fbpx

Transcription de la vidéo :
Je suis Julien Musy, je suis le créateur de Leader de ton marché. On est une entreprise qui aide les entrepreneurs à développer leur chiffre d’affaires, attirer plus de clients et vendre des produits haut de gamme. Dans cette vidéo je vais t’expliquer comment tu peux créer ton entreprise de consulting.

Peut-être que tu crois que pour créer ton entreprise de consulting, tu as besoin d’un site internet, de carte de visite, d’aller à des soirées réseau, d’une page Facebook, d’un compte Instagram, d’une chaîne YouTube, tu as un compte Pinterest… parce que je pourrai passer 10 minutes sur cette vidéo à dire tout ce dont tu as besoin, mais, tu n’as pas besoin de tout cela.

En réalité pour créer ton entreprise de consulting, tu as besoin d’un premier client. Comment est-ce que tu obtiens un premier client ? C’est quoi la manière la plus rapide d’obtenir un premier client ?

Pour obtenir un premier client, tu as besoin de lui proposer quelque chose. Tu as besoin d’une offre et tu as besoin de savoir comment tu vas aller le trouver ce premier client.

Tu as besoin d’être clair sur ton entreprise de consulting ; tu veux aider les gens à faire quoi ? Peut-être que tu te dis : « J’ai envie de créer une entreprise de consulting pour aider les gens sur les réseaux sociaux, pour aider les gens sur leur webmarketing, pour aider les gens sur leur branding et leur vidéo. »

Les gens ne vont pas acheter cela. Les gens ne vont pas acheter des réseaux sociaux, les gens ne vont pas acheter un site internet, les gens ne vont pas acheter du webmarketing. Les gens vont acheter de la résolution à un problème.

Tu dois être clair sur quel est le problème qu’a le marché que tu veux cibler et quelle solution tu proposes à ce marché.

Il y a une triade qui s’appelle niche, problème, solution et qui est la clé pour lancer ton business et trouver tes premiers clients.

  • Quelle est la niche que tu veux toucher ?

A quel groupe de personnes tu veux t’adresser ? Ensuite dans ce groupe de personnes, quel problème tu vas résoudre chez eux ?

Par exemple cela peut être, moi je veux aider les auto-entrepreneurs. On verra dans la suite de cette vidéo les auto-entrepreneurs ce n’est pas forcément stratégiquement le plus intéressant parce que généralement c’est des gens qui débutent et qui n’ont pas forcément beaucoup d’argent à investir en consulting.

Moi, je t’inviterai plutôt à cibler les petites et moyennes entreprises.

Ta niche va être les petites et moyennes entreprises par exemple. Tu vas les aider à faire quoi ? Ils ont plein de problèmes.

Par exemple tu as peut-être une expertise sur internet et sur les réseaux sociaux mais les gens ne vont pas acheter ton expertise sur les réseaux sociaux. Les gens vont peut-être acheter le fait que tu vas les aider à avoir plus de prospects qualifiés, le fait que tu vas les aider à faire plus de vente.

  • Sois clair sur le problème que tu résous

Est-ce que tu résous le problème qu’ils n’ont pas assez de visibilité ? Qu’ils n’arrivent pas à faire signer des clients ? Est-ce que tu résous le problème qu’ils n’arrivent pas à garder les clients chez eux, que les clients s’en vont au bout de deux mois ?

Sois clair sur le problème que tu résous et la 3ème chose dont tu as besoin pour lancer et communiquer ton offre de consulting c’est tout simplement d’être clair sur la solution que tu proposes.

  • Quelle solution tu proposes aux gens et qu’est-ce que cela va leur apporter ?

Quel résultat cela va leur apporter ? Peut-être qu’ils vont avoir grâce à toi 10 nouveaux prospects qualifiés chaque jour, peut-être qu’ils vont avoir un taux de rétention de clients qui va être 50 % plus grand, un taux de rachat qui va être beaucoup plus grand, mais tu dois être clair sur quelle est la promesse que tu fais puisque les gens n’achètent pas ton expertise, ils n’achètent pas ce que tu fais, ils achètent la promesse de ton service.

C’est ce dont tu as besoin pour lancer ton entreprise de consulting. Tu as besoin d’être clair sur ta niche, ton problème et ta solution.

Une fois que tu as cela, tu pourrais utiliser YouTube et publier des vidéos YouTube et peut-être avoir tes premiers clients dans six mois, mais je suppose que si tu regardes cette vidéo tu n’as pas envie d’avoir des clients dans six mois, tu as envie d’en avoir la semaine prochaine.

Si tu en veux la semaine prochaine, qu’est-ce qui va aller le plus vite ? Ce qui va aller le plus vite c’est de contacter directement ces personnes, leur demander quel est le problème qu’ils ont. Même si tu connais le problème qu’ils ont, c’est toujours beaucoup plus puissant si tu leur poses des questions. Si c’est toi qui leur dis quel problème ils ont, ils vont se dire : « Il est juste en train de me vendre quelque chose. »

Si tu veux réussir à vendre, tu dois créer cette relation de confiance ou c’est les gens eux-mêmes qui reconnaissent qu’ils ont un problème. Il y a une citation en marketing qui est : « Les gens détestent qu’on leur vende des produits mais ils adorent acheter des produits. »

Réserve Ta Session Stratégique

Clique ici pour réserver ta session stratégique

You have Successfully Subscribed!

Share This