fbpx

Trois questions que tu dois te poser pour attirer des clients de rêve en continue. Dans cet article, je te Partage vraiment trois questions qui M’ont énormément aidé à clarifier mon Positionnement. Le but de cette vidéo c’est que tu puisses te poser ces Trois questions, mais surtout qu’à la suite de ces Trois questions tu puisses avoir une Vue beaucoup plus claire de comment te Positionner. Comment être magnétique Vis à vis des clients que tu veux et du coup Pouvoir développer ton entreprise comme Tu veux et vivre la vie de tes rêves.

Donc Là je pensais avoir un positionnement clair Et une Vue vraiment hyper claire de Mon positionnement.  Pour autant j’ai assisté à un séminaire business booster de Tony Robbins qui a duré cinq jours. On parle ne parlait que de business et dans la Salle il y a des milliardaires, des gens qui ont des entreprises, qui gèrent plusieurs milliards qui ont revendu des entreprises à plusieurs milliards donc il y a vraiment un niveau ouf.

Le premier jour Tony nous a aidé à repenser notre positionnement et à repenser vraiment le business qu’on a Actuellement et comment on peut le Rendre plus passionnants, plus magnétique et créer un marché International qui change des vies. Pour cela, il nous a posé trois questions et ce sont ces questions que je vais te poser aujourd’hui.

Attirer des Clients : La première question c’est dans quel Business es-tu actuellement ?

Quel est ton business actuellement ? Dans quel business es-tu Actuellement ? Moi par exemple à cette question j’ai répondu, On est dans le coaching, on est dans le business coaching et on accompagne des prestataires de Service, des entrepreneurs à développer Leur activité. Donc ça c’était la réponse que j’avais.

En fait on a tous tendance à dire aux autres dans quel business nous sommes, alors que nous n’avons pas la bonne réponse à cette question. Le problème c’est qu’on est tout le temps en train de vendre notre produit. Or il se trouve que le fait de parler autant de notre produit n’accroche pas du tout le client idéal. On doit arrêter. En fait, tant qu’on parle en du produit qu’on vend, ça ne crée pas une connexion émotionnelle avec notre avatar.

On a besoin de passer du produit, de La description du produits qu’on vend à la description de ce que ça crée Dans la vie des gens. Pourquoi on fait ça Et c’est quoi réellement l’impact de ce qu’on fait. Par exemple, la deuxième question que tu dois te poser c’est, dans quel business est tu Réellement. A la première question tu vas me Donner la première réponse.

La deuxième question est dans quel Business es-tu réellement ?

Le but de cette question c’est d’aller chercher vraiment ce que tu fais. Quelle est la valeur que tu apportes concrètement. Par exemple le coaching de reconversion professionnelle, ça c’est le business dans lequel tu es. Cependant, le business dans lequel tu es vraiment c’est permettre aux gens de se lever en ayant le travail de leur rêve. C’est leur permettre de trouver le travail de leurs rêves.  Par exemple développement de clients et du service pour les entrepreneurs non !  Ce que tu apportes concrètement aux entrepreneurs c’est leur permettre de vivre la vie de leurs rêves. Le but c’est d’identifier dans quel business tu es vraiment.

Qu’est-ce que tu permets vraiment aux gens d’obtenir ? C’est quoi la finalité de ce que tu fais ? C’est quoi le sens de ce que tu fais ? Tu dois arriver à communiquer sur le sens de ce que tu fais et non sur ce que tu fais. Ainsi, poses-toi la question dans quel business je suis vraiment ? Si plutôt que de dire bah on aide des coachs, des consultants, des prestataires de services à développer leur business.

Je comprends ce que je fais mais je n’accroche pas forcément. Le but c’est que les gens soient accrochés et donc aujourd’hui en répondant à cette question, la réponse que j’ai c’est, on aide, on permet aux entrepreneurs de pouvoir vivre la vie de leurs rêves à laisser l’impact qu’ils souhaitent avoir dans ce monde. Forcément si je suis dans une soirée la personne ne va pas être accrochées de la même manière si j’arrive avec cette réponse. Donc ça c’est la deuxième question que tu dois toujours te posée.

La troisième question c’est dans quel Business dois-tu être réellement ?

La troisième question elle peut t’aider. What business do you need to will be in. C’est dans quel business est-ce que tu dois être vraiment ? Et en te posant cette question ça va te permettre vraiment de tout clarifier. C’est quoi le changement que j’apporte. Plus tu vas faire ça et plus ça va être facile pour toi de vendre. Parce que premièrement, les gens vont comprendre ce que tu fais et vont comprendre la finalité de ce que tu fais.

Deuxièmement, toi tu vas être beaucoup plus inspiré. Tu seras beaucoup plus motivé et tu vas être beaucoup plus connectés au sens de ce que tu fais. Et forcément en termes de passions, en termes de motivation, en termes d’envie de vendre, en termes de confiance si tu te reconnais par ce que tu fais vraiment. Ainsi, au-delà d’accompagner tes clients à la reconversion professionnelle, tu aides les gens à avoir le job de leurs rêves pour se sentir épanouie le matin quand il se lève. Remarques que ce n’est pas du tout pareil.

Voilà donc les trois questions que je voulais te partager aujourd’hui. J’espère que ça t’apporte de la valeur et que ça t’aide à clarifier tout ça.

Attirer des clients : Quelle doit être ta priorité ?

Les moyens pour attirer des clients ça vient après. Ça vient bien après. Cela ne vient pas quand tu te présentes. Ça ne vient pas quand tu fais. Ça va venir dans la démonstration de ce que tu fais. Dans la démonstration de valeur. Mais tout part de ton client pas de toi, pas de ce que tu fais. Tout part de ton client, de quoi il a besoin, qu’est ce qu’il veut vraiment dans sa vie, quel est son rêve.  Toi on s’en fou, ça vient après.

Hier soir on a eu une présentation sur un livre qui s’appelle the story brand. C’est un mec, qui a une agence marketing qui a écrit ça. Et le livre est assez connu tu peux le regarder. En fait, j’avais lu le livre mais je n’avais pas, accroché. Je n’avais pas capté toutes les nuances et hier il est venu faire une présentation de deux heures justement où il expliquait tout ça. Il est revenu sur quelque chose d’hyper important c’est que dans l’histoire tu vois il y a une histoire dans une entreprise. Mais dans cette histoire tu n’es pas le héros, tu es le guide et dans une histoire il y a toujours un héros et un guide.

Et toi tu es le guide pas le héros. Ça doit être qui le centre du message ? le centre de l’histoire ? Ça doit être le héros et ce n’est pas toi. T’es juste un guide et donc tu arrives après. Tu regardes un film tu regardes n’importe quel film ça arrive toujours après. C’est à dire que tu vas avoir les premières minutes où tu positionnes le héros et ensuite le guide va arriver plus tard dans l’histoire. C’est exactement pareil pour toi. Tout part de ton client qui est le héros et toi tu n’es que le guide. Voilà ce que je voulais te partager aujourd’hui. J’espère que ça t’aide à attirer des clients de rêve.

Réserve Ta Session Stratégique

Clique ici pour réserver ta session stratégique

You have Successfully Subscribed!

Share This