorité plus que jamais d’être capable de communiquer, ton expertise de communiquer ta valeur ajoutée, de communiquer la transformation exceptionnelle que tu es capable d’apporter à ton marché.

Le marketing au cœur de ton business

Même si tu as repoussé le marketing à un certain moment de ton business, aujourd’hui, tu vas être obligé de développer ça. Tu vas être obligé d’avoir un marketing excellent. Cet article a vraiment pour intention que tu sois prévenu. Que tu ne dises pas dans un an, je dois reprendre un travail parce que je ne gagne pas assez d’argent avec mon coaching. Aujourd’hui, tu dois être responsable de ça. Quel que soit ton niveau de coaching, tu es aujourd’hui un chef d’entreprise. Et en tant que chef d’entreprise, tu dois prioriser l’acquisition de clients. Si tu n’es pas capable d’acquérir des clients, si tu n’as pas de système en place pour acquérir des clients, tu n’es pas un vrai chef d’entreprise.

Tu es un coach qui est en mode bisounours, victimes. En mode, j’attends juste que les clients arrivent. Je ne suis pas en train de t’incriminer, je ne suis pas en train de te juger. J’ai juste pour intention que tu prennes conscience de ça, et que tu prennes la responsabilité de ton marketing. Que tu prennes la responsabilité de communiquer sur le marché. Puis, que tu aimes tellement tes clients et sois prêt à faire l’effort marketing pour leur communiquer que tu es le meilleur. Pour leur communiquer que tu es celui qui peut leur apporter le plus de valeur.

Comme dit Etienne effectivement le bouche à oreille, c’est incertain. Et tant, que tu es là-dedans, pour moi, c’est un manque de responsabilité totale. C’est vivre dans une illusion, un fantasme que les clients vont arriver sans que tu ne fasses aucun effort. Ça, c’est vrai quand tu arrives au début d’un marché. Et quand tu es dans un marché sur lequel n’y a pas de concurrence. Dès qu’il y a de la concurrence qui tu dois être capable de communiquer, que tu es meilleur côté. Que tu es meilleur que tes concurrents et que tu satisfais mieux les besoins de tes clients que tes concurrents.

Comment rejoindre le programme d’accompagnement Funnel and Freedom ?

Voilà, c’était ce que je voulais de partager aujourd’hui. Si aujourd’hui, tu as réellement envie de prendre cette responsabilité, honnêtement, c’est le moment de rentrer dans Funnel and Freedom qui est notre programme d’accompagnement phare, qui est le programme qui a aidé le plus de coach en francophonie et je t’invite à y rentrer maintenant en fait. Donc tout du moins, à regarder si oui ou non ça peut t’aider.

Pour cela, tout ce que tu as à faire, c’est de prendre un rendez-vous avec un coach de mon équipe. Ensuite, on passera une heure au téléphone avec toi pour voir ce qui fonctionne dans ton business et ce qui ne fonctionne pas. Ce que tu souhaites améliorer et si oui ou non, tu corresponds au type de client qu’on recherche.

Voilà, je t’invite à prendre un rendez-vous maintenant et on pourra faire le point et voir comment est-ce qu’on peut avancer. Comment est-ce que tu peux devenir responsable du marketing, et mettre en place les meilleures actions possibles, pour éviter dans un an de devoir reprendre un travail salarié parce que tu ne t’arrives pas à vivre de ton activité.

Réserve Ta Session Stratégique

Clique ici pour réserver ta session stratégique

You have Successfully Subscribed!

Share This