fbpx

Je suis Julien Musy et je suis le créateur de Leader de ton marché. On aide les entrepreneurs à obtenir plus de clients, automatiser leur vente et créer des offres haut de gamme.

Dans cette vidéo, je vais t’expliquer comment faire pour réussir sur internet.

Déjà, sûrement, il y a plein de gens qui font des vidéos sur comment réussir sur internet et tu te demandes peut-être qui je suis pour te dire comment réussir sur internet. On a créé en fait leader de ton marché il y a 12 mois et en l’espace de 12 mois, on est passé de 0 à 150 000 € par mois de chiffre d’affaires.

Justement, j’aimerais t’expliquer comment on a fait pour cela, comment on a fait pour réussir sur internet et quels sont les différents éléments qui sont clés pour que tu puisses réussir sur internet.

  1. Tu dois avoir un positionnement clair

Beaucoup de gens se lancent sur internet en ayant certes une expertise, certes un produit ou un service, mais un produit ou service qui s’adresse à tout le monde.

Sur internet, tu ne peux pas réussir avec un produit ou service qui s’adresse à tout le monde parce que si tu t’adresses à tout le monde, tu ne t’adresses à personne en fait.

Si tu as un produit qui s’adresse à tout le monde, le problème, c’est qu’aujourd’hui, internet commence dans toutes les niches à être peuplé d’acteurs.

Il y a déjà plein d’acteurs sur ton marché. Il y a un livre qui s’appelle « Océan Bleu », qui explique justement que si tu veux réussir sur internet, tu dois avoir un positionnement qui est très précis et tu dois ne pas aider tout le monde.

Souvent, quand je rencontre des entrepreneurs, je leur demande : « C’est qui ton client idéal ? » C’est souvent des entrepreneurs qui débutent d’ailleurs, ils me disent : « En fait, moi, j’ai vraiment un truc qui est super et mon marché, c’est les femmes de 20 à 60 ans. »

Les femmes de 20 à 60 ans, ce n’est pas un positionnement, c’est tout le monde !

Tu dois avoir un positionnement clair sur qui est le type de personne que tu accompagnes ou que tu aides ou que tu sers ou à qui tu vends ton produit, qui est ton client idéal ? Qui est le type de personne ? Est-ce que c’est une femme, est-ce que c’est un homme ? Est-ce qu’il a entre 20 et 25 ans ? Est-ce qu’il est cadre ? Est-ce qu’il est entrepreneur ? Avoir déjà une vision claire de qui il est lui dans son contexte. Quel est le problème précis que tu résous ?

Par exemple, tu ne peux pas aider les gens sur le développement personnel, cela ne veut rien dire. C’est quel problème tu résous précisément dans le développement personnel ? Est-ce que tu aides les gens qui se sentent vides à retrouver du sens ? Est-ce que tu aides les gens qui ont un job qui ne leur plait pas du tout à trouver le job de leur rêve ?

En fait, plus ton marché est sophistiqué, plus tu dois être précis sur qui tu accompagnes.

Un marché sophistiqué, cela veut dire quoi ? Cela veut dire qu’il y a déjà différents niveaux de développement dans la niche.

Par exemple, dans l’immobilier, c’est un marché qui est assez sophistiqué sur internet. C’est-à-dire que l’immobilier, c’est le gros marché.

Aujourd’hui, si tu te positionnes en disant : « J’aide les gens dans l’immobilier », au final, tu n’es pas assez positionné pour réussir rapidement. Ensuite, en-dessous de l’immobilier, il y a différents niveaux de sophistications. Tu as la colocation. Tu as l’investissement locatif. Tu as les parkings. Tu as la vente des bureaux. Tu as plein de choses dans l’immobilier.

Tu peux être encore plus précis, aller dans un sous-niveau de sophistication encore qui va être plutôt de dire : tu aides les gens à investir dans l’immobilier grâce à la colocation, tu peux tout simplement cibler encore plus et dire que c’est de la colocation pour les étudiants.

Et là, tu es dans un niveau de positionnement qui est encore plus précis.

Plus ton marché est sophistiqué, plus il y a de niveaux de développement dans les niches, plus toi tu dois aussi être précis.

Si ton marché en est à un niveau de sophistication où tout simplement les gens sont à en être très précis sur leur positionnement et toi tu arrives en disant que tu aides les gens sur l’immobilier, tu ne pourras pas réussir.

La première chose que tu dois évaluer, que tu dois faire si tu veux réussir sur internet, tu dois avoir un positionnement clair.

Tu ne peux pas dire : « J’aide les gens sur …, j’aide tout le monde. » C’est impossible.

Par exemple, nous, on a commencé à se positionner. Cette première année, on s’est positionné uniquement sur les coachs et consultants. Comme on a réussi à dominer le marché dès la première année sur les coachs et consultants, sur aider les coachs consultants à développer leur chiffre d’affaires, éventuellement, là on va pouvoir développer un nouveau segment du marché, mais pas avant que tu ne domines le marché.

Tu dois avoir un positionnement clair. Qui tu aides, quel problème tu résous ? Cela doit être précis.

  1. Avoir une offre qui déchire

Avoir une offre que les gens sont fiers d’acheter, que les gens recommandent. Puisque tu peux vendre du vent si tu es très bon en communication, si tu es très bon en vente, si tu es très bon en copywriting. Cela peut marcher, mais cela va marcher quelques semaines, quelques mois, au fur et à mesure, cela ne va plus marcher.

L’avantage d’avoir une offre irrésistible, une offre que les gens s’arrachent, c’est que tu n’as même pas besoin d’être bon en marketing si tu as une offre ou un produit-service qui déchire. Et c’est hyper important.

Beaucoup d’entrepreneurs vont se concentrer uniquement sur le marketing et oublier le produit qu’ils ont. Aujourd’hui, grâce au produit, on se concentre vraiment énormément sur le produit qu’on délivre.

On n’a qu’un produit, ce qui nous permet du coup d’être focus, hyper focus là-dessus pour le rendre de mieux en mieux. on essaie de l’améliorer constamment. Et c’est vraiment une priorité pour nous. Parce qu’on sait que les résultats de nos clients sont notre meilleur marketing. Et on pourrait te dire constamment qu’on est les meilleurs.

Il y a trois niveaux d’influences, trois manières d’influencer une personne :

  • Je vais te dire que je suis le meilleur

Tu devrais vraiment acheter chez moi parce que je suis le meilleur. Tu vas dire : « C’est qui ce gars ? Il est insolant, il est arrogant, je n’ai pas envie d’acheter chez lui. »

  • D’autres personnes te disent que je suis génial

C’est ce qu’on fait grâce à notre produit. Parce que notre produit délivre des résultats exceptionnels, ce qui permet qu’énormément de gens parlent de nous et disent : « Vous devriez travailler avec Julien. » L’avantage, c’est qu’on n’a même pas besoin de travailler.

Je suis en train de créer une équipe de marketeur pour moi grâce au fait qu’on ait un produit exceptionnel. Et en tant qu’entrepreneur, que tu sois sur le web ou ailleurs, le titre de cette vidéo, c’est « comment réussir sur internet », mais peu importe, tu dois avoir un produit, une offre qui est exceptionnelle et qui délivre des résultats exceptionnels à ton client. C’est la base et c’est ton meilleur marketing.

  • Te démontrer que je suis génial

Et c’est ce que tu peux utiliser grâce à internet et c’est ce que je fais à travers des vidéos puisque tu regardes ces vidéos, tu n’as jamais dépensé un centime dans mon entreprise, mais pourtant, je t’apporte déjà de la valeur, je t’apporte déjà du contenu.

Dire que je suis génial, cela ne sert à rien. Si je veux avoir un marketing qui est puissant, je dois te démontrer que je suis génial en t’apportant du contenu de qualité, en t’apportant du contenu de valeur. S’il y a en plus des gens qui viennent dire que je suis génial, tu finiras par acheter chez moi.

C’est la deuxième chose que tu dois avoir : avoir une offre de qualité, une offre qui délivre des résultats exceptionnels.

Une fois que tu as ces fondations, puisque ces deux choses : un positionnement, une offre c’est les fondations de ton business.

  1. Avoir c’est une manière de générer l’attention de ton marché

Aujourd’hui, dans notre époque, c’est de plus en plus facile de se lancer sur le marché, de par la rapidité des moyens de communication, donc tu as de plus en plus de compétitions. Du coup, ton rôle, c’est d’obtenir l’attention. C’est une guerre de l’attention. Tu dois obtenir l’attention de ton marché.

Pour cela, tu as plein de manières de le faire. Mais aujourd’hui, cela passe par du contenu, du contenu qui peut être sponsorisé, que tu peux utiliser grâce à la publicité, mais tu dois apporter du contenu de valeur à ton audience, du contenu qui lui donne envie de cliquer et qui lui donne envie de faire connaissance avec toi-même et de prendre du temps pour découvrir ce que tu fais.

C’est la troisième chose que tu dois avoir sur internet : un contenu de qualité, un contenu qui génère de l’attention sur ton marché.

  1. Avoir un moyen de transformer cette attention en argent

Puisqu’en tant qu’entreprise, en tant qu’entrepreneur, ton premier rôle, c’est de générer du profit. Tu dois avoir justement un moyen de transformer cette attention en argent.

Pour cela, tu as besoin d’un entonnoir de vente, un tunnel de vente.

Si tu veux en savoir plus par rapport à ce tunnel de vente, on a une formation offerte, dans laquelle on t’explique justement en quoi consiste notre tunnel de vente qui nous permet de générer plus de 100 000 € par mois de chiffre d’affaires.

Tu peux t’inscrire sous cette vidéo, tu as le lien en description.

Cette formation est offerte et elle est 100 % gratuite.

Elle dure environ une heure. On va justement te montrer comment se passe notre tunnel de vente, puisque c’est la quatrième chose dont tu as besoin. Si tu n’as pas de moyen de générer cette attention en revenus, tu n’es pas un entrepreneur, tu deviens une célébrité.

Au final, on s’en fout d’être une célébrité, tu es là pour générer du profit. C’est le piège dans lequel beaucoup d’entrepreneurs tombent c’est qu’avec les moyens de communication, ils font plein de vidéos YouTube, plein d’Instagram, plein de Facebook, ils passent leur temps sur les réseaux sociaux, ils sont visibles, mais cette visibilité ne se transforme pas en revenus.

Ton rôle en tant qu’entrepreneur, c’est de transformer cette visibilité en revenus. Et tu as besoin pour cela d’un tunnel de vente.

Donc inscris-toi sous cette vidéo pour la formation dans laquelle je t’explique comment créer ton tunnel de vente et dans laquelle je te décortique notre tunnel de vente. C’est une formation gratuite, inscris-toi.

Si tu veux aller encore plus loin, tu as juste à prendre rendez-vous avec un membre de mon équipe.

On verra dans ton business où tu en es dans ton positionnement, où tu en es dans ton offre, où tu en es dans l’attention que tu génères et où tu en es dans le tunnel de vente que tu as.

Ce rendez-vous dure 45 minutes à une heure et on passera en revue tout cela pour voir si on peut t’aider. Et tu ressortiras avec énormément de clarté à l’issue de cet appel.

Pareil, le lien pour prendre ce rendez-vous, se trouve sous cette vidéo dans la description.

Si tu n’es pas encore abonné à cette chaîne, je t’invite à t’abonner maintenant et je te dis à très vite pour une prochaine vidéo.

Réserve Ta Session Stratégique

Clique ici pour réserver ta session stratégique

You have Successfully Subscribed!