fbpx

Transcription de la vidéo :

Comment attirer ses premiers clients

Comment faire pour attirer vos premiers clients ?

Bonjour ! Je suis Julien Musy et j’aide les entrepreneurs à obtenir plus de clients, créer une offre haut de gamme et développer leur entreprise.

Dans cette vidéo, j’aimerais t’expliquer comment faire pour attirer tes premiers clients, puisqu’aujourd’hui peut-être que tu débutes. Et à mon avis, si tu as cliqué sur cette vidéo, c’est sûrement que tu débutes en tant qu’entrepreneur et tu as envie de trouver tes premiers clients puisque c’est vraiment le jeu, c’est vraiment là où se trouve la difficulté lorsqu’on débute en tant qu’entrepreneur. On a un sujet, une expertise, on a quelque chose qu’on peut apporter aux gens et on se demande : « Comment je fais pour obtenir mes premiers clients ? »

Dans cette vidéo, j’aimerais t’expliquer cela puisqu’aujourd’hui, on voit beaucoup sur Internet qu’on va te vendre le fait que tu dois créer une chaîne YouTube, tu dois créer une page Facebook, tu dois publier tous les jours sur Instagram, tu dois aller dans le networking, et tu dois faire plein de choses pour trouver tes premiers clients.

J’aimerais t’amener aujourd’hui une approche différente puisque pour trouver tes premiers clients, le but, c’est que tu sois sûr que ton produit ou service est ce qu’attend ton marché.

Sur YouTube, sur Facebook et sur toutes ces choses-là, tu n’as pas moyen de vérifier cela. Donc au début, lorsque tu testes et lorsque tu lances ton entreprise et que tu veux obtenir tes premiers clients, la meilleure chose à faire c’est d’aller parler avec ton audience. C’est d’aller parler avec tes prospects. Plutôt que d’attendre et de publier, mais de ne pas avoir de contact, parce que le problème de YouTube et le problème de Facebook, c’est que tu peux publier une vidéo sur YouTube, avoir des gens qui regardent, avoir 100 personnes qui regardent ta vidéo, mais n’avoir aucun feedback et ne pas savoir comment améliorer ta communication, comment améliorer ton service et comment faire pour que ton service ou ton produit soit plus attractif pour le marché.

Or, en tant qu’entrepreneur, tu vas te rendre compte que ce n’est pas que tu crées un produit ou tu crées un service et c’est fini, tu l’as pour 50 ans. Non, en tant qu’entrepreneur, c’est une démarche d’évolution constante : comment est-ce que je peux constamment améliorer ce que je fais, comment est-ce que je peux constamment améliorer mes services, mes produits.

Pour cela, tu as besoin d’avoir du feedback. Tu peux améliorer sur des hypothèses de te dire : « Ah là, ce n’était pas très bien ! Non, cette personne n’a pas acheté le service pour cela, les 100 personnes qui ont vu la vidéo, elles ne m’ont pas contacté pour mon service pour cette raison ou quoi … », mais ce sont des hypothèses. Tu vas apprendre en tant qu’entrepreneur que des hypothèses, cela ne t’amène pas bien loin. Tu dois tester constamment sur le marché et voir ce qui se passe dans le marché quand tu présentes tes produits et services.

Pour attirer et trouver tes premiers clients, la meilleure chose à faire c’est de te demander qui sont les personnes dans mon entourage proche ou moins proche, qui pourraient correspondre à mon client idéal.

Une fois que tu as cela, ton but va être de contacter ces personnes et de les prendre au téléphone, de boire un café avec elles, de manger avec elles, d’aller dans une soirée avec eux. Mais tu as besoin d’avoir un vrai échange avec elles, pas un échange tronqué par la technologie comme sur YouTube qui n’est pas un échange, puisque c’est un échange qui va juste d’un côté. Tu as besoin d’avoir vraiment un feedback, un retour. Pour cela, tu vas avoir besoin du coup d’aller au contact.

Je sais que c’est inconfortable. Je sais qu’au début, quand tu n’es pas à l’aise avec tes services, avec tes produits, quand tu n’es pas sûr de ce que tu vends, tu préférerais pouvoir faire tes premières ventes tranquillement et attendre de prendre confiance dans tout ce que tu fais pour pouvoir communiquer. Mais si tu veux réussir rapidement, tu as besoin d’avoir du feedback rapidement.

Pour cela, tu dois appeler des gens rapidement, être en contact avec des gens rapidement. Parce que qu’est-ce qui se passe sinon ? Sinon, tu peux passer un an à avoir un produit ou service avec quelque chose qui ne plait pas du tout à ton marché, qui ne plait pas du tout à ton audience, et de ne même pas t’en rendre compte si tu ne prends pas de feedback.

Tu peux dire : cela va être un an qui va être beaucoup plus confortable parce que tu n’auras pas à te confronter à tous les feedbacks et aux gens qui vont te dire : « Ah, ça tu peux l’améliorer, ce n’est pas terrible et tout. » mais cela va être un an que tu perdes en tant qu’entrepreneur. Donc tu as le choix : est-ce que tu préfères perdre un an ou aller faire les choses inconfortables tout de suite parce que tu auras à les faire un jour.

Pour trouver tes premiers clients, pour attirer tes premiers clients, demande-toi où se trouvent ces personnes. A qui est-ce que je vais vendre ce produit. Mon produit ou mon service résout un problème. Qui sont les gens qui ont ce problème que mon produit résout ? Ensuite, demande-toi, comment tu peux prendre contact avec ces gens-là. Est-ce que tu peux le faire avec le téléphone, est-ce que tu peux le faire en mangeant avec eux ?

Pour avoir ses premiers clients, il faut voir un contact direct.

Une fois que tu as un contact direct, comment est-ce que tu vends ? Ce que tu dois comprendre, c’est que la vente, ce n’est pas pitcher. Pitcher, c’est juste une toute petite partie de la vente. La véritable vente se trouve dans questionner, comprendre la personne que tu as en face de toi.

Lorsque tu as une personne en face de toi, qui correspond à ton marché cible, qui correspond à ton client idéal, ton but va être de le questionner, de le laisser parler, de comprendre qu’est-ce qu’il vit, de comprendre quelles sont ses problématiques, de comprendre quelles sont ses douleurs, qu’est-ce qui le fruste au quotidien, qu’est-ce qui l’empêche de dormir la nuit, qu’est-ce qu’il voudrait à la place, c’est quoi la situation idéale pour lui, de quoi il rêverait ?

S’il avait une baguette magique, qu’est-ce qu’il voudrait faire à la place ? Tant que tu ne comprends pas quelles sont les douleurs, problèmes, frustrations et tant que tu ne comprends pas la situation idéale, tu ne peux pas faire de marketing.

Marketing veut dire mettre ton message sur le marché. Mais mettre ton message sur le marché, si tu parles en fonction de toi ton langage, cela ne sert à rien. Tu dois toujours parler en fonction du langage de ton client. Et pour parler en fonction du langage de ton client, qu’est-ce que tu dois faire ? C’est comprendre les frustrations, problèmes, douleurs de ton client, comprendre la situation idéale.

Mais cela, tu as besoin de parler à des gens. Tu as besoin de leur poser des questions, tu as besoin de les comprendre. Et c’est pour cela qu’au début, pour développer ton entreprise, pour attirer tes premiers clients, tu peux utiliser la voie de la facilité qui est de créer une chaîne YouTube, mais tu perds un temps fou. Tu perds un temps qui est précieux. Ce que tu dois faire c’est aller discuter avec ces gens. Ensuite, une fois que tu es en train de discuter avec eux, questionne-les comprends les. Mets-toi à leur place. Mets-toi dans leurs baskets.

Une fois que tu as cela, là tu vas pouvoir derrière utiliser un marketing de masse, un marketing qui va toucher beaucoup plus de personnes.

Mais je vois beaucoup trop de personnes qui vont essayer d’utiliser un marketing de masse, qui vont essayer de créer une chaîne YouTube, qui vont essayer d’avoir une publicité Facebook, qui vont essayer de créer un tunnel de vente sans connaître réellement leur marché.

Aujourd’hui, on fait plus de 100 000 € de chiffre d’affaires par mois et même en faisant ces chiffres-là, on revient tous les 2 mois quand même sur notre avatar, sur qu’est-ce qu’on a appris ces deux derniers mois sur notre client idéal. Qu’est-ce qu’il a comme frustration ? Qu’est-ce qu’il a comme problème qu’il n’avait peut-être pas il y a deux mois.

Parce qu’aujourd’hui, le monde va tellement vite que peut-être que les frustrations que ton client idéal avait il y a 6 mois, ce n’est plus les mêmes aujourd’hui. Et tu dois tout le temps être conscient de cela. Puisque ce qui se passe, c’est qu’à partir du moment où tu décris à une personne mieux sa situation qu’elle-même ne la décrit, inconsciemment, cette personne va penser que tu as une solution à son problème. Même si ce n’est pas du tout le cas. Ton rôle, c’est de comprendre ton marché mieux que quiconque le comprend.

L’avantage, c’est que si tu prends tes premiers contacts directs, si tu vas manger avec des prospects idéaux, si tu appelles des prospects idéaux, si tu fais tout cela, tu vas pouvoir en même temps comprendre ton client et faire tes premières ventes.

Tes premières ventes doivent être faites de cette manière-là. Puisque l’avantage, c’est que cela peut te prendre une semaine, deux semaines, un mois, mais au bout de ce mois-là, tu vas pouvoir passer à la vitesse supérieure dans ton marketing, automatiser ton marketing, avoir un marketing de masse, toucher énormément de personnes. Mais au début, tu as besoin d’avoir un échantillon que tu comprends réellement et à qui tu parles réellement sur lequel tu ne supposes pas ces problèmes, mais tu apprends à les découvrir à travers des questionnements. Et c’est la clé.

Dans notre programme Funnel and Freedom, qui est notre programme d’accompagnement phare qui permet aux entrepreneurs de dépasser les 10 000 € par mois de chiffre d’affaires en l’espace de 3 mois seulement, c’est la première chose qu’on demande à nos clients. C’est d’aller faire cela, on les accompagne. On leur donne les scripts, justement pour avoir tout cela. Si tu veux discuter de ce programme et voir si c’est fait pour toi, tu peux cliquer sous cette vidéo. Tu as un lien justement pour prendre rendez-vous avec mon équipe et voir où tu en es dans ton business, où tu en es dans la définition de ton avatar, de ton client cible et voir tout simplement si ce programme est fait pour toi, il va te donner les résultats que l’on promet, si c’est le cas, on te proposera de t’inscrire. Si ce n’est pas le cas, on ne te proposera pas de t’inscrire. Et on te redirigera vers une personne qui peut t’aider.

En tout cas, prend rendez-vous, cela t’apportera énormément de clarté déjà. Ce que je veux que tu comprennes, c’est pour attirer tes premiers clients, tu dois le faire en direct et pas utiliser les stratégies d’internet. Sinon, tu es en train de perdre un temps précieux.

Vendre, c’est tout simplement questionner, c’est tout simplement comprendre la personne en face de toi. Ce n’est pas le refourguer et être agressif pour la pousser à faire quelque chose qu’elle n’a pas envie de faire.

Vendre, c’est aider la personne en face de toi à prendre la meilleure décision pour elle et la décision qui va l’aider à résoudre son problème. C’est la vente. Et c’est ce que tu dois faire en tant qu’entrepreneur.

Quand tu débutes, vas voir les personnes qui ont un problème que tu peux résoudre, les questionner, les aider à se rendre compte que tu peux les aider et les aider à se rendre compte qu’elles ont un problème qui est urgent à résoudre et que tu es justement la personne qui peut les aider à le résoudre.

Si aujourd’hui tu es coach, tu es consultant, tu as une agence, tu vends du service, appelle tes prospects idéaux qui pourraient avoir besoin de toi, questionne-les, comprends-les et s’ils ont un problème que tu peux résoudre, propose-leur ta solution. C’est ton rôle en tant qu’entrepreneur si tu veux attirer tes premiers clients.

Voilà ce que je voulais te partager dans cette vidéo, si tu veux aller plus loin, on a une formation dans laquelle on t’explique les 5 étapes qu’on a utilisées pour dépasser le million d’euros de chiffre d’affaires en l’espace de 12 mois. Le lien se trouve dans la description, tu t’inscris et tu auras accès à cette formation.

Si tu veux aller encore plus loin, comme je te l’ai dit plus tôt dans cette vidéo, tu prends rendez-vous avec mon équipe sous cette vidéo et on verra où tu en es dans ton business, de quoi tu as besoin maintenant et si on est les bonnes personnes pour t’aider ou pas.

Le lien se trouve également sous cette vidéo. Si jamais tu n’es pas encore abonné à cette chaîne, tu peux t’abonner sous cette vidéo en cliquant sous cette vidéo en cliquant sur le bouton « s’abonner ».

Je te dis à très vite pour une prochaine vidéo !

Réserve Ta Session Stratégique

Clique ici pour réserver ta session stratégique

You have Successfully Subscribed!

Share This