fbpx


Bonjour, je suis Julien Musy et je suis créateur de Leader de ton marché.

On est une entreprise qui aide les entrepreneurs qui vendent du service à automatiser l’acquisition de clients, trouver plus de clients et vendre leurs offres plus cher.

Dans cette vidéo, j’aimerais t’expliquer comment vendre tes coachings en entreprise ?

J’ai beaucoup de personnes qui m’envoient des messages pour me dire : « Julien, est-ce que les méthodes que tu enseignes aujourd’hui fonctionnent si tu vends en B to B et si tu ne vends pas en B to C ? »

La réponse, tu ne fais ni du B to B ni du B to C, tu fais avant tout du P to P, du People to People. Quel que soit à qui tu vends, que tu vendes en B to B ou en B to C, la personne qui prend la décision d’acheter en face de toi, ce n’est pas encore un ordinateur au moment où je fais cette vidéo.

C’est encore une personne physique comme toi et moi ; une personne qui a des problèmes, qui a des douleurs, qui a des frustrations, qui a des aspirations, qui a une situation désirée.

Tu vas vraiment comprendre que le fait de croire que tu vends à une entreprise t’empêche de pouvoir communiquer. Parce que tu te dis que toute communication que tu vas faire ne sert à rien, puisque tu ne parles pas à un être humain.

Pourtant, si tu vends du coaching en entreprise, l’interlocuteur qui va prendre une décision est une personne et tu dois le comprendre. Puisque si c’est une personne, cela veut dire que tu peux communiquer et que cette personne, elle va avoir des affinités. Il y a des choses qui vont l’intéresser. Elle va peut-être suivre des trucs sur LinkedIn, sur YouTube et même sur Facebook.

Les gens me disent souvent : « Oui mais Julien, si je vends du coaching en entreprise, je ne peux pas utiliser Facebook pour trouver des clients. » C’est totalement faux puisqu’aujourd’hui, Facebook, il y a plus de 14 millions d’utilisateurs quotidiens en France. Si tu fais le calcul, 14 millions d’utilisateurs quotidiens et 30 millions d’utilisateurs en France, ce qui signifie que 30 millions d’utilisateurs, il doit y avoir 60 millions d’habitants en France, peut-être un peu plus, maintenant 65.

Si tu enlèves les personnes âgées, les jeunes de moins de 12 ans, en gros, la plupart des actifs, et des personnes qui sont dans ta cible sont aujourd’hui sur Facebook.

J’écoutais une fois un américain et j’avais trouvé cela vraiment super intéressant. Il disait : « Quel que soit ton poste dans la vie, quelle que soit la somme d’argent que tu reçois chaque mois en termes de salaires, quand tu vas aux toilettes, tu regardes Facebook. »

J’avais trouvé cette image très intéressante puisque c’est vrai. Souvent, on se fait un monde où on se dit : « non, moi je parle à des dirigeants qui ont des équipes de 50 personnes, ouais mais le dirigeant, il a aussi des moments où il a envie de se vider la tête. Il n’a juste pas envie de réfléchir. Alors oui il a moins de temps et du coup, tu dois être percutant.

Là, si tu fais un webinaire ou si tu fais une vidéo, bien sûr que tu ne vas pas faire un webinaire de 2h30 où il y a 1h20 de flan. Tu vas faire bien sûr des webinaires qui vont être plus rapides. Mais ta communication peut tout de même se passer sur Facebook.

Ce que je t’invite à faire, si vraiment tu vends du coaching en entreprise, c’est de lâcher toutes les histoires que tu te racontes aujourd’hui qui t’empêchent de pouvoir mettre en place des actions.

Aujourd’hui, on a des résultats extraordinaires avec certains clients qui vendent du coaching uniquement en B to B, en utilisant les stratégies qu’on leur partage.

D’ailleurs, tu peux cliquer dans le lien dans la description puisqu’on t’offre une formation offerte dans laquelle on t’explique justement les cinq étapes qu’on met en place avec nos clients et qui leur permettent de développer en entreprise, qui nous ont permis nous-mêmes de développer notre entreprise et de passer de 0 à 100 000 € de chiffre d’affaires par mois en l’espace de huit mois seulement.

Maintenant, si on parle vraiment du comment vendre du coaching en entreprise.

  • La première chose : tu dois être clair sur qui est-ce qui va prendre les décisions ?

Qui est-ce qui va prendre la décision d’acheter ? Est-ce que dans ta cible, et dans ce que tu proposes ? Est-ce que c’est le DRH ? Est-ce que c’est le dirigeant, est-ce que c’est un manager ?

Tu dois vraiment être clair sur qui est le décisionnaire. Une fois que tu sais qui est le décisionnaire, on en revient toujours à ces mêmes bases.

  • Demande-toi comment tu peux obtenir l’attention de ce décisionnaire ?

Est-ce que tu peux te rendre à certaines soirées réseaux ? Est-ce que tu peux être mis en contact par un ami ? Est-ce que tu peux capter leur attention sur LinkedIn ou sur Facebook ? Comment peux-tu capter l’attention de ce décisionnaire ? Puisque le business se joue toujours à trois niveaux :

  • Le premier niveau : comment est-ce que je capte l’attention de mon prospect idéal ?
  • Le deuxième niveau : comment est-ce que je transforme cette attention en revenus et je transforme l’attention de quelqu’un en un client ?
  • La troisième chose : comment est-ce que je délivre un résultat exceptionnel à ces clients ?

C’est vraiment la première chose : comment est-ce que je peux obtenir l’attention du décisionnaire.

Une fois que tu sais cela, ce décisionnaire, tu vas devoir discuter avec lui pour le comprendre, pour comprendre quelles sont ses motivations, pourquoi est-ce qu’il a envie de coaching ? Parce qu’un décisionnaire ne prendra pas la décision d’acheter du coaching chez toi, il prendra la décision d’acheter la résolution d’un problème. Il s’en fout de ton coaching.

Ce qui compte pour lui, c’est de résoudre le problème qu’il a aujourd’hui dans son équipe, dans son entreprise, dans sa structure, peut-être un problème de marketing, peut-être un problème de vente, peut-être un problème de gestion d’équipe, peut-être un problème de management, mais il n’achètera pas du coaching, il achètera toujours la résolution d’un problème. Donc tu dois comprendre parfaitement qu’est-ce que vit en face de toi le décisionnaire.

Une fois que tu comprends cela, là, tu peux commencer à lui poser des questions, à proposer ta solution, mais pas avant.

Je vois beaucoup de coachs, de consultants, qui justement n’arrivent pas à vendre leur coaching ou leur consulting en entreprise parce qu’ils ont l’impression d’avoir une entreprise. Du coup, ils n’ont aucune compréhension de la réalité du décisionnaire, des problèmes du décisionnaire, et ils sont du coup incapables de communiquer.

Lorsque tu communiques, que cela soit sur LinkedIn, que cela soit en networking, que cela soit en conférence, peu importe le format, les principes de la communication restent les mêmes. Si tu veux être communiqué et compris de la personne en face de toi, tu dois lui parler sa langue, pas la tienne.

Si tu vas en Chine, et que tu veux parler à des chinois, tu veux être compris des chinois, qu’est-ce que tu vas faire ? Tu vas parler le chinois, plutôt que de parler le français.

C’est exactement pareil dans la communication et dans le marketing. Si tu veux que la personne en face de toi comprenne ce que tu lui dis et soit touché par ce que tu lui dis et a envie d’acheter derrière tes produits, tu dois lui communiquer en fonction de ses frustrations ou de ses problèmes, de ses douleurs, pas en fonction de toi, ce que tu aimes dans ton produit ou dans ton service.

Si tu veux transformer l’attention en revenu, tu dois apprendre à communiquer ton coaching, ton service d’une manière qui donne envie justement à la personne en face de toi de se dire : « C’est exactement ce dont j’ai besoin pour résoudre le problème qu’on vit actuellement. »

  • Délivrer un résultat exceptionnel à tes clients et de faire vivre une véritable transformation à tes clients

Tes clients s’en foutent de passer une heure en coaching avec toi ou que tu ailles former leurs équipes pendant une journée. Ce qu’ils veulent, c’est voir une véritable transformation. S’ils voient une véritable transformation, ils vont te demander de réintervenir sur d’autres missions et ils vont te recommander autour d’eux-mêmes. Et c’est là que se trouve également ton business.

Ce que tu dois comprendre dans cette vidéo, c’est qu’en face de toi, tu as des décisionnaires, tu dois te demander où ils se trouvent, comment tu peux capter leur attention, comment tu peux transformer leur attention en revenu et dernièrement, comment tu peux leur délivrer un résultat exceptionnel ?

Maintenant, ce que je t’invite à faire, si tu souhaites aller plus loin, c’est de prendre un rendez-vous avec mon équipe, tu cliques sur le lien sous cette vidéo. Tu arriveras sur un calendrier dans lequel tu pourras choisir l’heure de notre rendez-vous. Ce rendez-vous durera entre 45 minutes et une heure. le but de ce rendez-vous, c’est justement de te permettre de voir qu’est-ce qui fonctionne aujourd’hui dans ta communication, qu’est-ce qui ne fonctionne pas ? Comment est-ce que tu peux obtenir plus de clients et pouvoir faire évoluer ton entreprise.

Clique sous cette vidéo pour prendre le rendez-vous et je te dis à très vite pour une prochaine vidéo.

Réserve Ta Session Stratégique

Clique ici pour réserver ta session stratégique

You have Successfully Subscribed!

Share This