fbpx

Je suis Julien Musy, je suis le créateur de Leader de ton marché. On aide les entrepreneurs à développer leur chiffre d’affaires, obtenir plus de clients et créer des offres haut de gamme.

Dans cette vidéo, j’aimerais t’expliquer comment rester inarrêtable.

Si tu ne le sais pas, je viens du monde de sport de haut niveau. Jusqu’à l’âge de 17 ans, j’ai toujours fait partie des meilleurs joueurs de tennis français de ma catégorie d’âge. Je me suis énormément intéressé à la préparation mentale, à la psychologie, à la performance. Qu’est-ce qui fait qu’une personne reste inarrêtable ? Qu’est-ce qui fait qu’une personne a des résultats incroyables ? C’est vraiment un domaine qui me passionne et beaucoup de personnes qui me suivent me demandent justement : « Julien, comment est-ce que tu fais pour rester inarrêtable ? »

Dans cette vidéo, j’aimerai justement te donner les différents points qui me permettent rester inarrêtable, qui me permettent de continuer à avancer vers la vision, de continuer à développer l’entreprise et de ne pas stagner à différents niveaux.

  1. D’être clair sur la vision

Etre clair sur où tu veux aller et avoir des objectifs, une vision claire. Une vision, c’est quelque chose que tu vois à 10-20 ans, quelque chose tu n’as aucune idée de comment faire dans ton entreprise mais d’ici 15 ans, 20 ans tu te dis : « Si seulement cela pouvait être comme cela, là j’aurais vraiment réussi mon parcours entrepreneurial. »

Cette vision, ce n’est pas quelque chose qui va te donner les actions à faire tous les jours mais c’est quelque chose qui va te donner de l’inspiration et la motivation au quotidien pour continuer, puisque souvent les gens pensent que la motivation vient de l’extérieur.

Oui, il y a une motivation extrinsèque qui est une motivation qui vient de l’extérieur. Par exemple si je te dis : « Si tu ne fais pas cette action, je te tape. » Tu vas la faire. Là, je vais créer une motivation extrinsèque chez toi.

Si par exemple je te dis : « Si tu obtiens ce client, je te donne un bonus de 10 000€ par mois. » Tu vas également avoir une motivation extrinsèque.

Cette motivation extrinsèque ne tient pas dans le temps. Elle est moins puissante qu’une motivation intrinsèque. Ta motivation intrinsèque dépend justement de cette vision et à quel point cette vision que tu as à long terme est connectée à tes valeurs, a du sens pour toi et est connectée à ta mission de vie, ce qui est important pour toi dans la vie.

La 1ère chose si tu veux rester inarrêtable, c’est quelque chose que je fais tous les matins, je me reconnecte à cette mission et à cette vision. Je relis tous les matins cette mission et cette vision et je prends une à deux minutes pour fermer les yeux et m’imaginer avec cette vision réalisée et matérialisée comme si c’était déjà fait. Ce qui me permet de savoir pourquoi je fais les choses au quotidien est de rester inarrêtable.

  1. Avoir des routines

Quel que soit ton quotidien, même si tu essaies de te protéger, à partir du moment où tu e entrepreneur, il va y avoir des coups positifs et des coups plus négatifs. Tu vas avoir des clients qui te disent oui et des clients qui te disent non. Tu vas avoir des gens qui t’aiment et des gens qui t’aiment moins. Tu vas avoir des choses qui viennent de l’extérieur sur lesquelles tu n’as pas de contrôle, qui vont être plus ou moins agréables à vivre.

Ton rôle en tant qu’entrepreneur est de garder cette stabilité quelles que soient les situations extérieures et de garder ce cap. C’est le rôle d’un leader.

Le suiveur fait dépendre son état interne de l’extérieur. Le leader fait dépendre son état interne de l’intérieur. Tu n’as pas besoin de l’extérieur pour te sentir bien. Tu peux te sentir bien toi-même. Tu vas le faire à travers différentes routines.

Justement dans le sport de haut niveau, il était impossible qu’on commence un match de tennis sans s’être échauffé. On avait tout un échauffement qui était toujours le même mais qui nous permettait de rentrer dans un certain état interne avant chaque match. Tu dois, toi aussi, mettre en place ces routines pour te permettre de maintenir cet état interne positif, cet état interne qui te permet d’être inarrêtable. Tu ne peux pas compter sur la chance, tu ne peux pas compter sur les circonstances pour rester inarrêtable, tu dois toi-même recréer cet état.

J’adore ce que dit Brendon Burchard, un coach américain qui dit : « Nous n’avons pas d’énergie, nous devons créer de l’énergie. » Il dit cela un peu partout.

On n’est pas naturellement de bonne humeur, on doit créer les conditions pour être de bonne humeur. On n’est pas naturellement motivé, on doit créer les conditions pour être motivé.

C’est justement ce que permettent des routines. Tu peux avoir des routines le matin pour te préparer, tu peux avoir des routines entre deux rendez-vous. Tu peux avoir des routines le soir en te couchant, tu peux avoir des routines tout le temps. Des routines te permettent justement de t’assurer d’être constant.

Un sportif de haut niveau ne jouerait pas sur la chance pour se dire qu’il va être en forme lors d’une finale de championnat du monde. C’est pareil pour toi. Toi, ta finale de championnat du monde se joue tous les jours parce qu’en tant qu’entrepreneurs c’est moins périodique qu’un sportif de haut niveau.

Tu te dois d’être au top tous les jours comme le fait un sportif de haut niveau avant chaque entrainement et il s’entraine tous les jours. Il va s’échauffer. Il va se mettre dans un état interne qui lui permet de s’entrainer.

  1. Avoir un environnement positif

Ton environnement a énormément d’impact sur comment tu penses, sur comment tu ressens, sur comment tu crois et sur quelles sont les actions que tu mettes en place au quotidien, parce qu’on a des neurones miroirs et ces neurones miroirs vont tout simplement venir matcher ce que fait mon environnement.

Si les gens autour de moi sont tout le temps en train de se plaindre, forcément au bout d’un moment je vais me plaindre. On est la moyenne des 5 personnes qu’on côtoie le plus.

Si tu veux rester inarrêtable, assure-toi d’avoir un environnement qui te permet d’être inarrêtable. Quand je te parle d’environnement, je te parle d’environnement physique mais aussi d’environnement relationnel. Ces deux choses sont essentielles si tu veux rester inarrêtable.

  1. Maîtriser et observer ton esprit

Les baisses de motivation que tu peux avoir viennent de tes pensées, parce que ces pensées vont déterminer comment tu te sens.

Il y a trois choses qui déterminent à chaque instant comment tu te sens.

  • Où est-ce que tu portes ton attention ?

Si je te demande qu’est-ce qui va mal dans ton business, qu’est-ce qui va mal dans ta vie ? Forcément tu vas te sentir mal. Si je te demande qu’est-ce qui est génial dans ta vie ? Pourquoi tu peux t’émerveiller aujourd’hui dans ta vie ? Qu’est-ce qui est incroyable aujourd’hui dans ta vie ? Forcément tu vas te sentir mieux. Est-ce que les choses ont changé ? Est-ce que les faits ont changé ? Non, absolument pas ! La seule chose qui a changé c’est là où tu portes ton attention. Là où tu portes ton attention c’est la première chose qui détermine comment tu te sens.

  • Ta physiologie et comment tu utilises ton corps

Si je coupe la respiration, que je baisse les épaules et que je m’affaisse, que je regarde vers le bas et que je m’assure de ne surtout pas avoir de sourire sur le visage, si je reste comme cela pendant 3 minutes, je vais déprimer. Je vais me sentir déprimé alors que si d’un autre côté je me mets à sourire, je me mets à rire, je me redresse et je me force à rire, les études montrent que si je passe 30 secondes à sourire mon état interne et les hormones que je suis en train de sécréter dans mon corps changent. J’ai juste changé la manière dont j’utilise mon corps. C’est le deuxième élément que tu peux changer pour te sentir différemment.

  • La manière dont tu te parles

Si je me dis : « Julien, je ne suis vraiment qu’un gros con. Ce que je dis dans cette vidéo ce n’est vraiment pas bien. Je me trompe à chaque mot. Ce n’est pas exactement ce que je voulais dire. C’est nul ! Je ne sers vraiment à rien. Mes vidéos vont encore être pourries… » A ton avis, est-ce que je vais me sentir bien ? La réponse est non, alors que si je me dis : « Bravo, tu as encore fait une vidéo ! C’est super, tu fais de ton mieux, continue ! » Comment je vais me sentir ? Je vais avoir envie de faire encore mieux.

Aujourd’hui, beaucoup d’entrepreneurs me disent : « J’ai toujours fonctionné comme cela. »

La plupart du temps si tu fonctionnes comme cela c’est parce que tes parents ont fonctionné comme cela avec toi, mais aujourd’hui tu es adulte, tu es grand. Si tu es un adulte, tu as le choix aujourd’hui de te parler différemment.

Là où tu portes ton attention, comment tu utilises ton corps, ta physiologie, comment tu te parles déterminent comment tu te sens à chaque instant.

Si tu veux te sentir différemment et devenir inarrêtable en quelques instants, rebasculer dans cet état où je me sens totalement inarrêtable, je n’ai qu’à utiliser un de ces 3 leviers. Comment je pense ? Où est-ce que je porte mon attention ? Comment j’utilise mon corps ? Comment je me parle ? C’est vraiment important à comprendre.

Si je résume ce que j’ai dit dans cette vidéo, comment rester inarrêtable :

  1. Avoir une vision claire et savoir pourquoi tu fais les choses.
  2. Avoir un environnement positif.
  3. Avoir des routines.
  4. Utiliser cette triade dont je t’ai parlé : Penser, langage intérieur, physiologie dans ton sens et pas contre toi.

Si tu souhaites aller plus loin et que je te donne les 5 étapes qui nous ont permis de créer un business qui est passé de 0 à plus de 100 000€ par mois en l’espace de huit mois seulement. Je t’invite à cliquer sous cette vidéo et tu découvriras les 5 étapes du système d’attraction de clients automatisés.

Cette formation est offerte. Elle dure un peu plus d’une heure. Tu peux t’y inscrire gratuitement en cliquant sous cette vidéo.

Tu peux également prendre un rendez-vous avec un membre de équipe pour discuter de ton business et on verra ensemble durant cet appel qu’est-ce qui fonctionne, qu’est-ce qui ne fonctionne pas, comment est-ce qu’on peut t’aider et quelles sont les solutions que tu peux mettre en place pour faire exploser ton business dans les semaines qui arrivent.

Si jamais tu n’es pas encore abonné à cette chaîne, je t’invite à t’abonner en cliquant sous cette vidéo et moi je te dis à très vite pour une prochaine vidéo.

Réserve Ta Session Stratégique

Clique ici pour réserver ta session stratégique

You have Successfully Subscribed!

Share This