fbpx

Le système en 4 étapes pour vendre des offres de coaching, de consulting haut de gamme

Bonjour ! Je m’appelle Julien Musy et je suis le créateur de Leader de ton marché. On est une société qui accompagne les entrepreneurs à créer leur offre haut de gamme, la vendre et derrière, automatiser l’acquisition des clients pour créer un empire.

Dans cette vidéo, j’aimerais justement t’expliquer les 4 étapes qui vont te permettre de vendre tes offres haut de gamme et qui nous ont permis, durant les derniers mois, de passer en l’espace de huit mois seulement de 0 à 100 000 euros de chiffre d’affaires par mois.

La première étape que tu dois faire pour vendre ton offre de coaching haut de gamme, c’est déjà, est-ce clair sur le problème que tu résous ?

Puisque le coaching haut de gamme, contrairement à ce que tu peux croire, ce n’est pas parce que tu vas mettre plus de choses dans ton offre que tu vas vendre plus cher. Au contraire, plus tu veux vendre cher, moins tu dois en mettre et plus le problème que tu résous doit être précis.

Les médecins généralistes vendent leur consultation à 23 euros de l’heure, le chirurgien qui résout un problème spécifique vend sa consultation à 300 euros de l’heure. Pourquoi ? Alors que le généraliste fait plein de choses. Il sait beaucoup plus de domaines que le chirurgien qui ne connait peut-être que le genou. Comment cela se fait ? Tout simplement, parce que le chirurgien est un spécialiste.

Les spécialistes vendront toujours plus cher que les généralistes.

Tu vas chez un traiteur qui est spécialisé dans le caviar ou un produit très spécifique, il va vendre beaucoup plus cher que le supermarché qui a tous les produits.

C’est exactement pareil pour toi. Si tu veux vendre une offre de coaching, de consulting ou de service haut de gamme, tu dois avoir une expertise qui est très spécifique, très ciblée qui doit résoudre un problème spécifique pour un marché spécifique.

La première partie de ce système en 4 étapes, c’est d’être clair sur l’expertise que tu proposes et quel problème tu résous ?

Une fois que tu es clair là-dessus, la deuxième étape va être d’obtenir l’attention de ton marché cible. Une fois que tu as défini quelle était ton expertise et quel problème tu résolvais, il va falloir toucher les gens à qui tu veux vendre tes produits.

Ils ne vont pas te découvrir par la loi du Saint Esprit, ils vont te découvrir parce que tu obtiens l’attention du marché.

Pour obtenir l’attention du marché, tu as plein de moyens de le faire aujourd’hui. A notre époque, tu peux le faire à travers des conférences, à travers des vidéos, YouTube, Facebook, Instagram ou les différents réseaux sociaux qui existent.

Obtenir l’attention, peu importe la manière dont tu le fais, mais tu es obligé de passer par là. Pour que quelqu’un devienne client, tu as un moment de besoin d’obtenir son attention. A toi de voir quel canal tu préfères utiliser.

Personnellement, j’utilise et on utilise la publicité Facebook parce que c’est un moyen qui permet d’avoir du contrôle sur l’acquisition des clients et de savoir combien le mois prochain, si je veux tant de clients, le budget que je dois mettre en publicité et je sais que je vais obtenir ce tant de clients.

Le but dans cette vidéo n’est pas que j’aille plus loin dans la publicité Facebook, mais par contre, tu peux cliquer sur le lien dans la description et t’inscrire directement à la formation dans laquelle on te parle notamment de la publicité Facebook et les cinq étapes pour vendre ton offre de coaching haut de gamme.

La troisième étape une fois que tu as obtenu l’attention du marché, cela va être : comment est-ce que tu fais pour transformer cette attention en revenu ?

Puisque beaucoup de personnes, beaucoup de coachs, de formateurs, d’agences, d’infopreneurs vont passer beaucoup de temps sur YouTube et vont avoir plein de vidéos YouTube, mais pourtant, ne vont pas obtenir de clients.

Comment est-ce qu’on explique cela ?

Tout simplement, parce qu’ils ont confondu la différence entre faire du branding et faire du marketing.

Faire du branding c’est créer une image de marque. Cela donne de la confiance aux gens mais cela ne fait pas passer à l’action. Cela ne les fait pas acheter chez toi.

Tu dois vraiment faire la différence entre faire du branding et convertir les gens en clients.

Tu dois apprendre à convertir les gens en clients. Si tu t’arrêtes juste à faire du branding, tu vas avoir de superbes vidéos, super cool, géniales, tu vas avoir des images qui sont très belles où les gens adorent. Tu vas avoir un compte Instagram avec 100 000 abonnés. C’est super, mais le but d’une entreprise ce n’est pas de devenir célèbre mais de faire des profits.

Aujourd’hui, on a un branding qui est assez faible et au moment où je tourne cette vidéo, on a moins de 1 000 abonnés sur YouTube. Je pense que cela va énormément évoluer dans les mois qui arrivent, mais sur Instagram, pareil !

En fait, on a développé cette entreprise et on a atteint les 150 000 euros de chiffre d’affaires avec moins de 500 abonnés YouTube, avec moins de 500 abonnés Instagram, avec de 1 000 abonnés sur notre page Facebook, donc avec un branding très faible, une image de marque peu connue.

Par contre, on s’est concentré sur transformer les gens qui nous connaissent en clients.

Si tu veux gagner de l’argent rapidement, tu dois faire cela. Si tu veux développer ton chiffre d’affaires rapidement, tu dois faire cela.

Cela prend du temps de t’expliquer comment est-ce qu’on fait en tunnel de vente et comment est-ce qu’on met en place tout cela, donc, inscris-tu à la formation. Vraiment, cela t’apportera énormément de clarté. C’est 1h20 de formation, mais ce que tu dois comprendre c’est la troisième étape : convertir cette attention en clients, sinon, toute l’attention que tu génères sert à rien. Sinon, tu es juste quelqu’un qui génère de l’attention et n’es pas un entrepreneur.

Le système c’est de faire passer les gens de « je ne te connais pas » à « j’ai envie d’avoir un coup de téléphone avec toi ».

La quatrième étape c’est justement de convertir les gens qui demandent à avoir un appel téléphonique avec toi en clients.

Pour cela, j’ai une vidéo qui t’explique justement comment convertir au téléphone. Tu peux la retrouver, je te mettrai le lien dans la description.

Si tu veux vendre des offres haut de gamme suivant des produits entre 2-3 000 euros et 1 000 000 d’euros, tu ne peux pas vendre sur internet. Tu as besoin de vendre à travers le téléphone.

Vendre au téléphone ce n’est pas pitcher et être agressif ; c’est vraiment écouter la personne en face de toi, la faire parler, la faire comprendre qu’elle a un problème, s’intéresser profondément à elle, créer une relation avec elle et lui proposer ton service. Ce n’est pas du tout être agressif, ce n’est pas du tout être un vendeur comme dans le Loup de Wall Street. C’est être quelqu’un qui va créer une relation, se positionner comme une autorité et aider la personne qu’elle a en face d’elle-même à prendre la décision qui va changer sa vie.

C’est ce que tu dois faire. Tu dois respecter ces 4 étapes si tu veux vendre tes produits haut de gamme.

  1. Etre clair sur ton expertise et le problème que tu résous spécifiquement
  2. Obtenir l’attention des personnes qui ont ce problème
  3. Transformer cette attention en revenu
  4. Closer au téléphone

Pour ces 4 étapes, si tu souhaites aller plus loin, on a une formation de 1h20, comme je te l’ai dit plus tôt dans cette vidéo et dans laquelle on t’explique justement les 5 étapes. Donc, on va aller beaucoup plus loin. Tu t’inscris avec le lien dans la description sous cette vidéo.

Si tu veux encore aller plus vite, tu prends directement rendez-vous avec mon équipe sous cette vidéo. Tu as le lien pour prendre rendez-vous et on aura un appel ensemble, durant lequel on verra qu’est-ce qui fonctionne dans ton business, qu’est-ce qui ne fonctionne pas et comment tu peux vendre cette offre haut de gamme de manière automatisée et développer ton entreprise de façon exponentielle.

Si tu n’es pas encore abonné à cette chaine, je t’invite à t’abonner en cliquant sur le bouton sous cette vidéo et moi je te dis, à très vite pour une nouvelle prochaine vidéo.

Réserve Ta Session Stratégique

Clique ici pour réserver ta session stratégique

You have Successfully Subscribed!

Share This