fbpx

C’est ce que je vais te partager dans cette vidéo.

Je suis Julien Musy et je suis créateur de Leader de ton marché. On aide les entrepreneurs qui vendent du service à développer leurs activités, faire plus de ventes, attirer plus de clients et vendre leurs offres à leur juste valeur.

Dans cette vidéo, je vais t’expliquer justement ces 4 leçons puissantes que j’aurais aimé apprendre plus tôt et que j’aimerais justement te délivrer dans cette vidéo.

  1. L’argent ne fait pas le bonheur.

Je le savais, je l’ai déjà entendu mais j’ai dû l’expérimenter. En perdant le sens de ce que je faisais, je m’étais rendu compte qu’avec 150 000 euros de chiffre d’affaires par mois, j’avais vécu une des périodes, deux-trois semaines de ma vie, où je n’avais jamais été aussi malheureux en tant qu’entrepreneur.

C’est vraiment la première leçon que j’ai pu expérimenter. Au final, ce qui compte ce n’est pas l’argent que tu gagnes mais le sens que tu as dans ce que tu fais.

J’ai traversé cette période pour moi, en me reconnectant aux transformations qu’ont pu avoir nos clients, en parlant à nos clients et en voyant tout ce qu’on avait pu changer dans leur vie et voir que ce que j’avais fait avait du sens.

L’argent ne va pas te rendre heureux. L’argent est bien sûr un facilitateur ; plus tu as de l’argent, plus c’est facile, plus il y a plein de choses que tu peux déléguer, qui peuvent de faciliter la vie.

Je ne pense pas qu’il faut rejeter l’argent, bien au contraire, je pense que l’argent va te permettre de réaliser plus rapidement ta mission, de réaliser plus rapidement ta vision. L’argent est vraiment quelque chose d’important surtout si tu es entrepreneur ; il va te permettre de venir soutenir ta vision en tant qu’entrepreneur et pour éventuellement engager des équipes, de pouvoir prendre des prestataires, de pouvoir faire évoluer la manière dont tu communiques, faire évoluer tes produits, faire évoluer la qualité de tout ce que tu fais.

L’argent est super important en tant qu’entrepreneur mais par contre, j’ai appris, pas forcément volontairement, par l’expérience que l’argent ne faisait pas le bonheur, qu’il était très important en tant qu’entrepreneur.

Il ne doit pas être ton centre d’attention. Il doit être le sens de ce que tu fais, ta vision, ta mission, pourquoi tu fais les choses.

C’est vraiment la première leçon que j’ai apprise en dépassant justement les 100 000 euros de chiffre d’affaires par mois.

  1. Pour arriver à 100 000 euros de chiffre d’affaires par mois, qu’est-ce qui faisait la différence ?

Ce n’était pas les stratégies utilisées parce qu’il y a plein de gens qui font la même chose que je fais mais pourtant, ils galèrent en faisant 1 000 euros par mois de chiffre d’affaires. La chose la plus importante était ton état d’esprit.

Ce que tu t’autorisais à faire, tes croyances et toutes les histoires que tu pourrais te raconter.

J’adore ce que dit Tony Robbins « La réussite c’est 80 % de psychologie, 20 % de stratégies ».

Longtemps, je me suis dit : « Regarde, les gens qui réussissent utilisent telles stratégies donc cela dépend quand même des stratégies ». Oui, cela dépend des stratégies, mais les 20 % de stratégies qui ne vont pas avec les 80% de psychologie ne serviront à rien, parce que tu ne vas pas les appliquer ou tu vas te saboter, ou alors, tu ne vas pas être capable d’avoir le mindset pour faire les investissements nécessaires. Parce que, pour être entrepreneur, tu vas avoir besoin, si tu veux vraiment évoluer et créer une entreprise qui progresse, qui croît et qui passe au niveau supérieur chaque année, de prendre des risques et d’investir.

Pour assumer ces risques, ces investissements, tu vas avoir besoin de croire en toi parce que tu vas être incapable d’assumer ces risques, ces investissements si tu ne crois pas suffisamment en toi.

Forcément, si tu ne crois pas suffisamment en toi, tu vas dire : « Non, je ne prends pas ce risque ! Je ne fais pas cet investissement parce que je ne crois pas assez en mon projet ».

Tu n’as même pas besoin de le dire, cela va se passer inconsciemment dans ton cerveau.

La deuxième chose la plus importante, ce qui fait qu’on a atteint les 100 000 euros de chiffre d’affaires par mois en l’espace de 12 mois, c’est avant tout le fait que j’ai passé énormément de temps à me faire coacher, pas sur les stratégies mais sur mon développement personnel, sur mes croyances limitantes, sur ma façon d’être, ma façon de penser et ma façon de vivre.

Aujourd’hui, je pense que beaucoup d’entrepreneurs passent trop de temps à investir uniquement sur les stratégies et pas assez à investir sur eux-mêmes et se remettre en question eux-mêmes.

Au final, la croissance de ton entreprise dépend de ta stabilité en tant qu’entrepreneur et en tant que dirigeant.

C’est vraiment essentiel à comprendre, tant que tu l’éviteras, tu stagneras parce que tu vas aller de stratégies en stratégies et tu ne vas pas être capable de maintenir cette stratégie, de rester focus sur cette stratégie, de continuer à croire en cette stratégie et de croire en ton produit lors des phases où cela va moins bien.

Parce qu’en tant qu’entrepreneur, être entrepreneur et croître en tant qu’entrepreneur ce n’est pas cela. Croître en tant qu’entrepreneur c’est des hauts et des bas. J’arrive à ne pas descendre trop bas dans les barres et me servir de période de hausse pour croître beaucoup.

Si on te vend le fait que cela va être fluide, comme cela, c’est du bullshit. Tu dois être stable, tu dois être fort et tu dois continuer à croire en toi, en ton produit, en ton entreprise et en tes clients lorsque cela va moins bien. Sinon, tu n’as pas choisi le bon métier.

C’est la deuxième leçon que j’ai apprise, que j’avais entendue avant de me lancer mais à laquelle je ne croyais qu’à moitié et dont je me rends compte aujourd’hui : avoir un coach, te faire coacher ou te former constamment sur toi-même et te remettre en question.

  1. L’environnement

J’ai remarqué qu’à chaque fois que j’ai un saut quantique dans mon business, je stagnais pendant une période, à 1 000 ou 2 000 euros par mois, puis, j’ai stagné à 10 000 euros par mois, ensuite à 40 000 euros par mois et enfin, on a fait un saut quantique et j’ai stagné à 100 000 euros par mois. Là, je suis dans la période au moment où je tourne cette vidéo et au moment où tu la regarderas, je ne serai peut-être plus au même point.

Au moment où je la tourne, on stagne depuis 2 à 3 mois à 140-150 000 euros par mois.

En fait, ce qui fait la différence à chaque fois, dans les moments où je stagne ou je fais un saut quantique derrière, mon environnement change.

Je m’autorise à aller à un niveau supérieur, à avoir un environnement différent. Je sais que chaque fois que j’ai eu un saut quantique, c’est parce que j’ai changé d’environnement.

J’en parle dans d’autres vidéos, mais ton environnement détermine comment tu penses, ce que tu t’autorises possible, ce que tu crois possible. Inconsciemment, tant que tu crois que ce n’est pas pour toi ou tant que tu crois que ce n’est pas possible, tu ne le feras jamais.

Tu as besoin d’avoir dans ton environnement des gens qui vont être capables de te challenger, de te montrer quelque chose de plus haut et possible.

Aujourd’hui, quel est l’environnement as-tu ? Est-ce que ton environnement te permet vraiment d’aller au niveau supérieur ? Si la réponse est non, investis pour avoir un environnement différent. Vas dans des networkings, fais-toi des nouveaux amis, investis dans un mastermind.

Tu dois avoir un environnement qui te permet d’élever tes standards.

C’est la troisième leçon puissante que j’ai apprise, en passant de 0 à 100 000 euros par mois de chiffre d’affaires : faire attention à son environnement, à qui et dans mon environnement, qui sont les personnes que je fréquente ? Est-ce qu’elles vont me permettre de devenir la personne que j’ai envie de devenir ?

  1. Le business se résume à trois choses

Le business se résume à :

  • Est-ce que je suis capable de générer l’attention de mes prospects ?
  • Est-ce que je suis capable de transformer cette attention en clients et en argent ?
  • Est-ce que je suis capable avec ces clients de délivrer un résultat exceptionnel ?

C’est les trois seules choses qui comptent dans ton entreprise.

Aujourd’hui, comment obtiens-tu l’attention de ton marché ? Est-ce que tu as un moyen d’obtenir de l’attention ? Si tu n’as pas le moyen d’obtenir de l’attention, tu es dépendant du bouche à oreille, tu es dépendant de la chance et tu n’as aucun contrôle sur ton entreprise et tu ne vas pas pouvoir croître.

Tu dois avoir un moyen de générer l’attention de ton marché. Peu importe les forces, peu importe tes canaux privilégiés, cela peut être de la publicité Facebook, cela peut être YouTube, Instagram, cela peut être aller dans des soirées networking… mais tu dois avoir un moyen, un système qui te permet de constamment générer l’attention de prospect qualifié que tu recherches.

La deuxième chose, transformer cette attention justement en client. Pour cela, tu dois avoir l’entonnoir de vente, un tunnel de vente qui te permet que les gens te découvrent et passent de : je découvre cette personne à j’ai envie d’acheter chez elle. Pour cela, tu as besoin d’un tunnel de vente.

Si tu veux que je t’en dise plus là-dessus, on a une formation offerte dans laquelle on t’explique comment fonctionne notre tunnel de vente et justement, comment on fait pour générer plus de 150 000 euros par mois avec un seul tunnel de vente.

Sous cette vidéo dans la description, tu as un lien pour pouvoir t’inscrire. Tu as juste à cliquer et tu t’inscris.

La troisième chose que tu dois avoir c’est délivrer un résultat exceptionnel à tes clients. Tu peux toujours faire des ventes sur le court terme et tu peux faire beaucoup de chiffres d’affaires sur le court terme même si tu n’as pas un produit ou service qui est exceptionnel.

Si tu veux durer sur le long terme, si tu veux avoir une entreprise qui a une croissance exponentielle, toutes les entreprises qui ont une croissance exponentielle, un produit ou un service exceptionnel qui délivre un réel résultat qui résout un réel problème pour leur client, ou qui apporte un réel résultat à leur client. Tu dois avoir cela, sinon, tu vas sortir du jeu du business très vite. Si ton produit n’est pas exceptionnel, tu vas toujours galérer.

Si ton produit est exceptionnel, il y aura un moment où tu n’auras même plus du tout besoin de faire du marketing, tellement tes clients vont devenir des ambassadeurs chez toi.

C’est la troisième chose dont tu as besoin.

Au final, tout ce qui ne rentre pas là-dedans ne sert à rien dans ton business. Tout ce qui ne te permet pas de générer plus d’attention, de clients, tout ce qui ne te permet pas de transformer tes prospects en clients et tout ce qui ne te permet pas de délivrer un résultat exceptionnel, c’est une perte de temps dans ton entreprise. Tu dois te concentrer là-dessus.

Aujourd’hui, ma journée est organisée juste en fonction de cela :

  • Comment on génère plus d’attentions sur notre marché ?
  • Comment on transforme cette attention en clients ?
  • Comment délivrer un résultat exceptionnel ?

C’est les trois seules choses qui comptent dans mon entreprise aujourd’hui. Je t’invite à ce que ce soit les mêmes pour toi.

Maintenant, si tu veux aller plus loin et découvrir la formation offerte dans laquelle on va en détails sur les cinq étapes qui nous ont permis de développer ce business qui génère plus de 150 000 euros de chiffre d’affaires en l’espace d’une année seulement, tu cliques sous cette vidéo, dans la description, un lien pour t’inscrire.

Tu t’inscris et tu as accès immédiatement à cette formation.

Si tu veux aller encore plus loin, tu prends rendez-vous avec mon équipe sous cette vidéo et on verra justement comment tu peux générer cette attention, transformer cette attention en client, délivrer un résultat exceptionnel. Tu auras une conversation de 45 minutes à 1 heure, dans laquelle on verra tout cela ensemble avec un membre de mon équipe ou moi.

Le lien est sous cette vidéo. Tu t’inscris et on aura cette conversation.

J’en serai ravi.

Si jamais tu n’es pas encore abonné, tu t’abonnes sous cette vidéo avec le lien pour s’abonner.

Je te dis à très vite pour une prochaine vidéo.

Réserve Ta Session Stratégique

Clique ici pour réserver ta session stratégique

You have Successfully Subscribed!

Share This