fbpx

Transcription de la vidéo :

4 choses que font les personnes riches et que ne font pas les personnes pauvres.

Je suis Julien Musy, j’aide les entrepreneurs à obtenir plus de clients, plus de ventes et développer leurs entreprises.

Dans cette vidéo, j’aimerais t’expliquer 4 choses que font les personnes riches et que ne font pas les personnes pauvres.

Juste un petit disclaimer, ce n’est pas un jugement de valeur sur riche, pauvre. Et dans cette vidéo, je vais juste parler de richesse financière ; quelqu’un qui est riche financièrement n’est pas forcément mieux que quelqu’un pauvre financièrement.

Je ne suis pas du tout en train de juger, mais je me dis que si tu as cliqué sur cette vidéo, c’est sûrement qu’il y a une partie de toi qui a envie d’avoir plus d’argent. Peut-être pour être plus libre, pour voyager, pour apporter plus à ta famille. En tout cas, ce n’est pas un jugement de valeurs. Je souhaite juste te donner les clés qui m’ont permis de développer mon entreprise, faire plus de chiffres d’affaires et avoir plus de revenus.

La première chose que font les personnes riches et que les pauvres ne font pas, c’est que les personnes riches sont contentes pour les autres personnes qui ont de l’argent.

Longtemps, et je pense que cela vient de ma famille, quand je voyais quelqu’un avoir une Ferrari ou une superbe maison, la première réaction que j’avais c’est : « il doit avoir fait des choses malhonnêtes pour devenir riche. Ces gens qui friment avec des Ferrari, c’est n’importe quoi ! ».

Je critiquais les personnes riches sauf que cela parait anodin de critiquer les personnes riches.

C’était quoi la première réaction de mon inconscient ?

Inconsciemment, j’étais en train de me dire « je n’aime pas les personnes riches et si je suis riche, je ne serai plus aimé ou je vais être critiqué ».

Forcément, si je critique les personnes riches, inconsciemment, je vais tout faire pour ne pas être comme ces personnes. Et le jour où j’ai commencé à me réjouir pour la richesse des autres, pour les succès des autres, pour l’argent des autres, cela a totalement changé la donne.

C’est vraiment la première chose ! Si tu souhaites gagner plus d’argent, si tu souhaites développer ton chiffre d’affaires, si tu souhaites avoir une entreprise qui explose, la première chose à faire c’est d’être content quand les autres sont riches.

Je vais te raconter une petite histoire.

Hier, je coachais un des membres de mon équipe. Je l’ai aidé à vendre plus parce qu’il était un peu bloqué sur certains points quand il vendait. A la fin, on discute et il avait un super tee-shirt HTC (High Ticket Closer) qui est la marque de Dan Lok.

C’est un excellent vendeur et le membre de mon équipe est client de Dan Lok.

Je lui ai dit : « il est super ton tee-shirt ». Je le pensais sincèrement et le membre de mon équipe me répond : « Oui, il est super. C’est vrai que c’est un truc assez intelligent. De toute façon, Dan est vraiment fort pour nous vendre n’importe quoi ».

Il le dit avec un ton où je sens qu’il y a une charge émotionnelle, comme « Il nous vend des trucs et ce n’est pas bien ! ».

Je lui ai dit : « Fais attention à ton vocabulaire parce que là, tu viens d’émettre un signe à ton inconscient que ce n’est pas bien de vendre aux autres ».

Ton métier, c’est de vendre donc, reprends ce que tu as dit et il m’a dit « Oui, tu as raison parce que c’est vrai, je sens que moi-même, j’ai une charge à vendre ».

Souvent, quand tu critiques les autres, c’est parce qu’il y a une partie de toi qui a une charge et qui les envie.

La première chose à faire si tu souhaites avoir ce que les riches ont, c’est de :

  1. Arrêter de critiquer

Les riches se réjouissent pour la richesse des autres, pour l’argent des autres.

  1. Investir massivement dans leur éducation, dans leur formation

La première ressource que tu as pour matérialiser de la richesse, pour gagner plus d’argent, pour faire plus de chiffres d’affaires, c’est toi.

Comment tu prends un peu plus de valeur ? En te formant, en te faisant coacher, en ayant des mentors.

Cette année même, durant les 12 derniers mois – j’ai fait le calcul récemment, je n’ai plus le chiffre exact – j’ai investi entre 130 et 150 000 euros juste pour avoir des mentors, des coachs, des formateurs.

Parce que, je sais que chaque fois que j’investis sur moi, cela me permet de prendre plus de valeurs. Et en tant qu’entrepreneur, qu’est-ce qui détermine la croissance de ton entreprise ?

Ce qui détermine la croissance de ton entreprise, c’est toi en tant qu’entrepreneur. C’est ta propre valeur et le sentiment que tu as de ta propre valeur. C’est également ta stabilité émotionnelle.

La semaine dernière, je discutais avec un ami entrepreneur qui fait à peu près 1 000 000 d’euros de chiffres d’affaires. Je lui ai dit : « Comment ça va ? ». Et il me dit : « ça va super ! Mais ces deux-trois derniers mois, on a un peu stagné et on est en perte alors qu’on a eu une croissance énorme durant les douze premiers mois de l’entreprise ».

Il a fait 1 000 000 euros de chiffres d’affaires vingt mois après le début de son entreprise donc c’est super !

Au fil de la discussion, il me dit : « En fait, cela ne va pas avec ma compagne depuis trois mois ». Et je lui ai dit « Est-ce que tu as vu le rapport entre ta compagne et ton chiffre d’affaires ? ». Il me dit : « Oui, je sais ! Et tu as entièrement raison. Depuis trois mois, j’oscille davantage émotionnellement ».

En tant qu’entrepreneur, si tu n’es pas stable émotionnellement, tes revenus vont aller avec. Donc, investir sur toi dans des stratégies, ainsi investir dans ton état d’esprit, ton état émotionnel, ton état interne est hyper important.

C’est la deuxième chose que font les riches et que ne font pas les pauvres. Investir sur eux et voir chaque accompagnement, chaque formation comme un investissement. Puisque, à chaque fois, tu vas ressortir de nouvelles stratégies qui vont peut-être te permettre de gagner plus.

C’est vraiment important.

  1. Privilégier et prioriser leur temps

Quelqu’un qui est pauvre se dit : « J’ai passé deux heures avec des amis et je m’en fous ! » Il dit oui à tout.

Quelqu’un qui est riche dit non à tout. Cela a été quelque chose qui a été très dur pour moi parce que j’aime aider les autres. J’aime quand on me demande : « Est-ce que tu peux m’aider ? » et j’aime répondre « Oui ». Mais au bout d’un moment, plus tu vas commencer à gagner de l’argent, plus ton chiffre d’affaires va évoluer, plus il y a des gens qui vont te demander.

Il y a des gens qui sont bien intentionnés et il y en a qui veulent juste prendre et qui ne te rendront jamais.

On évolue ! Tu dois apprendre à dire « Non » à des personnes, à des situations puisque ton temps est la ressource la plus importante.

Aujourd’hui, mon temps est vraiment la chose la plus importante. Et plein de fois, même à mon équipe, je leur dis : « Non, je ne peux pas ! » ou je ne leur réponds pas. Ils se demandent pourquoi je ne réponds pas pendant une journée au téléphone ? Parce que, là, je suis concentré. Et quand je suis concentré, je ne veux pas être dérangé.

Les riches privilégient leur temps, priorisent leur temps et tu ne peux pas les déranger. Ils ont des blocs de temps et s’organisent. Ils détestent perdre leur temps.

Les pauvres se disent : « Ce n’est pas grave ! » Mais 1min x 1min x 1min, à la fin, cela fait 2 heures. Si tu valorises ton heure à 100 euros par exemple, cela fait 200 euros. Si tu perds 2 heures par jour, et tu fais le calcul sur une année, cela fait 360 x 2 x 100 : 70 000 euros.

Rien qu’en priorisant ton temps, tu pourras faire évoluer ton chiffre d’affaires.

  1. Les riches paient pour avoir un environnement inspirant

Quand je parle d’environnement, c’est un environnement matériel mais aussi un environnement relationnel.

Récemment, j’ai encore investi 40 000 euros pour être dans un mastermind où je vais être au contact des gens qui font 1 ou 2 000 000 d’euros de chiffre d’affaires par mois, parce que je sais que si je suis au contact de ces gens-là, inconsciemment, mon cerveau va dire que c’est possible.

On a ce qu’on appelle des neurones miroirs dans le cerveau. Nos neurones miroirs font qu’on soit la moyenne des 5 personnes qu’on fréquente le plus.

Forcément, si je commence à fréquenter des gens qui font beaucoup plus que moi, je vais adopter leurs habitudes, je vais adopter leurs croyances, leurs pensées, leurs émotions. Tout cela va faire que je vais faire évoluer mon chiffre d’affaires.

Alors que les pauvres ont souvent un environnement de gens qui ont la même somme d’argent que sur leurs comptes en banque. D’ailleurs, pose-toi cette question aujourd’hui : « Qui sont les cinq personnes avec qui je passe le plus de temps ? Et ces cinq personnes, quel chiffre d’affaires ils font ? »

Tu vas voir, si tu fais la moyenne de ces cinq personnes, cela fera plus ou moins ton chiffre d’affaires.

Ton environnement est la chose la plus importante. J’ai parlé d’environnement relationnel, mais j’ai aussi parlé d’environnement physique.

L’argent que tu gagnes correspond à l’argent que tu penses valoir, à l’argent de ton identité.

Un millionnaire n’a pas les mêmes habitudes, ne va pas dans les mêmes hôtels, ne se déplace pas de la même manière, ne s’habille pas de la même manière, ne mange pas de la même manière que quelqu’un qui gagne 1 000 euros par mois.

Si tu souhaites gagner plus d’argent, faire plus de chiffre d’affaires, tu vas devoir développer les habitudes. Tu vas devoir voir ce que c’est de te déplacer différemment, de prendre des hôtels différents sinon, ton cerveau va toujours aller avec tes habitudes.

Une des choses qu’un de mes coachs m’a dit, qui m’a fait vraiment passer un cap : « Julien, si tu veux gagner plus, tu dois dépenser plus ! Et tu dois dépenser des choses que tu n’as pas ! »

Une des choses qui a fait vraiment exploser mon chiffre d’affaires, c’est le fait justement de prendre un coaching à 60 000 euros alors qu’à l’époque, je n’avais que 15 000 euros de trésorerie.

Prendre un coaching que je n’avais pas le moyen de payer m’a obligé à gagner plus.

Si je résume, les 4 choses qui vont permettre, que font les riches et que ne font pas les pauvres, de développer justement ce mindset de riches et pouvoir matérialiser derrière les résultats sont :

1 – la première chose, c’est être content quand les autres gagnent de l’argent.

2 – La deuxième, c’est d’investir sur toi.

3 – La troisième, c’est de prioriser ton temps

4 – Et la quatrième, c’est d’avoir un environnement de gens qui gagnent plus d’argent que toi.

Maintenant, si tu veux aller plus loin, que tu ais une entreprise de service ou que tu sois un coach consultant, que tu ais une agence ou que tu vendes des services, on a un webinaire offert dans lequel on va justement te partager les cinq étapes pour obtenir plus de clients, gagner plus et facturer plus cher.

Tu peux t’inscrire sous cette vidéo, il y a un lien pour t’inscrire gratuitement.

Si tu n’es pas encore abonné, abonne-toi et je te dis à très vite.

Réserve Ta Session Stratégique

Clique ici pour réserver ta session stratégique

You have Successfully Subscribed!

Share This